Posté par alf Merci pour toutes ces réponses encore une fois

Ca rassure, ca donne envie... pour l'instant c'était plus la colère qui me motivait a partir, foutre le camp. Maintenant ca devient un réel attrait pour ce que je vais découvrir.
Quand au boulot, je compte plutot aidé les gens un apres midi pour mériter a manger ou un logis, mais j'aimerais rester tres mobile et pas m'attarder plus de deux jours dans chaque endroit. Si je pars, c'est a cause de lien trop fort que j'ai établi avec la fille la plus géniale sur terre (c'est toujours comme ca =) et donc, je crois pas vouloir créer trop de lien ou me dire que c'est mieux ou je vais. J'espere tout de même rentrer.
Quand aux contes, je ne suis pas encore conteur malheureusement, et c'est un premier projet dans le domaine. Donc pour raconter des histoires, ca va pas etre gagné :-( par contre si les gens ont une guitare, je pourrais leur faire mes chansons

Sinon, David, j'avais déja repérer la ceinture porte feuille et je crois que je vais m'en acheter une. Le coup du porte-feuille leurre c'est vraiment une bonne idée =) et pour la bouffe, tres bonne idée aussi, ca rendra toujours la vie plus facile d'avoir l'impression de mieux manger.
Kartoffel, pour la bouffe froide, y'a quoi qui a une longue conservation, qui craint pas la chaleur et qu'est bien nourrissant ?
Bon, sinon, voila ma liste entière pour l'instant, brute, y'a surement des choses a enlever ... mais je vise les 15-20 kg, donc je testerais pour voir ce qui rentre ou pas, ceci dit ca me parait beaucoup la :
--modifié le 13/6--
- fringues
chaussures de rando
1 gros pull
2 t-shirts
2 calecons
3 paires de chausettes
1 pantalon
bob
poncho
lunettes
ceinture porte-feuille
- hygiène et premiers soins
pq
savon de marseille
un morceau de tissu (bandana, keffieh ou un truc dans le genre)
coupe chou
brosses à dent
dentifrice
coupe-ongle
pince à épiler
pansements
imodium
compresses
smecta
paracetamol
bisceptine
- nourriture
saucisson
riz
sel
infusion
sucre
biscuits ou barres de céréales
cubes de bouillon
soupes
fruits secs
4 ou 5L d'eau
micropur MP1
- bricolage
briquets
couteau
paracord
fil
aiguille
réchaud artisanal (boite de conserve)
ducktape
- abri
duvet
tente
- autre
cahiers
crayons
tel portable (démonté pour pas etre tenté, mais au cas ou)
livre
enveloppes
carte de france et d'europe
lacrymo
baladeur mp3 (pour enregistrer les histoires avant de les retranscrire)
sacs poubelles et sachets ziplock
lampe
Au passage, ca se trouve ou un firesteel ? et puis il faut compter sur 1 ou 2 repas par jour en plus du ptit dej ? si 1 seul, le midi ou le soir le plus judicieux ? car vu le temps, il est possible que le midi ca soit sieste sous un arbre pour marcher aux heures plus fraiches.
Et puis, si tout ca se passe bien, vous pourrez suivre un peu mon périple via mon blog, car mon meilleur ami devrait publier les lettres que je lui enverrai. Et à mon retour, je devrais avoir écrit un bouquin sur cette petite aventure et par la suite si tout va bien, avec mon ami, on pourra écrire ce conte à partir de la collecte faite.