Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mirage  (Lu 892 fois)

01 mars 2012 à 00:01:37
Lu 892 fois

mirage

ans, Salut,

Pascal de mon prénom, résidant dans une bourgade alpine entourée de (petites) montagnes

J'ai voulu il y a quelques temps faire un retour à la terre, j'ai essayé quelques trucs (agriculture, bucheronnage), avec ADEMA (un dispositif de découverte de l'agriculture), mais vu mon âge (presque 40), j'ai préféré ne pas me lancer là-dedans

Je suis actuellement débutant en coupe de bois (hachette), sculpture (j'ai acquis un mora récemment, depuis le temps que je suis les ébats des amoureux du couteau sur ce forum)

Avant ça je pratiquais plutôt la souris et les vertices (graphisme 3D), bref, le changement voulu s'opère quand même

Bonne santé à tous et merci à David de nous offrir de la place sur ce forum  :up:

01 mars 2012 à 11:24:26
Réponse #1

Pouçot

Salut Mirage !

Il n'est jamais trop tard, parait il !  :up:

01 mars 2012 à 22:23:54
Réponse #2

mirage

hello,

non il n'est jamais trop tard mais entrer dans un boulot athlétique comme bûcheron, ou assez physique (comme maraîcher), après une vie sédentaire c'est trop  :-\

Et pour la Dotation des Jeunes Agriculteurs (DJA), qui est un coup de pouce (^^) financier qui aide bien, c'est presque trop tard (entre le brevet d'exploitant lui-même, l'exploitation à trouver ET les compétences de terrain pour faire tourner tout ça, ça demande le feu sacré, que je n'ai pas pour ça  :o )

Sinon, je suis réellement détaché du pc au niveau professionnel (je garde internet comme moyen de communication et beaucoup d'information comme les forums, documentaires, conférences qu'on ne trouve pas ailleurs) et  cherche à bosser dans le manuel / plein air, mais dans d'autres professions (à tester comme la menuiserie ou le débroussaillage / entretien d'espaces... sauvages, ça serait bien)

Donc je suis bien sur le chemin, sans retour souhaité : )
THX pour vos messages de bienvenue !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //