Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Interview d'un violeur en série  (Lu 9558 fois)

02 mars 2012 à 22:29:06
Réponse #25

sharky

Est-ce qu'il y a parmi vous des parents d'enfants de cet âge qui pourraient nous dire s'ils parlent avec leurs enfants de ce risque et le niveau d'appréciation de celui-ci par leurs enfants ?

Je le fais moi dans un cadre professionnel avec les ados que je rencontre et en présence des parents.
Je rappelle que je suis travailleur social et amener à rencontrer soit des jeunes qui vont pas bien soit des parents qui vont pas bien soit les deux. Ce genre de situation amène des prises de risques style, je prends le train pour aller zoner à Chartres. Je pars d'une anecdote d'une jeune de 15 ans de par chez moi qui avait fugué pour aller à Chartres et qui en 2 heures de temps s'est retrouvée dans un appart de Panam' à servir de jouet sexuel à quelques gars.
On parle donc des comportements à risque et comment les prédateurs repèrent les jeunes filles en difficulté que ce soit des inconnus ou des personnes sensées être proches.

Autant le message passe quand il s'agit des filles autant que j'en parle avec des gars, je passe pour un extra terreste.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 mars 2012 à 18:38:20
Réponse #26

Meven

Il existerait (je n'ai pas de référence exacte, si quelqu'un peut confirmer ?) d'ailleurs dans la loi un facteur aggravant spécifique aux délits ou crimes sexuels lorsqu'ils sont commis sur des moins de 15 ans, ceux ci étant considérés comme des enfants.

Après recherches, le consentement n'est effectivement exprimable, dans le droit Français, qu'à partir de 15 ans, selon l'article 227-25 du code pénal.

Également, Le viol sur un mineur de moins de 15 ans, constitue bien un facteur aggravant d'après les articles 222-23 et 222-24 du code pénal.

Sans préjuger des capacités de compréhension, et de mise en œuvre des principes de protection personnelle des ados de cet âge, choisir l'âge de 15 ans comme âge limite d'instruction permettrais donc de se reposer sur des bases statistiques et légales pertinentes.

Meven

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //