Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: koh lanta  (Lu 6395 fois)

21 juillet 2006 à 23:07:46
Lu 6395 fois

Ancien forum

Posté par ncome

Bonjoour!
je sais que pour beaucoup ce sujet et tabou mais la télé francaise diffuse une émission qui s'appelle koh lanta(petit rappel pour ceux qui ont décider d'exclure la boite à clown de leur maison).
Enfin ce soir en rentrant tard du travail j'ai allumé la boite et j'ai pensé a vous tous ,car j'ai vu 8 pékin a qui on avait donné tout pour allumer un feu incapable de s'en servir.Alors à tous les francais de ce forum organisons nous,et apprennons atous les lobotomiser du petit écran les bases pour allumer un feu.

22 juillet 2006 à 00:22:56
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Demo

Ah ben ça c'est marrant, je suis tombé pile sur le moment où ils s'acharnaient à frotter des allumettes sur un grattoir sans y arriver.  ;D ;D

Bon j'ai arrêté là c'est vrai alors si ça se trouve peut-être que tout était bien mouillé et que c'était mission impossible. J'ai quand même dit à ma copine que s'ils avaient eu un firesteel en sachant s'en servir, ça ne leur serait peut-être pas arrivé ce genre de problème... ;D

Après difficile de juger hein, mais bon...

22 juillet 2006 à 09:36:27
Réponse #2

Ancien forum

Posté par huskbarthai

je trouve personnellement que lorsque l'on est candidat à ce type de "jeu", l'on se prépare un minimun... et là et malgré que ce soit la sixième édition... personnes parmi les pseudo candidats n'a l'air de savoir que faire.... pas de connaissances menes théoriques sur la faune, la flore, les techniques de bases... hallucinant !!!

mais le staff et les secours ne sont qu'a portée de camera.... ;)

22 juillet 2006 à 10:18:12
Réponse #3

Ancien forum

Posté par guillaume

Enfin si... il y a juste le plus vieux de l'aventure qui semble s'y connaitre un peu...

Concernant le feu, ils auraient du réfléchir avant de se précipiter, mettre de l'amadou à sècher en même temps que les allumettes qui étaient mouillées enfin bon..  :-X

a+

22 juillet 2006 à 10:25:25
Réponse #4

Ancien forum

Posté par James

Le choix des participants aux caracteres opposes et capacites faibles fait partit du jeu. L'emission propose un divertissement base sur la survie, pas un concours de survie. Donc on prend quelques blondes, quelques blonds, on en teint certain en brun pour faire illusion., et des mecs pas sportifs, et des raleurs, on melange bien, et on attend que ca saute. Et quand ca pete on filme!

22 juillet 2006 à 11:43:58
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Demo

Bravo belle analyse, James. ;D

Je crois que tu as mis dans le mille.

Une émission didactique sur TF1... et puis quoi encore...? ;) On a une réputation à tenir...

29 juillet 2006 à 00:44:20
Réponse #6

Ancien forum

Posté par ZERNE  

c'est sur que si on se faiser plutot un truc ta une bobine de ficelle une machette un couteau et de l'eau et tu doit survivre le plus longtemps avec des condition de vie que tu doit crée sa serais plus simpas

29 juillet 2006 à 01:28:53
Réponse #7

Ancien forum

Posté par grunt

Sur le plan technique c'est sur qu'on va se faire ch... en regardant ça  , mais le le plan psychologique il y a beaucoup à regarder (ça va de la franche rigolage à la consternation)
Et encore là c'est de la fausse survie: equipe médicale prette à intervenir, equipe de tournage toujours prete à "shooté" les détails croustillants, participants prévenus de leur sort, site idéale etc ..
Imaginez un groupe de .....citoyens "ordinaires" perdus (pour de vrai, sans le regard de la caméra ) au milieu de nul part...je leur donne pas 48 h pour que l'un d'entre eux se fasse descendre par les autres ou pire ...qu'il se fasse manger ;D .Ca fait peur quand la nature profonde de humain se reveille.
Au dela de la bouffonnerie télévisuelle, il y a des mécanismes de defense interessants à observer.
Quand même...ils doivent se marrer les mecs quand ils font leur casting..j'imagine  ::) :"la grosse  ? on l'a ! le lobotomisé ?...on l'a ! ...:-X "

29 juillet 2006 à 01:31:51
Réponse #8

Ancien forum

Posté par James

Bon, maintenant, si vous voulez, on pend un camera et on fait notre emission a nous ;-)
(et on la vend a une autre chaine, TF1 ya trop de pub a la "je le vaux bien") hein hein hein ?

Le gagnant passe une semaine avec notre star, David Manise et sa HDA (Hutte D'Amour)  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Si je fais partie des organisateurs, je demande bien sur droit de cuissage. (tu crois qu'ils ont ca aussi a koh lanta ? aie, non cherie c'etait pour rire, hein) par contre je refuse d'etre cameraman, c'est un truc a finir roti ca...

29 juillet 2006 à 09:29:34
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Diesel

James, c'est l'ile de la tentation que tu es en train de nous proposer ?.   [smiley=evil.gif]

je sens que ton idée va se finir en "interdit au moins de 16 ans" et risque de passer le soir après 23h (peut-être même tous les 1er samedi du mois)  ;D

29 juillet 2006 à 10:34:45
Réponse #10

Ancien forum

Posté par Corin

J'ai raté le moment où les jeunes n'arrivaient pas à allumer du feu car j'étais encore au bureau.

En revanche, je n'ai pas raté le moment où un habitant du Vanuatu est venu leur expliquer comment piéger des animaux et comment faire du feu en frottant deux morceaux de bois l'un sur l'autre.

Nos aventuriers en herbe sont arrivés à faire du feu ainsi. Preuve, s'il en était besoin, que quelques vieilles techniques ancéstrales suffisent là où nos technologies ne servent à rien.  ;)

C'était marrant comme technique car le gars frottait une petite branche sur une plus grosse. Il était assis sur ses talons et allait et venait comme un tanneur, les bras bien dans l'axe. Plus simple que les techniques à l'arc, semble-t-il. Le bois doit jouer aussi.

A+

29 juillet 2006 à 11:51:57
Réponse #11

Ancien forum

Posté par Pierrot

Vous m'attristez les copains,  ;D  ;D  ;D

Vous parlez de ces niaiseries comme si c'était réel, n'oubliez pas comme dit JM que les caractères sont choisis, qu'il y a un scénario et qu'il faut exciter tour à tour la colère et la compassion du télespectateur.

Si ça se trouve, le feu dont parle Corin a été allumé au briquet entre deux coupures d'images.

29 juillet 2006 à 11:54:50
Réponse #12

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: Corin link=1153516066/0#10 date=1154162085
Il était assis sur ses talons

Heu... il était pas sur les genoux avec le bois entre ses genoux

Citation de: Corin link=1153516066/0#10 date=1154162085
Le bois doit jouer aussi.

Oui, d'ailleur si ils ont réussi à en rallumer un autre, c'était parce que ils avait garder "la grosse branche" au sec.
a+

02 août 2006 à 18:09:45
Réponse #13

Ancien forum

Posté par Carn_mor_Dearg

Mmouais que ce soit bidon, à la limite, je m'en fous... Dans je ne sais plus quelle épisode, ils montraient un type pêcher le requin au collet... et puis soi-disant le manger!  Le requin ça empeste l'ammoniac, il faut une journée entière voir plus pour le cuisiner...

Mais c'est pas le pire, jugez plutôt : http://www.futura-sciences.com/news-koh-lanta-aventuriers-saccagent-especes-protegees_6740.php
Ca, ca me met hors de moi!

02 août 2006 à 18:44:41
Réponse #14

Ancien forum

Posté par Pierrot

Ben oui, il ne faut pas s'étonner que de telles choses arrivent quand on lache dans la nature des gens qui n'y connaissent rien et qui ne sont là que pour passer à la télé et essayer de gagner le jeu.

02 août 2006 à 19:23:02
Réponse #15

Ancien forum

Posté par Diesel

Oui mais il ne sont pas les seuls responsables dans cette histoire.
Qui choisit le lieu, les conditions, les participants ?
Qui "oublie" d'informer les "candidats" sur la faune et de la flore ou simplement leur interdire certaines espèces.
Ce ne sont pas les caméras qui manquent pourtant.  >:(

02 août 2006 à 21:06:15
Réponse #16

Ancien forum

Posté par Pierrot

Pour avoir eu l'occasion d'assister à des tournages de films et de pubs ( les pires ) je peux t'assurer que les gens qui sont chargés de la production se considèrent chez eux partout et ne se préoccupent pas trop de la population locale.

Il me semble avoir entendu il y a longtemps que pour un film avec di Caprio l'équipe de cinéma avait carrément dévasté une plage, les locaux étaient fou furieux.

03 août 2006 à 16:54:12
Réponse #17

Ancien forum

Posté par Carn_mor_Dearg

Un peu plus de détails sur le scandale des puffins fouquets:
http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=93268
http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art239_1.htm

03 août 2006 à 19:12:52
Réponse #18

Ancien forum

Posté par James

Et oui, tenez le vous pour dit, le gros c*nnard n'est pas une espece en voie de disparition... malheureusement d'ailleurs.

Seront meme pas poursuivis ? scandaleux!

03 août 2006 à 19:22:01
Réponse #19

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: James link=1153516066/15#18 date=1154625172
Seront meme pas poursuivis ? scandaleux!
Qui? J'espère que tu parles des responsables de l'émission.
Perso si j'étais là-bas, je magerai ce qui me tombe sous la main (sauf les espèces protégées et dangereuses); donc vu que je suis loin de connaitre toutes les espèces protegées (alors pour le parisien moyen  ::)) si je pêux attraper un oiseau qui me parait "anodin" je le ferai.
Malheuresement je crois que personne leur a dit de ne pas les manger ses Fouquets et une fois qu'ils avaient commencer à le faire, personne n'a levé le petit doigt  >:(.
a+

03 août 2006 à 19:40:03
Réponse #20

Ancien forum

Posté par James

Les participants et les responsables.

Si c'etait toi, glandu moyen sans couverture mediatique, tu serais deja devant les tribunaux ou avec une belle amende.

D'autre part ces gars la ne font pas de la survie, mais jouent a faire de la survie, c'est pas pareil, et je suis pour frapper aveuglement et delester tout ce beau monde d'un peu plus de leur beaux billets au profit d'ideaux plus interessants.

Car franchement, la on est bien en train de parler de bouffer des especes protegees pour gagner une maison ou 100 000 euro, (connais pas le prix, je ne suis pas cette bouse), et non pas pour survivre, et la dessus pas de pardon ou de "je ne savais pas".

Pas de chance, tu fais ca dans ton coin et le dit a personne, ca passe, tu le fais devant de millions de spectateurs, ca passe moins, c'est con hein, mais c'est pourtant bien ce qu'ils recherchaient tous en produisant ou en se portant candidat ou en diffusant cette emission.

Ils ont deja un cameraman a proximite, z'ont qu'a lacher quelques poulets ou mieux, quelques coqs, ca le fera tres bien.

03 août 2006 à 19:52:15
Réponse #21

Ancien forum

Posté par Diesel

Ou simplement leur donner un peu plus de riz ou de manioc (ce qu'ils font déjà). Il suffit de le couper au montage
Mais non, il faut que ça ait l'air d'être "de la survie" ... ::)

ça y est, j'ai de nouveau la haine contre l'imbécillité et le lavage de cerveau télévisuel.  >:(

03 août 2006 à 20:30:22
Réponse #22

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: James link=1153516066/15#20 date=1154626803
Les participants et les responsables.

Si c'etait toi, glandu moyen sans couverture mediatique, tu serais deja devant les tribunaux ou avec une belle amende.

D'autre part ces gars la ne font pas de la survie, mais jouent a faire de la survie, c'est pas pareil, et je suis pour frapper aveuglement et delester tout ce beau monde d'un peu plus de leur beaux billets au profit d'ideaux plus interessants.

Car franchement, la on est bien en train de parler de bouffer des especes protegees pour gagner une maison ou 100 000 euro, (connais pas le prix, je ne suis pas cette bouse), et non pas pour survivre, et la dessus pas de pardon ou de "je ne savais pas".

Pas de chance, tu fais ca dans ton coin et le dit a personne, ca passe, tu le fais devant de millions de spectateurs, ca passe moins, c'est con hein, mais c'est pourtant bien ce qu'ils recherchaient tous en produisant ou en se portant candidat ou en diffusant cette emission.

Ils ont deja un cameraman a proximite, z'ont qu'a lacher quelques poulets ou mieux, quelques coqs, ca le fera tres bien.
Oups, je vois que je me suis mal exprimé  :-[.
Je voulais dire que la plus grande part des responsabilités revient aux organisateurs qui n'ont même pas dit aux participants qu'il ne falait manger telle ou telle espèce sous prétexte qu'il faut faire de l'audimat  >:(.
C'est sur que les candidats on une part des respisabilités car n'étant pas en survie, ils auraient du se renseigner ou s'abstenir sachant qu'il y a les candidats derrière eux.
a+

03 août 2006 à 20:33:36
Réponse #23

Ancien forum

Posté par James

tout a fait mon poteau ;-)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //