Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SAS Survival Secrets  (Lu 6699 fois)

13 septembre 2009 à 00:32:32
Lu 6699 fois

floproteus

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur ce documentaire (en anglais) : "SAS Survival Secrets" sur You T*be.
Il est extrêmement intéressant et fourmille aussi de pleins de petites astuces qui ne concernent
pas forcément directement la survie mais qui, je pense, en sont très proches.
Ca doit bien se trouver en DVD.
<<<  cliquez ici ;) !

14 septembre 2009 à 10:21:48
Réponse #1

jeremy

Salut,

Très bon docu en effet, très pédagogique. Malheureusement très léger concernant la survie (kit de survie SAS avec le wire saw  ;D )

je recommande vivement.

En plus l'anglais est parfaitement intelligible pour un french guy.

Bonne journée

Jérémy

ps: fil à déplacer à mon avis
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

17 septembre 2009 à 22:38:09
Réponse #2

Artic Killer

Les trois titres, produit en 2004 par la BBC :

Behind Enemy Lines : http://www.youtube.com/watch?v=Vykq1oQ31Aw&feature=PlayList&p=0E89C30676B540B2&index=0

comment faire son paquetage vert, la formation d'un patrouille, progression tactique en territoire ennemi, camouflage, cache d'observation, tir longue distance, décrochage, contact avec l'ennemi, gérer des blesser, supporter la détention et un interrogatoire, un peu de close-combat.

Sabre Squadron : http://www.youtube.com/watch?v=wUfgVaMrn9M&feature=PlayList&p=441284454CD72292&index=0

les différents moyens techniques d'infiltration du 22SAS, le groupe de combat, l'attaque d'une position, le décrochage, les blessures et les armes.

Guardians Against Terror : http://www.youtube.com/watch?v=fMN1aVMhD_I&feature=PlayList&p=084E5F64F4411A38&index=0

la protection de personnalité, gérer de fortes personnalités, conduite dangereuse, sécurisation d'un bâtiment et d'un trajet. Le CTW wings,le paqutage noir, l'anti-terrorisme, combat en milieu et comment gérer des otages.

Infos touvées à la base sur l'excellent site de passionnés dédié aux SAS : http://www.22sas12.com/categorie-393121.html
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

18 septembre 2009 à 09:48:05
Réponse #3

DavidManise

Bah en fait, entre le savoir et savoir le faire, y'a un monde...  et comme disait fort justement un mec que j'apprécie beaucoup : les vrais secrets se gardent très bien tous seuls ;)

Une fois de temps en temps en stage y'a un râleur qui me dit sans vraiment s'en rendre compte qu'il s'attendait à obtenir des techniques secrètes de la morkitue qui allaient lui permettre de changer les lois de la physique grâce à sa volonté.  J'ai eu une seule fois un vrai c*nnard en stage, et son délire a lui c'était que c'était "pas assez engagé", sauf qu'il était pas foutu d'allumer un feu tout seul, ce petit bâtard...  et il pensait qu'il allait tenir toute une nuit sans duvet à -15°C...  :branleur:

Le seul secret, c'est qu'il n'y a pas de secret.  Faut maîtriser VRAIMENT les fondamentaux, et pour ça de les voir comme ça ne suffit pas du tout.  On voit ce qu'ils font, mais pas comment ils le font.  Faire du feu et mouvement comme on voit dans le doc, ça a l'air tout con, mais de le faire en touchant son but, de maintenir son arme en condition de tir tout le temps, de pas plomber les mecs qui sont à 5m de toi...  ben c'est une autre paire de manches. 

Bref, je m'inquiète pas trop. 

C'est du divertissement, au même titre que quand je m'astique le manche, oui.  Perso j'aime bien ;#

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 septembre 2009 à 10:00:11
Réponse #4

Woodrunner

Si tu regardes bien il y a rien de top secret là dedans! Ca reste dans le basique de chez basique, avec un peu de logique on arrive au même raisonnement,...

Ensuite qu'est-ce qui est important? Le matos, la technique, ou l'homme en dessous de tout ça?

C'est vraiment orienté SAS des années 80-90 et faut pas rêver ceux dans face non pas de peine à trouver toute les infos qu'il leur faut sur les techniques de combat (suivant comment ils ont de fil en aîguille été formé directement ou indirectement par les US, la France, ou la GB pour faire ce genre de job)

Ensuite tu remarqueras qu'ils parlent pas spécialement de comment on fil un gars dans la rue, ni quels sont leurs moyens au niveau écoute et suivi internet, bref rien sur le rens, intel, ... et c'est souvent là que se gagne la guerre contre le chaos.

Griller par l'ours,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 septembre 2009 à 10:21:07
Réponse #5

Lynx

hé hé hé je connais ce genre de gugus david...

Je suis d'accord avec david, le savoir faire c'est un peu comme moi qui bricole un meuble et le menuisier qui est du métier, les ptits trucs, le gestes qui font que tout est juste, rapide,(presque)facile, évident. Parce que réussir quoi que ce soit en professionnel, c'est bénéficier des connaissances d'un groupe, des formations, c'est intégrer a force de faire TOUT ce qui fait un métier. Et ca ne peut se faire qu'a la force du travail et dans le temps.
Et les secrets sont souvent des petites choses qui, assemblées font un ensemble nickel propre et pro. N'oublions pas que bien souvent les foirades sont des accumulations de petits soucis...

C'est vrai qu'a force de solliciter la testo devant la télé, on retrouve des pseudo guerriers qui n'ont jamais dormis dans un trou avec les cuisses qui font flic floc a chaque fois qu'on se tourne dans le duvet... mais c'est pas méchant pis ca file des clients a certains et ca fait dés fois bien rigoler ceux cis donc RAS pour moi. Les gens se rendent assez vite compte des difficultés une fois les pieds dans la réalité.

D'ailleurs programme agréable à regarder et qui met un peu la bougeotte sur la chaise la...quand même.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

18 septembre 2009 à 10:49:43
Réponse #6

Woodrunner

Le 22 est actuellement, et à sa  grande joie, en train de former des corps d'armée lybiens, pour le moment.[/font]

Oula c'est super dangereux pour nous ça! Pour peu que GADAFIK le TERRIFIQ arrête de parler et passe à l'action ( puisque il souhaite démanteler cette organisation mafieuse qu'est la Suisse  ::)) on aura des gens super entraîner en face de nous! ça va être dure de résister!  :o

;D                

Wood gros bras à disposition d'un état mafieux depuis 1291.
« Modifié: 18 septembre 2009 à 10:58:33 par Patrick »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 septembre 2009 à 11:02:28
Réponse #7

DavidManise

Je sais plus les gars, sur un autre fil vous déploriez de trouver certaines images en Irak et en Afghanistan et là vous me dites que ceux d'en face pourront jamais décoder  :huh:

Non pas qu'ils ne pourront pas décoder, mais que c'est des choses que soit ils connaissent déjà, soit ils ne sauront pas maîtriser avec les infos qui sont là.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi qu'on trouve plein de trucs qui ne devraient pas être diffusés sur le net...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //