Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tout ce qui se mange dans les bois  (Lu 6000 fois)

22 août 2006 à 19:14:39
Lu 6000 fois

Ancien forum

Posté par Jean Luc

Voici un sujet qui me tiens a coeur , personnellement je mange tres peu de viande , pas par militantisme mais par gout pesonnel
J'en mange dans des situations ou ma vie est en danger mais je prefere de loin me contenter de ce qui pousse .

Ca serait sympa de pouvoir partager nos astuces sur les plantes ...

Merci par avance..... ;)

23 août 2006 à 01:12:10
Réponse #1

Ancien forum

Posté par SadE

Et pourtant mon gars , une bonne côte de boeuf au barbecue c'est le paradis sur terre (mieux que le sex tiens , enfin la plupart du temps  ;D )

23 août 2006 à 11:10:18
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Bob Marlouch

:P carrement d'accord, ça tue une bonne cote de boeuf, la salade c'est pour les lapins ...

bon j'espere que ça va marcher pour la photos, je croise les orteils :o

23 août 2006 à 11:10:40
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Bob Marlouch

:P carrement d'accord, ça tue une bonne cote de boeuf, la salade c'est pour les lapins ...

bon j'espere que ça va marcher pour la photos, je croise les orteils :o

23 août 2006 à 11:11:05
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Bob Marlouch

23 août 2006 à 11:17:22
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Bob Marlouch

Je progresse ,4 messages pour reussir a mettre une photo, je suis sur la bonne voie 8-)

23 août 2006 à 11:17:39
Réponse #6

Ancien forum

23 août 2006 à 11:17:56
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Demo

Y'a plein de posts sur le sujet Jean Luc :). Parcours un peu la section survie dans la nature

En voilà déjà un : http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1131649141

Mais t'en as aussi sur les orties, le plantain, les ronces... et plein d'autres trucs.

Au fait, quand tu parles de ne pas manger de viande, tu parles du gibier, ou bien tu refuses aussi les insectes?

23 août 2006 à 11:38:51
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Jean Luc

lol  ( super la photo du loup qui joue a saute mouton  ,j'ai adoré )

Bon alors si on resume ce que j'ai glané sur le forum ( si j'ai bien suivi )   :

Infusion de feuille de bouleau
rizome de fougeres ( toutes les fougeres ? ou seulement certaines especes )
Partie tendre ( en violon) des jeunes pouces de fougères ( toues ou certaines especes ? ) qu'il vau mieux faire cuire ...
ortie
rizome d'ajonc
pignons de pin
Seve de bouleau
Ecroce interne du bouleau
je rajoute : chenopode ( tres courant , ca pousse partout dans les clarieres en grosse quantite , ca a le gout des epinar)

.......
A+ jl

23 août 2006 à 11:43:08
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Jean Luc

MErci pour les liens ...

Oui j'ai passe des heures a lire le forum , mais il est tellement riche qu'on passe a coté de certains tresors

Merci à vous

A+
JL

23 août 2006 à 11:45:46
Réponse #10

Ancien forum

Posté par Jean Luc

Au fait, quand tu parles de ne pas manger de viande, tu parles du gibier, ou bien tu refuses aussi les insectes?

En fait j'aime pas le gout de la viande , et je la digere assez lentement ,  par contre j'adore le poisson et autres ... les insectes , j'ai eu deja l'occasion mais j'ai pas osé ;-)
mais bon si j'avais vraiment faim , bien cuit....why not !

23 août 2006 à 11:51:47
Réponse #11

Ancien forum

Posté par Vrorsh

Et le sucré on l'oublie ? On est pas obligés de manger que des racines amères et de l'écorce !!  >:(   ;)

- Mûres
- Fraises des bois
- Gratte cul
- Chataignes
- Noix
- Noisettes
- Fênes (pas sûr de l'haurtograf).

On peut aussi suçouiller les fleurs de trèfle (mais ça nourrit pas son homme  ::)  )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //