Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jam'  (Lu 2107 fois)

07 février 2012 à 00:20:44
Lu 2107 fois

Jam'

Bonjour.
bon c'est simple, je n'ai que très peu à transmettre et tout à apprendre.
Quand on quitte la grande ville (Paris) où tout était bon pour aller bricoler dans la nature, et que l'on s'installe aux pied de belles montagnes et d'une garrigue odorante, la première idée qui vient, c'est : Je suis sûr que sur Ternet, il y'a des gens qui savent plein de choses sur "l'essentiel est invisible pour les yeux"...
Je pars plusieurs fois par semaines pour des heures, voire la journée de marche, et j'ai vraiment envie d'apprendre à voir.
POur l'instant, j'apprends à lire, et j'adooooooooooore les mines d'informations.

Merci à ceux qui partagent
« Modifié: 13 février 2012 à 15:37:01 par plumok »

07 février 2012 à 21:29:55
Réponse #1

Karto

Bienvenue, repenti ;)  ;D

Fan de guitare ?

08 février 2012 à 00:35:34
Réponse #2

Jam'

hé hé hé hé ! :-D j'me disais bien que ça passerait pas inaperçu.
fan de musique plutôt, un peu comme tout le monde.
Et puis on doit en faire des trucs dans la nature, avec des cordes de guitare. Des collets, un piano, une balançoire etc etc

08 février 2012 à 01:05:12
Réponse #3

Jérôme A

hé hé hé hé ! :-D j'me disais bien que ça passerait pas inaperçu.
fan de musique plutôt, un peu comme tout le monde.
Et puis on doit en faire des trucs dans la nature, avec des cordes de guitare. Des collets, un piano, une balançoire etc etc

Nan pas les collets  :down:, pas sélectif, interdit (braconnage) et pas vraiment utile dans nos contrées

les priorités :

- 3 sec sans connerie

- 3 minutes sans oxygène.

- 3 heures sans réguler sa température corporelle

- 3 jours sans eau.

- 3 semaine sans nouritures.

- 3 mois sans contact humain

voila t'es dans le bain bienvenue  ;) :lol:

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

08 février 2012 à 08:38:54
Réponse #4

Karto

Les balançoires et le piano ça rentre pas non-plus dans la règle des 3, faudrait lui faire remarquer ça aussi ;)

Au plaisir, Jam'.

08 février 2012 à 13:21:25
Réponse #5

Jérôme A

Les balançoires et le piano ça rentre pas non-plus dans la règle des 3, faudrait lui faire remarquer ça aussi ;)

Au plaisir, Jam'.

ouep j'ai vu le collet comme un intrus très bien ancré dans la mémoire collective comme moyen de survie ,
sinon pour le piano si t'es capable de l'emmener moi je suis pas contre hein , la musique adoucis les mœurs et en survie cela peut être utile  ;#

pareille sinon :

Au plaisir, Jam'  ;)
Aidez quelqu'un .

10 février 2012 à 17:42:37
Réponse #6

Jam'

ah mais moi j'ai dit un collet, mais foutu comme je suis... Je serais capable de m'couper un doigt avec en quittant les lieux

10 février 2012 à 17:43:30
Réponse #7

Jam'

Mais merci pour l'accueil ! ;D

10 février 2012 à 17:52:49
Réponse #8

beurk

Nan pas les collets  :down:, pas sélectif, interdit (braconnage) et pas vraiment utile dans nos contrées

les priorités :

- 3 sec sans connerie prudence
- 3 minutes sans oxygène.

- 3 heures sans réguler sa température corporelle

- 3 jours sans eau.

- 3 semaine sans nouritures.

- 3 mois sans contact humain

voila t'es dans le bain bienvenue  ;) :lol:

Pardon d'être tatillons la dessus, même si ça parait evident , mais ces regles et ces mots ont un sens trops important !!!  ;#

Bienvenu a toi Jam'  ;)

10 février 2012 à 17:56:38
Réponse #9

Kilbith

ouep j'ai vu le collet comme un intrus très bien ancré dans la mémoire collective comme moyen de survie ,

Comme moyen de survie c'est efficace le collet...il n'y a pas beaucoup de pièges qui tiennent dans une poche et qui peuvent procurer 50 kg de viande de façon régulière.

C'est un peu comme le fouetté droit, si c'est interdit dans la méthode régulière c'est peut être que c'est trop efficace. Alors OK, c'est interdit, unfair, gore, sournois, dégueu....mais quand il s'agit de survivre l'important c'est de survivre.

Bonjour Jam' bon- Jam-awalpa youpanki (et je ne sais absolument pas ce que cela peut signifier).
« Modifié: 10 février 2012 à 18:03:43 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 février 2012 à 18:31:25
Réponse #10

Jérôme A

Comme moyen de survie c'est efficace le collet...il n'y a pas beaucoup de pièges qui tiennent dans une poche et qui peuvent procurer 50 kg de viande de façon régulière.

C'est un peu comme le fouetté droit, si c'est interdit dans la méthode régulière c'est peut être que c'est trop efficace. Alors OK, c'est interdit, unfair, gore, sournois, dégueu....mais quand il s'agit de survivre l'important c'est de survivre.

Bonjour Jam' bon- Jam-awalpa youpanki (et je ne sais absolument pas ce que cela peut signifier).

tafdak en réel survie et cas extrême mais sinon comme j'le disais dans mon premier post:

On trouvera toujours des secours avant de mourir de faim je pense d'ou mon intervention , mais c'est vrai qu'il n'est pas inutile de préciser ...
Aidez quelqu'un .

10 février 2012 à 18:38:25
Réponse #11

Kilbith

tafdak en réel survie et cas extrême mais sinon comme j'le disais dans mon premier post:

On trouvera toujours des secours avant de mourir de faim je pense d'ou mon intervention , mais c'est vrai qu'il n'est pas inutile de préciser ...

En effet : en dehors d'une situation de survie réelle nécessitant de réellement se nourrir sur le terrain, donc très improbable en France ou ailleurs. Le collet c'est juste du braconnage, en plus barbare et idiot.

Dans mon esprit cela allait de soi.  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 février 2012 à 04:04:56
Réponse #12

VERDUG0

On trouvera toujours des secours avant de mourir de faim je pense d'ou mon intervention

Nan, en tete j'ai l'histoire d'un randoneur Allemand qui est mort de faim apres un mois.
Il etait dans la Jungle de Borneo, pas l'endroit le plus vide de nourriture quoi (vegetaux, poissons, insectes, reptiles, piafs, animaux poilus).

Bienvenue, mais comptes pas sur moi pour re-ecrire ton pseudo
 ;D
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //