Bonjour,
Par contre je ne vois pas où Garmin conseille d'utiliser officiellement des piles au lithium en dessous de 0°C.
De plus lors de changement de piles sur le terrain, il faut faire attention à la petite micro SD car son compartiment ne la retient pas beaucoup.
On parle bien du GPS 60? J'ai trouvé la remarque dont tu me parles dans le manuel du GPS MAP 60 Csx ... édition août 2007. Et quand je vais voir les specs dans ce manuel, effectivement, on ne parle plus d'utiliser des piles au lithium sous zéro degré. Bien vu, Johan! ... Faut toujours lire le manuel
de son gps 
de la première à la dernière page!
Mes infos sont tirées du
Owner's Manual, Rev. B, Mar, 2006 du GPS 60 (GPS "basique" - celui que Lambda a acquis récemment).
Appendix B - Specifications (page 63 du manuel / soit page 73 du document .pdf).
Cette note concerne l'autonomie du GPS, venant sérieusement pondérer le "up to 28 hours" - Je la recopie textuellement ci-dessous (la mise en gras est de mon chef) :
Notes 4. Alkaline batteries lose a significant amount of their capacity as the temperature decreases.
Use lithium batteries when operating the GPS 60 in below freezing conditions. Extensive use of screen backlighting and/or audible tones significantly decreases battery life.
Par curiosité ...
Dans le manuel du tout récent Etrex Vista HCx - révision B de aôut 2007 :
Installing batteries ..."Use alkaline, NiMH or lithium batteries" - sans remarques particulières ...
Specs "Battery life" ... aucune remarque ni même aucune "précaution"
Comme quoi ...
Sur un forum un peu pointu, j'ai lu que l'alimentation du GPS était en 3 V (nominal) soit deux piles de 1,5 V en série - avec la limite de tolérance fixée à 3,5 V soit deux fois 1,75 V.
Conclusion?
1. Par prudence envers le matériel, on peut - en condition normale (été et plaine) se limiter aux piles ordinaires. D'ailleurs, les piles rechargeables restent la solution la plus économique en utilisation à la journée. Les accus à 2500 mAh ou plus suffisent très largement pour une longue journée sans mesure d'économie - s'ils ne sont pas trop vieux.
2. On peut toujours mesurer le voltage des piles neuves que l'on place dans le GPS, c'est une vraie précaution et c'est une vraie leçon des choses - je me promets de le faire! (Mais hors vacances, je suis presque toujours en accus rechargeables, qui ont bien du mal à atteidre les 1,3 V)
3. Par temps froid, les piles ordinaires et plus encore les piles rechargeables, c'est vraiment craignos!
Pour Lambda, et son projet au Spitzberg en février prochain, les piles au lithium restent ma recommandation. Non seulement elles tiennent bien le froid, mais aussi elles se conservent très longtemps ... donc elles ont ma préférence aussi au niveau des piles de réserve. S'il faut se constituer une réserve importante, les lithium sont aussi considérablement plus légères.
Voilà ... quelqu'un a une belle signature : le savoir est la seule richesse qui augmente quand on la partage ...