Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Shit on the fan version Bresil en ce moment!  (Lu 8581 fois)

04 janvier 2012 à 15:32:57
Réponse #25

Aerazur

:)LA belle et bonne nouvelle du jour!
Ravi de te savoir en sécurité, et pas étonné que tu saches une fois de plus tirer des enseignements de la situation vécue, et indirectement de nous en offrir le partage "in vivo". :up:

04 janvier 2012 à 16:19:21
Réponse #26

dysoner

Je vais donc me constituer un dossier sur l'ordi et la clef USB avec tout ça en plus du reste.

…et imprimes-le.

04 janvier 2012 à 16:32:14
Réponse #27

gmaz87

Bjr,
Heureux de voir que la situation revient à la normale. :)
ça aura eu au moins un effet bénéfique, celui de te faire cogiter à comment gérer ce genre de crise.
Inscris toi quand même à tout hasard au club de tir local (si il y en a un) ou à celui de la police  ;), ils vont peut être avoir des bons plans pour du matos pas cher dans les jours à venir.  ;#
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 janvier 2012 à 18:20:13
Réponse #28

Moleson

...
C'est ma première vrai prise de conscience de l'importance de la survie urbaine car jusqu'à maintenant, de part mes activités je me penchai plus sur la survie en milieu naturel. maintenant que je frequente plus le Brésil des villes que celui des campagnes vas falloir que je me mette au point, y'a pas un genre de NDS dans mon coin?
...

Si t'es seul même avec les compétences et le matos quivabien, tu feras pas le poids face à un gang, même s'ils tirent comme des pieds  et ont une tactique de m*rde.
Donc tu risque de te retrouver au point de départ. Ceci dit, pour l'agression pas en nombre et sans risque de voire rappliquer les copains, c'est certainement un plus.

Ou alors tu commence à former les gens du quartier......

Moléson

04 janvier 2012 à 21:08:22
Réponse #29

littlebigman

Bjr,
Heureux de voir que la situation revient à la normale. :)
ça aura eu au moins un effet bénéfique, celui de te faire cogiter à comment gérer ce genre de crise.
Inscris toi quand même à tout hasard au club de tir local (si il y en a un) ou à celui de la police  ;), ils vont peut être avoir des bons plans pour du matos pas cher dans les jours à venir.  ;#
Gérard

Connaître et savoir manipuler les armes en sécurité et faire des trous dans une cible en papier est une chose, le tir de combat est tout autre, il implique des notions de tactique, une dimension psychologique (accepter l'idée de donner la mort à autrui) que seules des années de pratiques assidues permettent d'acquérir et ce n'est là que l'aspect technique, je ne parle même pas du mindset.
Bon d'un autre côté un bon 12 à pompe, avec de la chevrottine et de la balle et avec une lampe montée dessus (pour identifier / aveugler sa cible) dans une panic-room çà peut le faire en situation kipu XXXXL.
Conseil à deux balles stocker l'arme cachée mais accessible, protégée de l'humidité (les cartouches aussi), pratiquer régulièrement avec et apprendre aussi à madame et si elle y prend goût pourquoi pas chacun le sien.
Ah oui, lui mettre une bretelle et y fixer une cartouchière sur laquelle tu scotche les attaches (qui se barrent toujours quand il ne faut pas) et des piles de rechange pour la lampe.
Mes deux cents
Faire et Laisser braire

04 janvier 2012 à 21:21:27
Réponse #30

elgringo1

Content pour toi que çà s'arrange.
Maintenant que tu en as l'expérience, c'est effectivement le moment de peaufiner (à l'avance donc) les solutions possibles : kit d'urgence, solutions de repli...contacts  ;)

Tudo legal no Brasil !

05 janvier 2012 à 06:38:01
Réponse #31

gmaz87

Connaître et savoir manipuler les armes en sécurité et faire des trous dans une cible en papier est une chose, le tir de combat est tout autre, il implique des notions de tactique, une dimension psychologique (accepter l'idée de donner la mort à autrui) que seules des années de pratiques assidues permettent d'acquérir et ce n'est là que l'aspect technique, je ne parle même pas du mindset.

Bjr,
C'est juste, mais selon le vieil adage " les nains aussi ont commencés petits", il faut bien un début à l'usage des armes et le stand n'est pas le plus mauvais endroit pour apprendre a les manipuler en sécurité, ne pas en avoir peur et éviter les erreurs.
Le reste c'est effectivement autre chose  ;), ceci étant il sera plus dans le cas des 99,9% des détenteurs d'armes n'ayant jamais usé de leur arme que sur des cibles (y compris parmi les professionnels de sécurité ou des Armées) que dans le noyau extrêmement restreint de ceux ayant tiré sur un homme et qui sont d'ailleurs toujours de la première catégorie jusqu'au jour ou...
Et heureusement  :)
Gérard (qui a pas mal troué de silhouettes  ;D )
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

05 janvier 2012 à 11:20:45
Réponse #32

Eric Lem

Gérard

+1...

Non seulement pour l'aspect pratique du tir mais aussi por la création/renforcement de ton réseau de connaissances.  ;)

Heureux que tout rentre dans l'ordre et que tu sois safe  :)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

05 janvier 2012 à 11:32:58
Réponse #33

Moleson

+1...

Non seulement pour l'aspect pratique du tir mais aussi por la création/renforcement de ton réseau de connaissances.  ;)

Heureux que tout rentre dans l'ordre et que tu sois safe  :)
Effectivement un très bon plan....

Moéson

05 janvier 2012 à 16:34:22
Réponse #34

gmaz87

Effectivement un très bon plan....

Moéson

Bonjour,
C'est ce que sous tendait mon conseil, d'expérience les stands de tir sont un excellent lieu de rencontre, celui de la police si il est ouvert aux civils, ne doit pas faire exception et vu l'ambiance locale, ça ne doit pas faire de mal de s'y faire des amis.
Psydomos disait dans un de ses messages que l'un des meilleurs amis de sa femme fait parti de la boutique, ça pourrait peut être lui faciliter l'accès.
A+
Gérard
(Lao Tseu)

05 janvier 2012 à 16:57:16
Réponse #35

psydomos

Opa!

Merci de vos soutiens, idées et garde fou, c'est bien d'avoir des avis multiples et différents sur mes questions, ça rend mon débat intérieur plus constructif!

J'ai bien conscience que le fait d'apprendre à me servir d'une arme à feu, autre que celle de chasse que je connais déjà un peu, ne vas pas me transformer en Jason Bourne à la sauce rambo et c'est pas se que je recherche. Je voudrais plus apprendre à manipuler en toute sécurité ces instruments spécifiques là et le faire de manière régulière pour avoir un début de Drill a peaufiner par l'assiduité à l'entraînement.
Former les gens de mon quartier ne me semble pas une bonne idée, le caractère très impulsif de la population local s'accommode mal avec le port d'une arme et puis je n'ai pas envie de finir en prison comme terroriste étranger créant une milice de quartier à buts subversifs.... :o et puis il faudrait déjà que le formateur soit formé.
J'ai bien conscience que la difficulté la plus grande c'est la différence entre la réalité et la fiction, ce que je disais justement dans mon dernier post.
Je ne vais pas rentrer dans le débat du tir létal humain, il n'a pas lieu d'être exposé sur le forum de David, ici on sauve des vies ont apprend pas à leur mettre un terme, mes idées sur le sujet n'ont donc pas leurs place en ce lieu.
S'inscrire dans un club de tir de la police est une bonne idée gmaz87 mais je ne pense pas que la police locale offre des possibilités de formation à l'usage des armes, encore moins a des étrangers. La politique est plutôt au désarmement, il y'a des bureaux de dépôt anonyme d'arme dans toutes les structures de police fédérale, faudrait que je vous fasses une photo un de ces 4, mais c'est pas sur que je puisse en faire pour des raisons de sécurité du bâtiment.
Je vais faire des recherches auprès de mes amis policiers histoire d'en savoir plus. et c'est vrai que ça peu donner des contacts intéressants.
Enfin bon, je rentre en France quelques temps en mai, je vais regarder si il y a des stages NDS à cette époque et si mes fiances ne sont pas trop juste je pense aller faire une formation là-bas.
A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

05 janvier 2012 à 17:13:08
Réponse #36

gmaz87

Bonjour,
Bien noté, ceci dit rien ne t'empêche de te rapprocher du club civil local, juste pour connaître les règles pour en devenir membre et le coût de l'opération:

Ceará - Federação Cearense de Tiro Esportivo
Rua Barão de Aracati, 644 Sala 26 Blolco A - Meireles - Fortaleza
Cep: 60115-080
Presidente: Henrique Davi de Lima Neto
Telefone: (85) 3252-2168
Site: http://www.fcte.org.br
E-mail: henriquedavi@yahoo.com.br

Au pire tu en restes la, au mieux tu pourras pratiquer le tir sur place et peut être lier de fructueux contacts.
A+
Gérard
(Lao Tseu)

06 février 2012 à 13:56:49
Réponse #37

Moleson

06 février 2012 à 15:11:05
Réponse #38

psydomos

Salut Moléson!

On en as bien entend parler ici aussi, mais Salvador, c'est encore autre chose là! ici les favelas c'est un truc de rigolo par rapport à Bahia. J'ai vécu pendant 6 mois en plein centre du Pelohrino il y a quelque année, c'est l'anarchie là bas... toutes mes pensées vont vers ceux qui me sont cher là bas en ce moment!

Sinon, pour les formation à l'arme de poing, j'ai trouver un club de tir avec des instructeurs de la police militaire qui à l'air très pro et bien équipé. il propose un stage de formation sur une journée avec cours théorique de balistique et de sécurité de la manipulation et de l'entretien, suivi de 50 tirs pour environ 200 reais plus les taxes, je pense que je vais y aller dès que mon visa permanent vas être émis et que j'ai un peu de sous... et sans doute je vais également offrir ce stage à ma chérie aussi. Après je pourrais aller m'entraîner régulièrement, c'est pas très loin de là ou je vais faire mon tai chi.
Je crois que c'est une priorité aujourd'hui pour pouvoir nous défendre dans de meilleurs conditions si besoin est.
A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

06 février 2012 à 16:10:19
Réponse #39

gmaz87

Sinon, pour les formation à l'arme de poing, j'ai trouver un club de tir avec des instructeurs de la police militaire qui à l'air très pro et bien équipé. il propose un stage de formation sur une journée avec cours théorique de balistique et de sécurité de la manipulation et de l'entretien, suivi de 50 tirs pour environ 200 reais plus les taxes, je pense que je vais y aller dès que mon visa permanent vas être émis et que j'ai un peu de sous... et sans doute je vais également offrir ce stage à ma chérie aussi. Après je pourrais aller m'entraîner régulièrement, c'est pas très loin de là ou je vais faire mon tai chi.
Je crois que c'est une priorité aujourd'hui pour pouvoir nous défendre dans de meilleurs conditions si besoin est.
A+

Bonjour,
Bon choix et sage décision, comme je le disais plus haut ça devrait aussi te permettre de nouer des contacts, ce qui dans ton coin ne semble pas être du luxe.
En plus, les Brésiliens font du très bon matos tant en armes de poing qu'en armes d'épaule. ,humm les coach gun de chez Rossi.. ;#
A+
Gérard
(Lao Tseu)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //