Opa!
Merci de vos soutiens, idées et garde fou, c'est bien d'avoir des avis multiples et différents sur mes questions, ça rend mon débat intérieur plus constructif!
J'ai bien conscience que le fait d'apprendre à me servir d'une arme à feu, autre que celle de chasse que je connais déjà un peu, ne vas pas me transformer en Jason Bourne à la sauce rambo et c'est pas se que je recherche. Je voudrais plus apprendre à manipuler en toute sécurité ces instruments spécifiques là et le faire de manière régulière pour avoir un début de Drill a peaufiner par l'assiduité à l'entraînement.
Former les gens de mon quartier ne me semble pas une bonne idée, le caractère très impulsif de la population local s'accommode mal avec le port d'une arme et puis je n'ai pas envie de finir en prison comme terroriste étranger créant une milice de quartier à buts subversifs....

et puis il faudrait déjà que le formateur soit formé.
J'ai bien conscience que la difficulté la plus grande c'est la différence entre la réalité et la fiction, ce que je disais justement dans mon dernier post.
Je ne vais pas rentrer dans le débat du tir létal humain, il n'a pas lieu d'être exposé sur le forum de David, ici on sauve des vies ont apprend pas à leur mettre un terme, mes idées sur le sujet n'ont donc pas leurs place en ce lieu.
S'inscrire dans un club de tir de la police est une bonne idée gmaz87 mais je ne pense pas que la police locale offre des possibilités de formation à l'usage des armes, encore moins a des étrangers. La politique est plutôt au désarmement, il y'a des bureaux de dépôt anonyme d'arme dans toutes les structures de police fédérale, faudrait que je vous fasses une photo un de ces 4, mais c'est pas sur que je puisse en faire pour des raisons de sécurité du bâtiment.
Je vais faire des recherches auprès de mes amis policiers histoire d'en savoir plus. et c'est vrai que ça peu donner des contacts intéressants.
Enfin bon, je rentre en France quelques temps en mai, je vais regarder si il y a des stages NDS à cette époque et si mes fiances ne sont pas trop juste je pense aller faire une formation là-bas.
A+