lu
je déterre ce fil car je me pose franchement la question d'un masque... 
je viens d'aller faire un tour par - 22°C et enmitouflé dans ma parka et mouffles
d'une célèbre marque commencant par W....
,
bref, tout allait bien sauf que j'ai les
mains complètement gelées!!!??
Défaillance du matériel ???
Que point !, Néni !
Défaillance des lunettes de soleil, oui !!!
, TOUTES LES minutes, ce vent me foutait la buée
dans la tronche qui remontait geler gentillement sous les carreaux
ALors oui, à force de sortir les mains et les essuis glaces..., elles (les mimines) ont fini par craqueler !!!
ALors oui, je pense à un masque sérieusement, mais un ANTI BUEE, alors j'ai lu qu'il y avait des doubles
parois '(un peu comme ceux de moto), et avec des trappes d'air et certains parlent même de ventilateurs
à piles CR 2032 ???
je n'ai fait que lire des forums vite fait mais n'ai pas vu de modèle précis ?
des avis ?? 
Bonjour,
ce qui t'es arrivé est normal. Les lunettes de soleil ne sont pas faites pour les grands vents froids sous peine de les voir s'embuer et geler. Pour les grands vents par temps froid, les masques de ski sont ce qu'il y a de mieux.
Pour les masques, un bon masque de ski fera l'affaire, mais je te conseille vivement de l'essayer car certains sont plus confortables que d'autres en fonction de ta morphologie.
En ce qui concerne ceux à pile, c'est juste un coup marketing, je ne pense pas que cela vaille la peine.
De bons masques pas chers, ce sont les "Smith", connus ici, mais je ne sais pas en Europe. Le dernier masque que j'ai acheté était un "Intersport", très bien. Mais cela doit bien faire 7-8 ans, donc...