Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Durée de Conservation vs DLUO des denrées stratégiques ultra long terme  (Lu 2581 fois)

03 mars 2012 à 21:21:31
Lu 2581 fois

dan11

Lu

J'ai commencé y a environ 6 mois à me "batir" un stock de guerre des denrées stratégiques
Je serais amener à les ventiler dans plusieurs caches dans le futur et j'aimerais bien savoir
si ces denrées seront encore bonnes au delà des DLUO
Alors bien sûr, cela va varier en fonction des conditions de stockage mais on va dire que
je ne prends pas en compte ce paramètre pour l'exemple, on va dire qu'elles sont optimales

A l'idée me viennent surtour le riz blanc et la purée, j'ai axé sur ces 2 là par exemple car ce
sont des produits secs, peu encombrants, et rendant pas mal
de quantité de nourriture une fois réhydratées,
mais aussi de calories
Si vous avez d'autres suggestions à part ces 2 produits, (j'exclue les boites de conserves,
lourdes et encombrantes que je stocke sur du moyen terme mais pas ultra long terme...)
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

04 mars 2012 à 08:01:46
Réponse #1

b@s

je peux pas trop t'aider pour les dates, à voir sur le blog de volwest il a fait quelquechose sur ce sujet ...

mais purée et riz ça demande des quantités d'eau  assez conséquentes, non ?

04 mars 2012 à 09:00:30
Réponse #2

mrfroggy

Salut.
J avais gardé par erreur de la purée dont la date était dépassée. mais pas mal dépassée :-[
Genre 1 an....
Je l ai quand meme mangée, pas les enfants, juste moi au cas ou. Le gout était identique a un produit neuf et je n ai pas été malade.
par contre c est un produit plus complexe que le riz, car des ingrédients sont ajoutés a la fabrication. est ce judicieux de conserver de la purée....?
Je rejoins B@s, ça nécessite beaucoup d eau, et si pas d eau potable il faut trouver de l eau qui peut etre polluée... d ou beaucoup de taf en amont pout cuire sa purée....
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

04 mars 2012 à 10:36:39
Réponse #3

philippe13

Mangé avec la même  curiosité deux boites de légumes: petits-pois carottes dépassé de + d'un an  et carottes date dépassée d'un an et demi.

-Aucun souci digestif

-Gustativement ces conserves de marque de qualité étaient descendues au niveau des  prix low-cost mais sans mauvais gout particulier.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //