Je sais que le sujet a déjà été plus ou moinsd abordé par ci par là, avec des réponses apportées, mais je n'ai pas su les retrouver.
donc voilà: le danger à porter un collier, c'est qu'on peut être étranglé lors d'une chute, s'il s'accroche, ou un truc du genre.
Des solutions comme un petit tube en plastique ou un demi-noeud de pécheur ont été citées, mais personnellement, je n'aime pas, pour plusieurs raisons:
-on peut perdre le morceau de tuyau et devoir faire un noeud...s'il vous arrive la même aventure deux fois, la première, ç ira, la seconde, vous serez étranglé.
-le demi noeud de pécheur, c'est bien, mais il y un risque certain qu'il ne se détache pas comme prévu.
J'ai donc trouvé une solution qui me parait convenable:
le fermoir à aimants.
Si vous avez des filles de jeune âge, elles en auront peut être pour faire leurs petits colliers de perles...sinon, dans un magasin de loisirs créatifs où on vend des perles pour faire les petits colliers, vous devriez en trouver.
Si vous trouvez que la résistance d'un seul fermoir ne suffit pas, il vousuffit d'en mettre deux...ou plus au besoin. c'est tout petit, raisonnablement puissant pour la taille, et si le collier s'ouvre en vous évitant un étranglement, pas besoin de chercher partout le minuscule morceau de tube...
PS: Chers modérateurs, je ne savais pas trop où poster ce message...si l'emplacement ne convient pas, veuillez le déplacer, SVP.