Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ceinture Banane de chez decathlon  (Lu 4551 fois)

22 décembre 2007 à 12:28:20
Lu 4551 fois

JERICHO

bonjour,
J'ai acheté une ceinture banane de chez decathlon, je suis chasseur et pécheur, et j'ai trouvé ce concept intéressant, un peu light en solidité peut etre mais bon j'en ai pris deux vu le prix!!!! une pour la cahsse et l'autre j'ai fais un kit de survie, qu'en pensez vous?
http://www.decathlon.fr/FR/banane-300-camo-1765177/
petite précision la banane c'est celle la  :-[
« Modifié: 22 décembre 2007 à 14:01:38 par Maximil »

22 décembre 2007 à 14:51:57
Réponse #1

Olcos

J'en ai acheté un il y a quelques mois.

Je l'utilise pour les sorties a la demi-journée. La contenance permet de mettre pas mal de matos (mon poncho entre autre).Le format bannane previent de toute transpiration du dos, c'est un vrai avantage sur un sac a dos. Parmi les accessoires pratiques, on trouve le filet qu'on peut clipser pour avoir une grande poche dorsale.

Jusqu'a maintenant je n'ai remarqué aucun problème de solidité. Le principal inconvenient, et pas des moindres : l'eau. N'est fournis qu'une petite gourde d'un demi litre (avec le rangement necessaire). Tres insuffisant, je cherche une solution qui permettrai d'augnmenter la quantité d'eau portée. Pour l'instant je n'ai pas d'idée, mais le jour où je pourrais emmenner un à deux litres cette banane me suivra sur les sorties à la journée (sous reserve de pouvoir faire le plein de flotte).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

22 décembre 2007 à 17:46:40
Réponse #2

moustic

J'en ai acheter une il y a un peu plus d'un an.

Initialement séduit par le concept, j'ai pas du tout accroché sur le terrain :

-  Les boucles tiennent mal les sangles et la banane est trop grande donc sa fini par se desserrer.
-  Lorsque la banane est bien remplie, et la gourde pleine, cela peut provoquer un déséquilibre en fonction de ce qu'il y  a dans la banane.
-  Le filet est pas super pratique a enfiler, et le confort de portage est assez moyen.

Par contre, avec le même système, je verrais bien un truc du style d'une petite besace, que l'on pourrais agrandir avec un compartiment assez grand, transposable en sac a dos. Mais l'on, peut toujours rever  ::)

22 décembre 2007 à 18:12:52
Réponse #3

Gofannon

Idem que moustic.
Je la trouve trop volumineuse une fois remplie.  :down:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

22 décembre 2007 à 21:07:52
Réponse #4

Olcos

pas d'accord.

C'est vrai que les boucles ont tendance a se desserer, mais c'est l'affaire de 3s toute les heures pour les resserer.

Le problème de desequilibre n'est pas different de celui d'un sac a dos mal equilibré. c'est pas la faute du matos s'il est mal remplie.

Et le filet dorsale, c'est bien pour depanner, pas pour porter du matos.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

22 décembre 2007 à 21:48:52
Réponse #5

moustic

Le problème de desequilibre n'est pas different de celui d'un sac a dos mal equilibré. c'est pas la faute du matos s'il est mal remplie.

Le truc, c'est que si je me souviens bien ( j'ai plus la banane sous la main), il y a un compartiment principal avec deux poches, dans le dos, plus deux ptites pochettes sur les cotées, et sur la droite une gourde qui se trouve sur la face avant. Je fais tout ça de mémoire, ça fait assez longtemps que je ne l'ai pas portée.

Sinon, si tu cherche un moyen pour porter de l'eau, pourquoi ne pas trouver un systeme pour porter une poche a eau sous la pochette? "dromadery ou autre par exemple?

22 décembre 2007 à 22:08:55
Réponse #6

Olcos

C'est tout a fait ca.

Dans le dos : une petite pochette ou l'on trouve le filet dorsal, une grande poche (poncho chez moi), une plus petite pochette (papier, clé...).

De chaque coté : deux pochettes (kit de survie, ficelle, kit premier soin...). Je desquilibre volontairement ces pochettes pour equilibré avec l'eau.

Et a 2h : la gourde.

Pas bête le coup de l'eau sous la poche principale, ce serait l'occasion de rentabiliser mon systeme d'adaptation sur une bouteille d'eau... Faut que je vois deux trois trucs (est ce que le desequilibre vers l'arriere n'est pas genant quant au confort)..hummm...

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //