Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pélicase et valise étanche  (Lu 10375 fois)

15 décembre 2007 à 12:05:54
Lu 10375 fois

selva

bonjour connaissez vous d'autres modèles/ou marque de valise étanche a part pélicase, certe quasi indestructible mais onéreuse dans les tailles myenne/grande?
selva!!!!!!

15 décembre 2007 à 20:11:12
Réponse #1

SARbound

J'utilise des contenants Lock N' Lock pour mettre des restes de table au frigo, etc. J'ai utilisé ce type de contenant pour des trousses de survie et de premiers soins, mais je les ai abandonnés au profit de petites pochettes en nylon ou tout simplement des sacs Zip-Loc puisqu'ils sont tout de même (inutilement) lourds.

Ils sont certainement résistants et étanches.

16 décembre 2007 à 00:45:10
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

salut
j'ai une pelicase enfin une protector case de pelican (c'était son nom avant) depuis 17 ans
c'est incassable, elle est toujours étanche bref un investissement valable si et seulement si on en a l'utilité!!!€€€€€

16 décembre 2007 à 06:52:04
Réponse #3

mazzeru

Tu as la marque explorer.

Ca ressemble presque au pelicase, mais en moins cher (presque).
Ils ont même des modéles plus grands que les pélicases pour le conditionnement industriel.
J'ai les 2, avec une préférence pour la pelicase.

A+

16 décembre 2007 à 08:07:35
Réponse #4

Hatari

Tout dépend de ce que tu souhaites protéger ! Dans les "Pelicase" c'est toujours garanti ;)
Si tu as du matériel photos par ex.(boîtier, optiques etc...) le coût de la valisette est dérisoire ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

17 décembre 2007 à 22:42:06
Réponse #5

LAFAYETTE

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à la pelicase. le seul défaut est le poids.
Elles m'ont permis de sauver un appareil photo de la catastrophe... lors d'un WE en baie de Somme.
Je n'échangerais pour rien au monde mes pelicases contre une autre marque.
Lafayette

17 décembre 2007 à 23:01:09
Réponse #6

selva

c'est un contenant assez grand que je recherche, comme l'interieur peut se moduler avec de la mousse, quelque chose entre la valisette et l'attaché cas pour y mettre un pc,appareil photo, arme ou autre materiel sensible
selva!!!!!!

17 décembre 2007 à 23:01:44
Réponse #7

selva

selva!!!!!!

17 décembre 2007 à 23:06:43
Réponse #8

Chester

mmmf  :blink:
on dirait un truc de tueur à gage.. :o

17 décembre 2007 à 23:11:45
Réponse #9

DavidManise

C'est pas faux...

Surtout qu'avec une pétoire pareille, la plupart des mecs sous stress sont deux fois plus dangereux que le grizzli qui charge :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2007 à 23:18:11
Réponse #10

Ibis

C'est pas un peu court comme canon pour un calibre pareil ?

Un 38 avec un canon d'1" ok mais là...

Bon ici c'est pe un poil long

mais on conserve un frein de bouche qui a l'air efficace
Tous les modèles en .500 ont un frein sauf l'emergency

C'est parce qu'on doit pas amortir le recul lorsqu'on se fait sauter le caisson ?

Pour en revenir au Peli, si acheter en Europe me parait inopportun, les miennes viennent direct des USA et avec je trouve un excellent rapport qualité/prix

Des anglais en font des semblables, je cherche le "Pro Sécurité" qui en parle pour les noms et liens
« Modifié: 17 décembre 2007 à 23:24:08 par Ibis »
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

18 décembre 2007 à 15:05:57
Réponse #11

Nanook

Bonjour

Voir aussi Stormcase qui ressemble a Pelicase et qui est un peu moins cher

http://www.stormcase.com
Salutations

18 décembre 2007 à 15:55:02
Réponse #12

Baptiste

Pour moi, Pélicase reste cher, mais c'est un must...
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux protéger, parfois, de simple ziploc ou des "Tupperware" font tout aussi bien l'affaire.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 décembre 2007 à 15:55:48
Réponse #13

selva

je ne connaissais pas stormcase, ca ressemble a du peli, ca a l'odeur du peli, la couleur du peli....
merci entous cas pour votre aide
selva!!!!!!

18 décembre 2007 à 17:36:32
Réponse #14

Alain Marcel

19 décembre 2007 à 05:28:40
Réponse #15

SwissSharpShooter

Pelican fait du bon matos, j'ai utilisé une de leur boite pour ranger mon téléphone et 2-3 chose pendant mon séjour à l'armée, c'est efficace! Cependant ce n'est pas incassable, j'en ai démolie une y a 2 ans...
Ils font aussi de bonnes loupiottes!
"Plutôt mourir debout que vivre à genoux..."

19 décembre 2007 à 06:34:05
Réponse #16

tonio

Pelican fait du bon matos, j'ai utilisé une de leur boite pour ranger mon téléphone et 2-3 chose pendant mon séjour à l'armée, c'est efficace! Cependant ce n'est pas incassable, j'en ai démolie une y a 2 ans...
Ils font aussi de bonnes loupiottes!

Tu as roulé dessus avec un char ?  ;D
J'en utilise quotidiennement dans mon boulot pour transporter du matériel audiovisuel et je n'ai jamais eu le moindre problème. Si ça résiste aux bagagistes des aéroports, pour moi, c'est suffisant.

19 décembre 2007 à 06:37:18
Réponse #17

SwissSharpShooter

Tu as roulé dessus avec un char ?  ;D
J'en utilise quotidiennement dans mon boulot pour transporter du matériel audiovisuel et je n'ai jamais eu le moindre problème. Si ça résiste aux bagagistes des aéroports, pour moi, c'est suffisant.
Non, meme pas  ;)
Elle était dans la poche supérieur de mon sac a dos THE (De spec ops.) dans le véhicule de service et un matin j'ai découvert que la partie ou il y a la charnière était totalement fendue et des morceaux manquaient... cerise sur le gateau, ma cyalume que j'avais dedans s'était percé et j'avais plein de liquide jaune dans la boite, tout ce qui était dedans à fini à la poubelle...

19 décembre 2007 à 06:56:50
Réponse #18

mazzeru

Salut,

visiblement, on ne parle pas de la même chose.

D'un coté, il y a les grosses caisses, et elles sont très solides.

De l'autre, il y a les petites pelicases en plastique transparent. Elle, elle sont solides, certes, mais le plastique n'est pas le même, et effectivement, il peut lui arriver de casser.

Celà dit, ce ne sont pas les mêmes utilisations et toutes les boites sont selon mon expérience de ce type de matériel, parfaitement étanche, si on prend soin de mettre de temps en temps un peu de glycérine sur les joint caoutchouc afin d'aviter un déséchement.

19 décembre 2007 à 07:45:21
Réponse #19

LAFAYETTE

Effectivement je pense que la boite que tu as cassé était une mini pelicase SwissSharpShooter...? comprise entre #1010 & #1060
J'ai du mal à penser que tu as pue casser une de la série à partir de la #1080.
Lafayette

http://peli.com/media/videos/

19 décembre 2007 à 10:05:33
Réponse #20

tonio

Oui, tu dois avoir une micro case parce j'ai déjà sauté sur une 1650 à pieds joints et elle n'a pas bronché. Pour info, je fais 1,90m et pas loin des 100kg. La microcase transparente, je ne suis pas sur qu'elle aurait été encore intacte ::)

19 décembre 2007 à 14:26:14
Réponse #21

SwissSharpShooter

Effectivement, c'était une boite de la série microcase... je n'ai pas encor essayé les autres!

22 décembre 2007 à 01:38:55
Réponse #22

FreeKonfix

Bon matos aussi chez STAR PACK un fabricants/distributeur installé dans le 95, en plus sont très sympa, & les tarifs sont + abordable que pour une PELI-Case qui cependant reste le top pour voyager loin & recuperer son matos intact à l'arrivée. :up:

22 décembre 2007 à 02:44:06
Réponse #23

BAAAA!

Pelicase, Stormcase, Explorercase ... je trouve que tout ça se vaut ...
J'ai plusieurs Peli (notamment pour mon PC portable) et j'en suis content ... mis à part le prix qui est assez prohibitif en Europe et en France en particulier ...
Pour voyager j'en avais un peu marre de me trimballer mon éternel 3 days pack de Blackhawk du coup j'ai décidé d'investir dans une Peli à roulettes (le modèle 1510) : idéal pour l'avion ... suffisant en termes de volume pour pallier à la perte momentanée de mes bagages (c'est marrant mais j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi) et transporter mon matos pour le boulot (soit quelques vêtements de rechange, kit de toilette de base + APN + PC), le tout en toute sécurité cela va sans dire ...
Alors j'ai pensé à Ebay ... mais bien entendu sans réfléchir à la question des frais de port ... car bcp. de revendeurs refusent de se faire c.... et de consulter les tarifs USPS pour l'export ...
J'ai donc cdé. chez le moins cher (http://stores.ebay.com/Pelican-Bros-Cases-Lights) et pour 145 $ tout a été livré chez un pote à moi aux USA ... qui m'a fait suivre l'ensemble rapidement (j'ai pas résisté et j'ai profité de l'occaze pour "bourrer" le bazar de "stuff made in USA" à pas cher ...). 65$ de port et 12 jours plus tard j'avais mon présssssssssssieux colis de noël ... (sans mauvaise surprise à l'arrivé ... bien sûr !
http://www.peli.com/cases_detail.php?Case=1510
Alors tout le monde n'a pas un pote aux USA mais en revanche tout le monde peut harceler un revendeur en lui précisant le lien internet des tarifs USPS (la flat rate box jusqu'à 20 livres est par exemple à 37 $ SANS tracking#) :
http://ircalc.usps.gov/

Pour info : "bourrer" la Peli de matos cdé. à gauche et à droite m'aura permis d'économiser pas loin de 170 $ de frais de ports (cumulés) ... certains vendeurs ebay sont particulièrement arrangeants lorsqu'on les connaît un peu et je pense qu'il ne faut jamais hésiter à poser des questions ou à proposer des "deals"  (uniquement si l'on a déjà eut à faire au vendeur car les risques du business hors ebay sont réels ... je l'ai appris à mes dépens ... en revanche j'ai fait des méga affaires régulièrement ... et globalement j'y ai gagné ...).

(Noyeux Joël ... moi c'est déjà fait ;-)
« Modifié: 22 décembre 2007 à 03:00:26 par BAAAA! »

22 décembre 2007 à 04:26:34
Réponse #24

Dudulle

Je ne connais pas tous les produits Peli, tout ce que je sais c'est que ma petite valise "1600" qui me sert à ranger mon reflex et mes objectifs a deja roulée dans une pente et tombé à la flotte, et jamais une goutte d'eau n'est entrée.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //