Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Alu, poison pour notre santé  (Lu 4463 fois)

25 janvier 2012 à 21:56:39
Réponse #25

Moleson

merci

scholar.google.com? ou ton filtre personnel placé entre les oreilles?

scholar.google est un bon filtre un peu complémentaire avec Pubmed.

Mais je cherche aussi dans les forums, journaux, blogs et autres, car parfois on y trouve de l'info intéressante, par contre dans ces cas mon filtre bullshit intracrânien est en alerte rouge.

Moléson

25 janvier 2012 à 22:30:19
Réponse #26

Magic Manu

Moleson (cher confrère!) :doubleup: :doubleup: :doubleup:!
Le problème est que des conseils hygieno-diététiques simples, aussi efficaces qu'ils soient, sont commercialement moins vendeurs que des compléments alimentaires bidons, ou des régimes à la mode...
Le discours est pourtant simple et devrait bien passer ici: alimentation équilibrée, activité physique (voire même sport!), et diminuer son stress en arrêtant de flipper sur d'hypothétiques dangers, en se posant par contre des vraies questions, responsables, sur ses modes de vie!
Hope for the best, expect the worst...

25 janvier 2012 à 23:09:54
Réponse #27

le pangolin

TOUT a faible dose est un médicament.
TOUT a forte dose est  un poison.

Point ;).
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

26 janvier 2012 à 01:15:03
Réponse #28

AC

Dans des cas très précis et ne concernant pas 99.99% de la population il y a des mesures à prendre.
- En particulier chez les dialysé et autre apport d'Al par voie IV.

Après consultation de la vidéo, je note que dans cette catégorie "autre apport d'Al par voie IV" il y a tout de même des vaccins courants voire obligatoires adjuvés à l'hydroxyde d'aluminium, comme signalé par Itop. C'est plutôt IM que IV, mais ça suffit à m'inquiéter un peu plus que l'aluminium présent dans les additifs alimentaires et dans l'eau du robinet, même si la maladie qui est soupçonnée d'en résulter est très rare.

Concernant les antitranspirants, un rapport de l'AFSSAPS publié il y a deux mois confirme l'étude isolée citée dans la vidéo: L'absorption cutanée n'est pas négligeable, surtout sur une peau lésée ou même simplement rasée. Ce rapport recommande, pour la première fois, de limiter la concentration en aluminium dans ces produits. Il me semble que c'est une information nouvelle, donc merci à Dad74 d'avoir porté ce sujet à notre attention.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //