Heureux possesseur d'une VECTOR depuis 10 Ans, je suis tenté par une Suunto X10.
En fait je trouve la XLANDER MILITARY plus belle mas j’aimerais avoir la fonction GPS de ma X10 pour randonnées et selon la performance footing, trail.
Vu l investissement que cela représente je désirerais avoir des avis d’utilisateurs :
- batterie et autonomie, facilité de rechargement via USB,
- GPS : performance selon couverture,
- lisibilité de l'affichage,
- autre......
Je suis preneur de tout retour d’expérience.
Je n'en ai pas utilisé, mais des collègues l'avaient testé à sa sortie:
- batterie: gros point faible, le GPS pompe à mort
- GPS: précision correcte, sans plus
Le concept, très novateur au moment de sa sortie, s'est maintenant répandu et Garmin, avec son expérience dans le GPS, a repris le dessus.
Après, il serait bon de cerner tes besoins:
- si tu as surtout besoin de mesurer des distances (footing, trail, etc...), oublie le GPS pour t'orienter vers un acceléromètre, et là, Suunto n'est pas mauvais
- si tu as besoin de connaître ton parcours, regarde du coté des montres GARMIN dont la réputation n'est plus à faire pour la qualité des capteurs GPS et qui est plus polyvalent à l'usage (cardio, altimètre barométrique, etc...)
- Si tu as besoin des fonctions GPS en rando, donc avec une bonne autonomie, regarde du coté du garmin Foretrex. C'est un modèle qu'on voit assez souvent chez les militaires en opération.