Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les choses que nous possédons finissent par nous posséder ( sic )  (Lu 15244 fois)

26 janvier 2012 à 09:47:41
Réponse #75

Alfgard

Ouvre ta porte (si tu es citadin!) et va te promener en ouvrant les yeux. Partout, tu seras poussé à t'enticher de ce nouveau petit pull rouge, d’acquérir cette console de jeux dernier cri ("dernier cri"... l'expression se suffit à elle-même) ou de remplacer ta lessive habituelle pour une nouvelle qui lavera plus blanc... etc

Oufff, je ne suis pas comme cela... peut être est-ce une chance de vivre à la campagne même si je travaille en ville !

La fifille que je suis n'est même pas tentée par les soldes, cela me soûle rien que d'y penser ! Par contre, ma mère a acheté un vieux modèle de WII(mais neuve). Quand je pense que je me fais toujours un malin plaisir sur les camps médiévaux pour pallier au manque de matériel ou de matériaux !

Non vraiment, je ne me sens pas autant possédée par les "choses" ! J'étais hilare quand j'ai vu les gens devant "vivre" une semaine sans électricité(même si certains dans la journée, au travail ou chez des amis en bénéficiaient quand même) en était NEVROSES !!! Ouarff !

Tiens au sujet de cette émission, le vrai défi aurait été de mettre des gens des villes dans des villages quasi abandonnés sans eau et sans électricité... là était le vrai défi !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //