Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mini trousse de premiers soins  (Lu 4196 fois)

12 novembre 2005 à 17:40:09
Lu 4196 fois

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Voilà une petite trousse que j'emporte lorsque je pars léger pour une petite balade ou une partied e pêche, de plus il reste une pochette plastifiée à l'intérieur du contenant pour mon permis de pêche.

1 trousse type port-feuilles (14x9x3cm) avec passant pour une attache de sécurité

1 flacon unidose d’Isobétadine dermique
6 compresses  alcoolisées
1 compresse Aseptiderm ©
1 pince à écharde
1 lame de scalpel stérile
1 paquet de steristrips 6x100mm
1 rouleau de Durapore
3 conton-tiges
3 compresses stériles 5x5cm
1 assortiment de pansements adhésifs
1 serviette hygiènique  

Avec le contenu et un bandana on doit déjà être capablede faire face à pas mal de petits incidents arrivants dans la nature.

Fred

12 novembre 2005 à 17:46:41
Réponse #1

Ancien forum

Posté par nix

salut

j'y rajouterais une ou deux unidoses(s) de serum physiologique et/ou de collyre.
je parle d'expérience

Sinon, c'est presque la mienne (serviette exceptée).

Ah si pansements hydrocolloïdes

12 novembre 2005 à 18:34:01
Réponse #2

Ancien forum

Posté par survivalfred

Nix,

j'y rajouterais une ou deux unidoses(s) de serum physiologique et/ou de collyre

Ha, oui, c'est vrai qu'une petite flapule d'OPTILAN ou de physio pour un lavage d'un oeil ça peut toujours servir ... pas con, j'vais essayer de caser ça ...

Les pansements hydrocolloïdes, c'est bon dans le moyen terme mais en première intention c'est pas nécessaire, sinon on en reivent aux trousses + conséquantes.

Fred

12 novembre 2005 à 18:38:54
Réponse #3

Ancien forum

Posté par guillaume

Et du coalgan?
Mais peut-être que ta un truc similaire, vu que je ne connait pas tout les nom :-[
a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //