Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: brainstorming sur le garnissage d'un sac de couchage en poils de chien  (Lu 9311 fois)

11 janvier 2012 à 13:08:20
Réponse #25

Torak

salut a tous
Killbith, je n'ai pas trouvé de réponse convaincante concernant les miasmes mais j'imagine que ce sont des parasites propre aux chiens ??
C'est pas mieux c'est different.

11 janvier 2012 à 15:05:37
Réponse #26

Stephane

Comme le poil de chien est fin et se compacte rapidement (surtout si tu fais attention de ne récupérer que le sous-poil, plus isolant), je te suggère de d'abord le filer et le tisser grossièrement plutot que d'en remplir des poches dans ton sac. Tu pourras alors superposer plusieurs épaisseurs de ce tissage et tu obtiendras un sac plus isolant et durable que si tu t'en sert comme bourre.
Et en passant, saviez-vous que la laine de chien ne pique pas comme la laine surtout parce qu'elle n'a pas été tondue et que les poils ne présentent pas d'arrête vive?
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

11 janvier 2012 à 17:08:03
Réponse #27

gmaz87

salut a tous
Killbith, je n'ai pas trouvé de réponse convaincante concernant les miasmes mais j'imagine que ce sont des parasites propre aux chiens ??

bjr,
Je pense que Kilbith voulait parler sans doute doute des odeurs qui peuvent persister dans les poils des chiens, le mien par exemple qui est un chien va à l'eau a un sous poil un peu huileux et mouillé, il dégage  ;#
Les miasmes ne sont pas des parasites genre puces ou tiques.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

11 janvier 2012 à 17:21:45
Réponse #28

Kilbith

Et en passant, saviez-vous que la laine de chien ne pique pas comme la laine surtout parce qu'elle n'a pas été tondue et que les poils ne présentent pas d'arrête vive?

C'est aussi parce que ce n'est pas de la laine, mais du poil...comme le poil de chèvre (mohair, cachemire)  de camélidés (chameau, alpaga, vigogne) ou d'antilopes et de lapin. La structure est différente, comme le montre le microscope :

laine standard (donc non traitée, ni "ultrafine") il y a des écailles:

du chameau (donc poil sans les écailles de la laine, mais pas lisse non plus) :

de l'alpaga (un camélidé, il existe deux type d'alpaga...c'est plus lisse et fin que du chameau)

du mohair teinté (poil de chèvre, très doux et soyeux) :

source : (forum du filage) http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=3376&p=1

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //