Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Opiwan  (Lu 1461 fois)

06 janvier 2012 à 23:12:49
Lu 1461 fois

HUMAIN-Opiwan

Salutations,

régulièrement, mes recherches webesques me font arriver sur un sujet de ce forum ou je trouve des informations utiles...

....Mais qui dit informations dit échange, je me décide donc à m'inscrire, me présenter,

prendre le temps m'attarder ici pour lire le contenu, et qui sait un jour participer !

Donc j'ai 43 ans, marié sans enfants, nous avons un chien de montagne, je suis mécanicien dans le ferroviaire, et je tâte de la coutellerie en amateur (j'y reviendrai).

Mon rapport à la nature vient sans doute des mes années de scoutisme, vie au grand air, débrouillardise et camaraderie. Aujourd'hui j'aime marcher en toutes saisons, pratiquer la randonnée (à la journée), courrir les bois, ou parfois juste trouver un coin tranquille, m'assoir sur une souche, écouter et regarder ce qui m'entoure....

Aujourd'hui l'aspect retour à la nature prend plus de place dans mes réflexions, sans doute un peu écoeuré de cette société qui régit notre vie....

Le contact avec la terre, la pierre, l'eau , le bois est un besoin pour mon équilibre, pour jouir de la vie.

J'ai la chance de vivre cette passion à deux, et même à trois avec notre fidèle Bouvier Bernois, grand marcheur !

Au sujet des couteaux, il y a un espace qui va également attirer mon attention ici, Je sévit déjà sur des forums dédiés 100% à cette activité, j'aime les couteaux, j'en possède plus que je ne pourrais jamais en user ! mais j'en essaye un maximum, prenant plaisir à tester leurs qualités, autant des industriels que des couteaux d'artisans.
De plus j'ai comme hobby de réaliser des couteaux d'art ou des utilitaires sur la base du traditionnel couteau Opinel.

Voilà, c'est un début,

je suis un bleu mais j'essaierai de ne pas me ridiculiser lors de mes premières interventions !

Christophe alias Opiwan  :)

06 janvier 2012 à 23:15:35
Réponse #1

choco

Coucou Maitre Opi, bienvenu.  :)

07 janvier 2012 à 05:14:25
Réponse #2

john76

welcome opiwan et que la force soit avec toi  :doubleup:
ne pas subir !!
faut souffrir pour avoir mal !!

07 janvier 2012 à 07:26:14
Réponse #3

gustuvi

Plat vengut Opi

parait que c'est un costaud l'Opiwan  :lol:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

07 janvier 2012 à 07:55:40
Réponse #4

arzh

bienvenu à toi  roi de savoie :)

07 janvier 2012 à 07:57:50
Réponse #5

pierreB

Salut Opi  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //