Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Forum in North... fil d´information concernant l´avancement du projet.  (Lu 3787 fois)

03 octobre 2010 à 23:04:04
Lu 3787 fois

lambda

Bon, les amis.   :)

Histoire de commencer à fixer un peu les choses, Le vote en cours sera clôturé le 31 Décembre au soir de cette année 2010.

(I) Une fois fixé, on ne change plus d'objectif, car toute l'organisation du truc dépend en grande partie de la saison choisie.

Pour rappel:

- si cela se fait en Hiver, on peut tabler sur quelque chose compris entre la mi-Février jusqu'à la fin-Mars (orienté 2012).
- si cela se fait en Eté, on peut tabler sur quelque chose compris entre début-Juin jusqu'à mi Septembre (orienté 2012).

Ainsi, cela donnera à tous toute l'année 2011 pour se préparer, individuellement et collectivement, à cette virée.

Le choix du lieu des réjouissances se fera définitivement choisi fin Fövrier 2011 (le plus tôt les moyens de transports peuvent être bookés, le moins cher ils seront...) probablement avec comme impératif de:
- faciliter au mieux la partie transport "porte à porte" pour tous, et bien sûr le moins cher possible.

Donc en résumé à l'heure actuelle.

- on arrête le brainstorming de la saison, vous votez, le 1er Janvier 2011, commencez à préparer vos moustiquaires ou vos petites laines...
- on continue le brainstorming sur le lieu, et que tout ceux qui ont une quelconque expérience du Lapland et des moyens d'y accéder en venant de la zone Benelux/Allemagne/France/Suisse/îles Anglo-saxonnes... n'hésitent pas à partager leur infos et astuces/bons plan là dessus....

(II) Une fois le vote terminé, et que courant février 2011 dernier carat, le lieu aura été définitivement choisi, les participants potentiels (en gros ceux qui auront votés) devront m'envoyer un MP pour confirmer ou non leur participation.

Je ne vous le cache pas, idéalement, il serait bon de ne pas avoir un groupe excédent 10 membres, afin de préserver toute la qualité de l'expérience que permet un "petit groupe", tout en assurant un environnment sécuritaire correct.

à vous de jouer.

Merci
a+,
Lambda
« Modifié: 10 février 2011 à 11:10:31 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 octobre 2010 à 23:07:34
Réponse #1

lambda

ici, vous avez un lien vous menant directment au fil "Forum in North: les coulisses du projet" ou se derouleront toutes nos discussions, suggestions, parfois un peu de rèveries... mais tout ca orienté pour la bonne réalisation du projet. 0 HS thématique toleré ;)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,21498.0.html

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 octobre 2010 à 23:09:44
Réponse #2

lambda

Rappel du coeur du projet:

Organiser un truc, oh pas dans l immediat loin de là, c est pas la porte a coté, ca coute un peu de sous quand meme, niveau moyen de transport (au moins, on aurait pas d hôtel a payer...  {$default_grin_smiley} ), ca demanderait de rester quelques jours, genre une a 2 semaines (?) (plutot 2...  {$default_embarrassed_smiley}  love ), histoire de bien en profiter... peut etre en cours d annee prochaine? ou meme durant les 2 prochaines annees?.

Oui, vous auriez raison de me dire que dans 2 ans, ou est ce qu on sera... mais bon, ca permettrait de se donner le temps de bien y cogiter, et surtout d economiser pour le transport (avion/train/voiture/chameau/lama/kite surf...  {$default_grin_smiley} ) et voir tout ce qui pourrait "coincer"...

en hiver? en ete? ou? quoi? quand? comment?...

histoire de demarrer:

- un troncon de kungsleden en Suede (plutot hiver, moins de frequentations)?
- un tour du lac d Inari (hiver/ete)?
- se plonger dans les forets centrales de la Suede/Norvege (hiver/ete)?
...

pas sous forme d ateliers forcement, mais d echanges informels, echanges generes par les besoins du moments (camps, peche, bushcraft...)...

A vous les amis... c est l heure de rever. C est la phase "brain storming" sans stress car ne pretant pas a consequence (encore...  {$default_wink_smiley} ).

a+,
Lambda

01 novembre 2010 à 12:16:13
Réponse #3

lambda

Salut Jb,

Comme dit dans le fil des coulisses, le lieu n'est pas vraiment un problème là haut, c'est plutôt vraiment bien partout.  :)
Les moyens d'accès venant de nos contrées sont pas mal foutus (aéroport/gare) et pas mal réparti sur une grande partie de la laponie scandinave et finlandaise.

Le vrai paramètre important est le choix de la saison.

On va laisser se finir le sondage "été ou hiver" (visible dans les "coulisses du projet") qui est déjà bien avancé  ;) histoire de rester cohérent.
Une fois ca plié, on se concentrera sur un lieu.

(De façon générale, ne seront proposés, pour des raisons de sécurité, mais aussi de logistique déjà prévisible, que des lieux qu'au moins un de participants potentiels du projet connait pour y avoir trâiné ses guêtres au moins quelques jours: en randonnée journalière/trek/bivouac.)

Bref, je pense qu'il vaut mieux "sérialiser" les problèmes pour ce genre de projet, ca peut facilement vite devenir le bazar comme ça déjà  :D

a+,
Lambda

01 novembre 2010 à 12:33:46
Réponse #4

Criss Kenton

Perso là je suis accaparé par la prép de la rando de novembre dans les vosges, mais dès le retour je concentrerai toute mon attention sur le Nord  :)

Un trip de deux semaines à préparer en Mars et bien sûr la deuxième partie du périple 2011-2012. Pour Mars rien de fixé encore, à voir avec Gulliver, mais il y a déjà des coins en prospection comme le Nord-est de la Finlande (voir en bas de doc les zones couvertes par des cartes topo de randonnée). Ca peut être cool par là et tu connais déjà un peu...

Je commence à plancher sur tout ça en décembre, je te tiens au jus Lambda ;)

01 janvier 2011 à 18:27:10
Réponse #5

lambda

Résultat du vote:

- 12 pour l´été
- 9 pour l´hiver
- 10 indifférents.

Ca veut dire que en théorie, 22 personnes sont potentiellement intéressées pour la virée dans le nord scandinave en été 2012.

On va maintenant se concentrer sur le lieu des réjouissances, et préciser la période estivale optimale.

rappel important:

Idéalement, il serait bon de ne pas avoir un groupe excédent 10 membres, afin de préserver toute la qualité de l'expérience que permet un "petit groupe", tout en assurant un environnment sécuritaire correct.

Concretement, lorsque tout sera défini, fin février, chacun ici, intéressé, saura absolument tout, et décidera si oui ou non il voudra venir ou pas. Donc pour le moment, ne me contactez pas pour me confirmez votre participation. on verra ca a partir de la fin février.

Merci à vous pour la suite du "brainstorming"...  :doubleup:

a+,
Lambda

10 février 2011 à 11:14:35
Réponse #6

lambda

Bon, les amis. petit up-date récapitulatif  :)

Histoire de commencer à fixer un peu les choses:

- Cela se fera en Eté, on peut tabler sur quelque chose compris entre début-Juin jusqu'à mi Septembre (orienté 2012).

Le choix du lieu des réjouissances se fera définitivement choisi fin Août 2011 (le plus tôt les moyens de transports peuvent être bookés, le moins cher ils seront...) probablement avec comme impératif de:
- faciliter au mieux la partie transport "porte à porte" pour tous, et bien sûr le moins cher possible.

Ainsi, cela donnera à tous la seconde moitié 2011 et première moitié 2012 pour se préparer, individuellement et collectivement, à cette virée.

Donc en résumé à l'heure actuelle.

- Moustiquaire de rigueur...  :D
- on continue le brainstorming sur le lieu, et que tout ceux qui ont une quelconque expérience du Lapland et des moyens d'y accéder en venant de la zone Benelux/Allemagne/France/Suisse/îles Anglo-saxonnes... n'hésitent pas à partager leur infos et astuces/bons plan là dessus....

Une fois que fin Août 2011 dernier carat, le lieu aura été définitivement choisi, les participants potentiels (en gros ceux qui auront votés pour participer au truc l'été) devront m'envoyer un MP pour confirmer ou non leur participation.

Je ne vous le cache pas, idéalement, il serait bon de ne pas avoir un groupe excédent 10 membres, afin de préserver toute la qualité de l'expérience que permet un "petit groupe", tout en assurant un environnment sécuritaire correct.

à vous de jouer.

Merci
a+,
Lambda

17 janvier 2012 à 15:14:18
Réponse #7

guillaume

Je pense que Lambda ne m'en voudra pas si je reprends ce fil ;).

Quelques rappels :

-Groupe d'environ 10 personnes
-Période : été

Le choix définitif du lieu sera rendu le 29 janvier !

a+

17 janvier 2012 à 15:32:22
Réponse #8

lambda

17 janvier 2012 à 15:48:41
Réponse #9

VERDUG0

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

17 janvier 2012 à 16:17:28
Réponse #10

lambda

non non... la liste de participants se definira une fois que tous les paramètres du voyage seront définis. :)

à+,
Lambda

29 janvier 2012 à 16:33:27
Réponse #11

guillaume

N'ayant pas les connaissances nécessaires pour alimenter un tel projet et d'autre apport, je me vois contraint d'abandonner.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //