Posté par Langue fourchue En gros ce qu'ils ne disent pas c'est: mangez des orties, de la prêle ou du thym et vous aurez les même bienfaits qu'avec le G5!

Effectivement, ce qu'il disent pas c'est que ces entreprises pharmaceutiques utilisent des plantes pour confectionner leur produits et les revendre au gros prix. Ce qui est encore plus grave c'est qu'ils tentent par tout les moyens de s'approprier les droits exclusifs sur ces plantes.
"1) La Prêle des champs serait une plante médicinale qui appartient au monopole pharmaceutique, étant donné qu’elle est inscrite à la Pharmacopée française, et qu’elle ne fait pas partie de la liste des 34 plantes libérées par le décret de 1979 (articles L-4211-1 & D-4211-11 du Code la Santé Publique) :"
SourcePour moi, la prêle des champs (Equisetum arvense) est une plante indispensable en matière d'autosuffisance. J'en récolte chaque année et elle sert à plusieurs choses allant de la tisane à la poudre à récurer et détersif tout en passant par la casserole en tant que légume. C'est également un puissant médicament en particulier en cas oedème post-traumatique. La prêle peux même servir d'insecticide et fongicide. Bref, la liste des usages pourrait s'allonger encore longtemps mais disons simplement que c'est une des plantes à connaître pour tout "survivor". Et c'est bientôt le temps de la récolter fin-juin début juillet pour la tige stérile. La tige fertile se récolte au début du printemps.
Pour en revenir au G5, j'ai jamais vu de pharmacie en pleine forêt...

Sérieusement, les vertus du silicium ne sont pas en remettre en cause et le G5 semble être un produit de base intéressant pour celui qui ne possède pas de connaissances en herboristerie.