Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: G5 (silicium)  (Lu 8947 fois)

13 juin 2006 à 21:48:56
Lu 8947 fois

Ancien forum

Posté par CAMP

Looping a mentionne dans l'un de ses posts qu'il l'utilise du G5 Liquide (Silicium) achete en pharmacie dans sa trousse de soins.

Looping:  ;) pourrais tu developper? As tu des sources? Merci.

D'autres parmi nous utilisent ou connaissent ce produit?  

14 juin 2006 à 10:14:19
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Corwyn

le Silicium Organique formule G5 originale

Inventé et mis au point par Loïc le Ribault et Norbert Duffaut.

Le silicium organique G5 Richement chargé en ions négatifs et positifs, est un rééquilibrant ionique de l'ensemble de l'organisme.

Pourquoi s'intéresser au silicium ?

La quantité de Silicium organique diminue chez l'homme avec le vieillissement, et de façon irréversible, surtout passé l'age de 40 ans. De plus, il semble bien que notre alimentation soit constamment déficiente en silicium organique.
Les organo-siliciés sont des éléments essentiels de la matière vivante et se retrouvent aussi bien dans le monde végétal qu'animal. Il est prouvé que la silice organique, élément physiologique du sang et des tissus, est essentielle à l'assimilation du calcium, du phosphore, du magnésium et à la synthèse de la vitamine D.
L'être humain est incapable de transformer le silicium minéral qu'il ingère, en silicium organique (Le Silicium minéral n'est pas assimilable par l'organisme humain. Il faut que cette transformation soit effectuée par des plantes ou par des micro-organismes).

Le Silicium organique G5 est conseillé pour :
- Maintenir des articulations souples
- Le soutient et la préservation du cartilage
- Un bon développement des os et stimule l'assimilation du calcium
- Jeunesse tissulaire
- Protecteur de l'élasticité du tissu artériel
- Protection ligamentaire et plasticité tissulaire
- Le maintien des cheveux et des ongles sains
- Retard de consolidation de fractures
- Déminéralisation
- Régularisation du calcium
- Jeunesse et souplesse de la peau (élément constitutif du collagène)
- Le Gel et le spray peuvent être utilisé en cas de coup de soleil
- Pour le tissus conjonctif de la peau
- Ralentir les effets du vieillissement

Excusez-nous de ne pas être plus explicite dans les termes utilisés, mais la loi Européenne sur les compléments allimentaires nous interdit l'utilisation de termes thérapeutiques.

Les Silanes Triols (Monométhyl silane triol) se différencient par la présence d'atomes de carbone associés à de l'hydrogène.

Le laboratoire de Loîc le Ribault répond aux plus hauts standards des législations européennes pour la fabrication et la distribution de ce complément alimentaire vendu et consommé en Europe et partout dans le monde depuis de nombreuses années par des centaines de milliers d'utilisateurs, qui connaissent et apprécient ses nombreux bienfaits.

Le Silicium organique G5 est disponible sous les conditionnements suivants:
-Silicium liquide flacon anti UV 500ml, 1000ml, bidon 25 litres
-Gel externe en distributeur 50ml et 100ml
-Spray 200ml (nouveau)
Source

En gros ce qu'ils ne disent pas c'est: mangez des orties, de la prêle ou du thym et vous aurez les même bienfaits qu'avec le G5!

14 juin 2006 à 14:04:59
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Langue fourchue

En gros ce qu'ils ne disent pas c'est: mangez des orties, de la prêle ou du thym et vous aurez les même bienfaits qu'avec le G5!

;D

Effectivement, ce qu'il disent pas c'est que ces entreprises pharmaceutiques utilisent des plantes pour confectionner leur produits et les revendre au gros prix. Ce qui est encore plus grave c'est qu'ils tentent par tout les moyens de s'approprier les droits exclusifs sur ces plantes.

"1) La Prêle des champs serait une plante médicinale qui appartient au monopole pharmaceutique, étant donné qu’elle est inscrite à la Pharmacopée française, et qu’elle ne fait pas partie de la liste des 34 plantes libérées par le décret de 1979 (articles L-4211-1 & D-4211-11 du Code la Santé Publique) :" Source

Pour moi, la prêle des champs (Equisetum arvense) est une plante indispensable en matière d'autosuffisance. J'en récolte chaque année et elle sert à plusieurs choses allant de la tisane à la poudre à récurer et détersif tout  en passant par la casserole en tant que légume. C'est également un puissant médicament en particulier en cas oedème post-traumatique. La prêle peux même servir d'insecticide et fongicide. Bref, la liste des usages pourrait s'allonger encore longtemps mais disons simplement que c'est une des plantes à connaître pour tout "survivor". Et c'est bientôt le temps de la récolter fin-juin début juillet pour la tige stérile. La tige fertile se récolte au début du printemps.

Pour en revenir au G5, j'ai jamais vu de pharmacie en pleine forêt...  ;D

Sérieusement, les vertus du silicium ne sont pas en remettre en cause et le G5 semble être un produit de base intéressant pour celui qui ne possède pas de connaissances en herboristerie.

14 juin 2006 à 14:59:49
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Corwyn

Et voici notre chère amie la prêle

14 juin 2006 à 18:07:38
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Wladimir

J'ai déjà utilisé un gel analogue à celui-ci (Artrosilicium ou artrosilium venant de suisse), et coincidence ou pas cela a été efficace... Les douleurs concernaient un genou.

15 juin 2006 à 08:47:44
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Wladimir

A propos de cet artro silium, on m'a appris dernièrement qu'il contiendrait des quantités non négligeables de produits dangereux et/ou toxiques ce qui expliquerait qu'il soit fabriqué en suisse :'(

18 juin 2006 à 22:27:36
Réponse #6

Ancien forum

Posté par Looping

Pardon pour le retard.

Des amis m'ont fait découvrir ce produit. J'utilise le G5 en complement de l'élixir du suedois dans ma pharmacie de sac. Ca évite une multitude de médicaments et leurs riques  d'effets secondaires, contre-indications et allergies; ca me permet aussi de gagner de la place.

-anti inflammatoire (efficacité un peu inférieure à l'élixir du suedois)
- lotion auculaire
-solution pour les petites coupures
et problemes de dessechement cutanés
-
solution pour les brulures non graves (<1/2 paume de la main)
et pour les coups de soleil.

*solution pour les piqures d'insectes
*soigne aussi les maux de gorges

voila ce que j'ai testé,  bien d'autre utilisations sont possibles.
existe en gel ou en liquide (mais en gel pas de prise par voie orale et pas de possibilité de l'utiliser en lotion auculaire

Et si vous n'avez plus d'eau buvez en!

Note je ne suis pas médecin et ca ne dispense absolument pas d'un avis médical.

18 juin 2006 à 22:28:21
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Kookaburra

Mouais,

Qui plus est Loïc le Ribault a été condamné plusieurs fois récemment à cause de ce produit, notament pour exercice illégal de la médecine.

Méfiance méfiance

Edit : Oups looping a posté en même temps que moi :p

18 juin 2006 à 22:35:28
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Looping

Le silicium existe en de nombreuses marques.

Je n'ai pas d'intérets avec Loïc le Ribault mais celui que je trouve le mieux c'est le G5.

la france n'est pas un exemple dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, ni dans le domaine du respect des droits de l'homme.

sur ce marché détenu par une poignée de grands labo, il faut trop souvent "acheter " le ministere de la santé pour homologuer ses médicaments. Et oui!

de plus, ce produit n'est pas un médicament. et comme il marche bien, M le Ribault s'est mis apparemment pas mal de monde contre lui...

18 juin 2006 à 22:40:42
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Kookaburra

Houla je commence mal sur le site moi  ;D

Bon je n'attaque pas l'efficacité du bidule, j'ai jamais testé et pas suffisament creusé pour me faire un réel avis. Je me contente de souligner le fait que tout le monde n'est pas d'accord avec le produit. Les personnes nintéressées seront capable de chercher la documentation et de se faire leur propre opinion.

A+

Bertrand

19 juin 2006 à 06:16:59
Réponse #10

Ancien forum

Posté par nguruthos

Ha un nouveau sur le forum ? Nous te souhaitons la bienvenue !   ;D

Pour rester dans le sujet => Quelqun a essayé une preparation a base d orties , preles ou thym pour soigner les memes problemes ou le G5 semble avoir ete efficace? Si on peut se soigner efficacement a base de plantes communes , c est mieu ;)

19 juin 2006 à 15:53:42
Réponse #11

Ancien forum

Posté par James

apres le calcium, le silicium, mangez du granite! ;D hum ok je sors...

19 juin 2006 à 16:00:01
Réponse #12

Ancien forum

Posté par Diesel

JM, en tant que survivor tu aurais du dire le magnésium voyons.  ;D ;D
[size=9]Avec un petit ferro en plus, tu pètes le feu avec ça. :D .... la porte? ben par là non ?[/size]

15 juillet 2006 à 13:02:37
Réponse #13

Ancien forum

Posté par emmuel

Citation de: Looping link=1150228136/0#6 date=1150662456
Et si vous n'avez plus d'eau buvez en!

là, j'ai quelques réserves…
j'en prend depuis quelques temps
et à 5 centilitres, ça m'envoie direct à la selle,
un truc bien liquide, et, par conséquent, bien déshydratant, j'imagine…

21 juillet 2006 à 22:02:28
Réponse #14

Ancien forum

Posté par tamara

Pour tout savoir sur le Silicium Organique G5 de Loïc Le Ribault,
un ouvrage vient de sortir :

[highlight]LE SILICIUM ORGANIQUE DE LOIC LE RIBAULT - G5 L'HISTOIRE VRAIE[/highlight]

Auteur : Laure POULIQUEN (fondatrice-présidente de l'Association AMESSI)
Editeur : Guy TREDANIEL

Je vous conseille vivement de vous procurer cet ouvrage auprès de l'Association Amessi
(ouvrage dédicacé par l'auteur)

Présentation, table des matières et Bon de commande à l'adresse suivante :
http://forum.amessi.org/blog/association-amessi/

Amicalement à Tous
Tamara
indigo@nerim.net

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //