Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: logiciel de prise de note  (Lu 1880 fois)

20 janvier 2012 à 20:50:13
Lu 1880 fois

moss

bonjour à tous,
si comme moi, vous vous baladez régulièrement sur le net en vous disant, ce site (article, image,etc...) est vraiment intéressant, il faut que je me le range quelque part, evernote est fait pour vous.

c'est un logiciel qui tourne sous plusieurs os, qui peut être intégrer à votre navigateur web et qui vous permet en un clic de stocker une page web, un pdf ou une image dans une note électronique.

avantages :
- tout est centralisé sur un compte web, vous pouvez consulter les notes prises de n'importe quel pc. si vous installez le logiciel sur plusieurs machines, un mécanisme de synchro assure la cohérence des données. Exemple : je prends des notes sur mon portable lors d'une réunion chez un client
- vous pouvez gérer plusieurs carnets (perso, boulot, recettes de cuisine, etc...)
- vous pouvez ajouter des tags à chaque note ce qui permet de les trier facilement
- vous pouvez faire des recherches dans les notes déjà stockées (idéal pour retrouver la note de la réunion ou a été traité le problème X)

inconvénients :
- après un an d'utilisation, je n'en vois pas vraiment...

en résumé, je l'utilise en perso et pour mon boulot, et la version gratuite est largement suffisante

cdt
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

20 janvier 2012 à 22:34:00
Réponse #1

Willy

:doubleup: Entièrement d'accord ... un excellent outil qui se décline sous différents formats tous compatibles.

Pour ma part, il est sur chacun de mes PC pro et perso + navigateur + BlackBerry + Tablette Android ... quasiment indispensable !!

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

24 janvier 2012 à 10:15:11
Réponse #2

furyans

Un gros merci, c'est très pratique...... :doubleup:
"dis moi de quoi tu as besoin..........je te dirai comment t'en passer."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //