Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Revue rapide] Gourde inox de canteenshop  (Lu 8672 fois)

01 mai 2013 à 14:43:37
Réponse #25

éclipse

Non, je ne pense pas , sinon la stérilisation des biberons ne seraient pas tip top...
mais sur le terrain, on n a pas toujours le temps/choix pour faire bouillr de l eau afin de stériliser son contenant..

Ya un truc que je pige pas...

Tu admets que l'ébullition est nécessaire contre les bactéries (cf. biberons ; je connais j'ai pratiqué  ;) )
Mais tu regrettes que "la pliure de la gourde" ne permette pas un nettoyage "à froid" (brosse + pastilles?) contre les bactéries. Comme si un brossage (+ pastilles) à froid "sans pli" était aussi/mieux efficace qu'une ébullition...

Ou bien j'ai mal compris ton propos, malentendu...
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

01 mai 2013 à 17:45:02
Réponse #26

mrfroggy

En fait c est moi qui ne te comprends pas pour le coup  ;D
ce que je veux dire : Si t as une paroi dépourvue d aspérités , tu auras moins de chance de laisser pousser des saloperies que si t as une pliure dans laquelle peuvent se planquer les saletés.
Une simple gourde, peut secher goulot ouvert, mais quand t as une pliure, ça doit etre moins efficace ..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //