Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des milliers d'articles de revues gratuitement consultables  (Lu 987 fois)

05 janvier 2012 à 21:09:03
Lu 987 fois

StormX

Je viens de tomber sur un site qui peut s'avérer être une perle pour des recherches documentaires poussées et rigoureuses : www.revue.org

En gros, c'est plusieurs centaines de revues et des milliers d'articles en version informatique gratuitement consultables.

Et y'en a pour tous les gouts !

Bonne lecture  ;)
« Modifié: 05 janvier 2012 à 21:40:53 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

05 janvier 2012 à 21:28:33
Réponse #1

Cyril

T'es sûr d'avoir tapé le lien correctement ?
Je tombe sur le site d'un magazine de photo.

05 janvier 2012 à 21:43:13
Réponse #2

StormX

Effectivement, mon navigateur (G Chrome), même quand je lui tape la bonne adresse me renvoi sur le site .com et non .org...

Chelou...ça devrait être réglé maintenant.  ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

06 janvier 2012 à 00:16:11
Réponse #3

Achille

Pas de souci pour accéder au site en ce qui me concerne.

Par contre, tout n'est pas gratuit, en cherchant au hasard, je suis tombé sur des revues dont le texte intégral des articles est payant, ou sera accessible gratuitement en 2014 ou 2015. Après la fin du monde...  ::)

En dehors de cela, j'ai déjà trouvé quelques perles dans les revues d'histoire. Il y a du lourd et du pointu. :love:

Par exemple : La revue historique des armées

Merci StormX.  :up:
« Modifié: 06 janvier 2012 à 00:36:31 par Achille »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //