Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Objets en chambre à air  (Lu 5620 fois)

29 décembre 2011 à 17:35:15
Lu 5620 fois

Claude Ponthieu

Bonjour,

ce petit PDF loin d’être exhaustif est à adapter suivant vos besoins et est un point de départ pour aider de jeunes enfants (ou moins jeunes) à développer leur habileté par le jeu et leur créativité… 8)

Bien sûr, il est totalement utilisable en vie sauvage, d’autant que l’on trouve ces matériaux partout et même au détour d’un chemin !

Il serait intéressant que vous apportiez votre contribution par rapport à d’autres objets à faire, en dehors du morceau à utiliser comme combustible de démarrage d’un feu ou d’une rondelle pour faire un tendeur de tente etc.

Tout est faisable en vie sauvage avec seulement un couteau et un clou chauffé pour faire les trous. ;)
« Modifié: 29 décembre 2011 à 17:41:08 par Claude Ponthieu »
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

29 décembre 2011 à 19:28:25
Réponse #1

ombadjak

Vraiment pas mal comme idées  :up: !
C'est pratique en survie urbaine, quand on a vraiment rien sous la main (ou alors un clou et un couteau plutot).
Si y a d' autres exemples comme ça, je suis preneur! :doubleup:

Ombadjak
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir! proverbe shadock
Photos naturalistes (et pas naturiste désolé :lol: !):
http://www.annickgauthier.fr
PS: c'est ma môman

29 décembre 2011 à 19:56:15
Réponse #2

Leif

sueprbe idee , comme quoi on peut faire plein de choses juste avec une chambre a air :up:

29 décembre 2011 à 20:24:16
Réponse #3

Mishkin

Salut,

transformer la pince du SAK (ou du multitool) en pince-étau en faisant plusieurs tours autour des branches

à+

29 décembre 2011 à 22:45:07
Réponse #4

Claude Ponthieu

Si y a d' autres exemples comme ça, je suis preneur! :doubleup:

je suis preneur aussi…
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

30 décembre 2011 à 04:06:02
Réponse #5

freeandfly

en s'en servant comme élastique dans la construction d'un lance pierre de secour pour la chasse du petit gibier.
En condition de survie bien sur, sinon ce genre de chasse est interdite!!
Ma petite contribution! ;#

30 décembre 2011 à 17:27:27
Réponse #6

leballer

Le coup de la ceinture porte billet la je dis bravo...et merci ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //