Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: lelo  (Lu 825 fois)

10 décembre 2011 à 15:32:28
Lu 825 fois

lelo

Bonjour à tou(te)s,

Lisant votre très intéressant forum depuis vraiment trop longtemps pour ne pas me présenter, m'y voilà !

Le déclic a été ce message qui a bien du sens pour moi:
Citation de: Patrick
Je ne vois pas comment nous pourrions être des citoyens libres sans les compétences et les moyens du combat.
Trop déléguer à d'autres ce rôle a, de tout temps été le meilleur terreau de l’oppression.
Le jour ou on a plus ni compétences ni moyens de s'opposer on devient un sujet.

J'ai rencontré avec plaisir quelques-uns d'entre vous en juin à Romeyer (Jean-Pierre, David, Tony...) et d'autres un peu plus tard (notamment Wood).

La trentaine bien entamée, je bosse avec l'ADAC et, en plus de ma petite famille, j'ai quelques autres centres d'intérêt qui me font regretter le trop petit nombre de jours dans une semaine !
Pour la même raison, je ne visite "que" la section survie urbaine où il y a déjà bien de quoi faire !
Mais j'aimerais vraiment apprendre à tendre vers la "débrouille" (car je suis encore trop loin de l'autarcie !).

Au plaisir d'encore vous lire et de, maintenant, participer !  ;)
« Modifié: 10 décembre 2011 à 18:07:29 par lelo »
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." Gide

01 janvier 2012 à 18:20:30
Réponse #1

stefeck

Bonjour et bienvenue

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //