Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: hernie inguinale  (Lu 1725 fois)

05 octobre 2012 à 16:47:27
Lu 1725 fois

leballer

Salut à tous et toutes,

Donc voila hier je me suis fait opérer d'une hernie inguinale à gauche,il y à un an c'était le coté droit qui à été opérer
Pour résumer une hernie inguinale c'est un bout d'intestin qui s'engage dans le canal inguinale,je ne suis pas un professionel
de la santé,mais mon chirurgien m'a expliqué que cela était du soit à un effort violent (la première est apparu quand je pratiquais le judo)
Mai il m'a aussi dit que certaine personne suite à leur morphologie pouvait attraper cela en toussant,voir mème en sortant de sa voiture,
quand on se tort un peu pour s'extraire du véhicule.
j'ai été opérer en ambulatoire avec anésthésie général,arrivée le matin à 7h retour à la maison vers 17-18h
Je lance se post,car si certains veulent plus de détails sur les symptomes,la prise en charge à l'hopital,mais aussi le
suivi post opératoire,qu'il n'hésite pas à me poser des questions je répondrai en ma basant sur mon expérience,car je le répète
encore je ne suis pas médecin.
par contre j'ai un mois d'arrèt maladie donc j'ai un peu le temps :-[

05 octobre 2012 à 16:54:30
Réponse #1

Magic Manu

Salut, leballer!
Ton intention est louable, et tu désires faire profiter les autres de ton expérience. Mais je ne suis aps absolument certain que cela ait un rapport avec la survie. Ton message aurait peut être plus d'intérêt sur un forum de patients. Mais laissons faire les modos...
Quoi qu'il en soit, je te souhaite un très bon rétablissement!
Amitié
Hope for the best, expect the worst...

05 octobre 2012 à 17:06:27
Réponse #2

leballer

Salut Magic Manu,

Bien sur je laisse les modos juger ou non de la pertinance de ce fil,
pour ce qui est de la survie une hernie inguinale qu'on ne peut pas remettre en place soi mème c'est une hernie "étranglée"
et la tu as selon mon chirurgien 6 heures pout te faire opérer sans quoi tu ressort de l'hopital avec un morceaux d'intestin en moins

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //