Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cyrano  (Lu 1278 fois)

16 décembre 2011 à 10:41:38
Lu 1278 fois

Cyrano

Bonjour à tous.

Je suis chasseur à l'arc depuis 10 ans environ.
Je chasse avec une arc recurve traditionnel de 60 livres et un arc à poulies (qui à mon sens est trop technique pour servir en mode survie bien longtemps).

Mon approche est purement naturelle, une sorte de recherche de la nature même de l'Homme, de ce que nous étions, et que nous n'avons jamais cessé d'être : Des prédateurs.

Pour le reste, et hormis pour les techniques d'approche, je bois vos interventions avec avidité.

Merci à Rosetta pour m'avoir fait découvrir cet endroit.

16 décembre 2011 à 10:51:47
Réponse #1

Camaro

Sois le bienvenu
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

16 décembre 2011 à 11:02:15
Réponse #2

Mani

Salut a toi et bienvenue sur le forum

" Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie! Il en rougit, le traître! "

Mani

17 décembre 2011 à 23:56:13
Réponse #3

Rosetta

héhé, je vois que tu t'es finalement inscrit  :) Bienvenue donc!
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

17 décembre 2011 à 23:59:19
Réponse #4

jam

Mon approche est purement naturelle, une sorte de recherche de la nature même de l'Homme, de ce que nous étions, et que nous n'avons jamais cessé d'être : Des prédateurs.

Je déteste la chasse... Je suis un citadin dénaturé, mais tu as tellement raison, tu es probablement plus norlmal que moi avec ton arc, tes flèches, ta b!te et ton couteau.

18 décembre 2011 à 09:36:11
Réponse #5

Cyrano

Merci à tous pour votre accueil !

Ho tu sais jam, tout n'est qu'adaptation. La ville fait partie de nos vies aussi. Et savoir y survivre n'est pas moins glorieux que de chasser son gibier dans les forêts landaises.

Dans cette hypothèse, tu n'es point dénaturé, mais adapté à ton environnement.

Rosetta  :love:

18 décembre 2011 à 11:49:19
Réponse #6

Matko

Salut Cyrano, au vu de ta présentation je sens qu'on va causer un peu tout les deux (Grozer Junior Turkish Bow, 44#@28 / tir au pouce avec anneau. ) En attendant, on veut un tuto sur la pêche à la mouche...  :closedeyes:

Bienvenue ici.
"mugei no munei" -pas d'art, pas de nom-

18 décembre 2011 à 11:58:59
Réponse #7

Rosetta

Rosetta  :love:

Je vais le dire à ta femme  :fouet:  ;#

Aller promène toi sur le forum au lieu de squatter ta présentation!
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

01 janvier 2012 à 18:12:36
Réponse #8

stefeck

Bonjour Cyrano et bienvenue à toi le chasseur !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //