Argh....

Pour le coup j'aurais beaucoup aimé pouvoir visiter le marché ...
En revanche, je n'ai pas bien saisi pour les couteaux... tu as pris un inox ?
Car les couteaux non inox (forgés bien sur) sont bien plus qualitatifs (l' Aogami supersteel, shirogami, etc ...) , une des particularités des couteaux japonais est pour certains d'entre eux d'être beaucoup plus léger que les couteaux tradi. de cuisine française.
Parceque chaque couteau a un/plusieurs usage(s) bien précis, plutôt qu'avoir un couteau à tous faire plus ou moins bien/mal, chaque couteau permet de travailler de manière la plus qualitative possible, et d'avoir l'outil idéal pour chaque tâche, (toujours cette recherche de perfection propre à ce peuple).
J'utilise depuis quelques temps des couteaux de cuisines japonais, je cuisine depuis de nombreuses années, et je me débrouille plutôt pas mal en cuisine

, mais depuis que j'utilise ces couteaux, celà change beaucoup la donne, en terme d'efficacité, précision, rendement, rapidité, propreté du travail ... PLAISIR !
La seule chose, est que ces couteaux nécéssitent un entretien et une attention toute particulière, ce qui pour moi fait parti du charme de ces couteaux, en effet vu la finesse des fils, il faut qu'il soient toujours parfaitement affutés, sans quoi l'on perd tout les bénéfices recherchés par leur utilisation, donc prévoir un lot de pierre à affuter et aprrendre à bien s'en servir avant de travailler sur de belles lames.
Et bien netoyer et sécher les couteaux après usage pour qu'ils se patinent au minimum, et surtout ne rouillent pas.
MErci pour ces petits reportages.