Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chouette on va pouvoir foutre la m*rde ailleurs !  (Lu 2646 fois)

07 décembre 2011 à 11:14:44
Lu 2646 fois

Gros Calou

07 décembre 2011 à 11:36:52
Réponse #1

Ghjallone

vu la distance, le calme risque d'etre revenu ici avant qu'on soit arrivé la bas pour mettre le boxon...
a moins que... ca vous rapelle pas quelque chose?  ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

07 décembre 2011 à 11:56:00
Réponse #2

bushiben

vu la distance, le calme risque d'etre revenu ici avant qu'on soit arrivé la bas pour mettre le boxon...
a moins que... ca vous rapelle pas quelque chose?  ;#

A moins que les keppleriens ne soient pas très content de nous voir débarquer...... :closedeyes: ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

07 décembre 2011 à 12:06:25
Réponse #3

Loriot

Moi j'ai un copain qui y est allé. Y m'a dit que oui c'est assez joli mais c'est dommage, les autochtones on tout degueulassé comme ici et que ça valait pas vraiment le déplacement...
Comme quoi on est jamais aussi bien que chez soi!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 décembre 2011 à 15:50:59
Réponse #4

Irazú

Citation de: Ghjallone
c'est pas faux!  ;#

Au milieu des années 30, mon pére alors enfant a vu une démonstatrion du "pou du ciel"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pou-du-ciel
aujourd'hui il peut voyager en A380..
les progrés en 3 générations ont été superieurs aux films d'anticipation de l'époque..
qui sait demain quelles seront nos possibilités..
 ;)
=Le plus vif de tous les feux=

07 décembre 2011 à 16:06:47
Réponse #5

cikawasay

Moi, j'ai toujours été un doux rêveur de la scifi, cette découverte m'émerveille par les possibilités qu'elle offre, même si je savais que cela devait exister depuis longtemps.
On va, dans les années à venir, découvrir de plus en plus de mondes et on va bientôt se rendre compte que la vie existe ailleurs: on pourra peut être dans un premier temps savoir qu'une planète est vivante: oxygène, végétation?, bien sûr pour y aller, qui sait combien de siècles de progrès seront nécessaires? Mais un truc passionnant est de se rapasser les anciens classiques de la science fiction: on se rend alors comtpe que le progrès va bien plus vite que ce qu'on imagine: un iphone est tout de même vachement plus avancé que le téléphone du comandant Adama du Galactica, non? c'est peut être une des rares raisons d'être optimiste dans la m..e actuelle, mais je pense aussi que le fait de savoir que la vie existe ailleurs pourrait changer pas mal notre façon de voir les choses: comment s'en sortent-ils , eux? si ça se toruven d'autres espèces moins co..es que nous n'ont pas passé leur temps à s'entretuer et sont déja vachement plus avançées..

07 décembre 2011 à 16:11:52
Réponse #6

Bison

Oui, mais il a fallu plus de deux sciècles pour passer de Newton à Einstein,
 - d'une conception du monde certe révolutionnaire pour l'époque, mais que les anciens avaient déjà pressentie.
 - à une conception de l'univers que personne n'avait vue venir, et qui choque encore nos esprits.
Pas de concept vraiment "révolutionnaire" depuis un siècle :  la relativité générale, la mécanique ondulatoire, le principe d'incertitude ... c'est vieux de plus ou moins 100 ans, et c'est loin d'être remis en cause. Pourtant ce n'est pas faute de chercher!

Donc depuis 100 ans, on se déplace à max 300.000 km par seconde, et cela n'a pas progressé!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 décembre 2011 à 19:21:13
Réponse #7

Aerazur

Donc depuis 100 ans, on se déplace à max 300.000 km par seconde, et cela n'a pas progressé!
...si si... ;D

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/decouverte-de-particules-qui-iraient-plus-vite-que-la-lumiere-23-09-2011-1376532_240.php

Quand à la planète soi-disant habitable, ils ne savent pas si ele est gazeuse, liquide ou solide...  pour l'habitabilité à ce niveau d'incertitude, ils repasseront les gars qui cherchent... ;D

07 décembre 2011 à 20:04:04
Réponse #8

Loriot

Ouai, le jour ou tu arrives a te transformer en neutrinos (rentré dans un accélérateur de particules fait aussi partie du défi! Re((en ressortir aussi)), tu fait un arrêt sur ma terrasse et je te paye une bouffe!
En attendant... Je manges des rillettes a ta place! ;D

P.s le voyage sera pas forcément très long le Cern passe presque sous ma cave...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 décembre 2011 à 20:55:05
Réponse #9

Daeron

Pas tout à fait d'accord avec toi Bison , les évolutions mathématiques ont été révolutionnaires depuis la seconde guerre mondiale...arithmétique , probabilité , statistiques , des concepts majeurs sont apparus . Et que dire du formidable changement apporté par l'informatique .
Il y a peut-être encore un mince espoir d'un avenir meilleur grâce à la Science .

07 décembre 2011 à 21:37:11
Réponse #10

Gros Calou

Foutons leurs la paix et réglons nos problèmes avant  ;)

07 décembre 2011 à 22:49:55
Réponse #11

Maximil

Ouai, le jour ou tu arrives a te transformer en neutrinos [...], tu fait un arrêt sur ma terrasse et je te paye une bouffe!

Il est passé mais bon... à 320 000 km/s, normal que tu n'ais pas eu le temps de le voir. Donc pour la bouffe, prépare là, on verra après  ;#
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

09 décembre 2011 à 14:17:14
Réponse #12

Lynx

" Cède ou échange planette 4,5 milliard d'année nouvellement ravagée contre planette plus grande et plus récente en bon état. Prévoir rafraîchissement global, réfection des espaces verts. Réseau d'eau HS, Congélateur HS, Poubelles à gérer, VMC bouchée, chauffage bloqué à fond"

Même Stéphane Plaza risque d'avoir du mal à nous aider sur ce dossier... peut être qu'avec un Stickers ou deux...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

09 décembre 2011 à 14:26:25
Réponse #13

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //