Salut à vous, je suis un randonneur amoureux de montagne. Vu que je n'avais pas pas une cale en poche, je me bornais à la rando estivale qui ne nécessite pas beaucoup de matériel.
Ça fait des années que je par en montagne (massif du sancy, avec de sacrée pentes type alpines (mais en moins haut) en chaussure de randonnées en pleine hivers, ça à toujours été un plaisir, mais aussi beaucoup de galère et pas mal de souffrances et des peurs ; et question sécurité, c'est l'horreur.
J'ai envie de m'acheter des raquettes, j'aime beaucoup la sensation des raquettes. J'ai d'abord regardé les Gv, gage de qualité et de robustesse apparemment.
Puis vu le prix je suis allé cherché du côté de TSl 438 (Je fais 1m90 et 90 kilos, et je me charge souvent pour les randos de plusieurs jours, donc raquettes pour bien 100 kilos minimum).
Mais puisque c'est les soldes, j'ai trouvé des Gv Mountain trail pour seulement 100 euros.
J'ai envie aussi d'aller dans les alpes pour m'essayer à la raquette là bas.
J'ai vu beaucoup de commentaires sur les Tsl, mais pas pour les Gv, j'ai passé une après-midi entière à tenter de glaner des information, mais rien de concluant. J'aimerai beaucoup que quelqu'un puisse m'éclairer quand au Gv, j'ai vu des gens dire que les Gv ne sont pas faites pour les terrain abruptes des montagnes françaises... J'ai l'impression pourtant que c'est plus une idée reçue ou surannée.
Y aurait-il quelqu'un ici qui connaisse bien le modèle Mountain trail, ou le Polar trail ; ou encore mieux, qui connaisse réellement les raquette Gv pour m'éclairer.
Je cherche des raquettes vraiment robustes, je ne suis pas la douceur incarnée quand il s'agit de matériel, et s'il n'est pas vraiment robuste, il ne passe pas l'hivers.
Merci d'avance ! Je ferais mon choix avant la dernière semaine des soldes.
Si vous voulez d'autres précision, n'hésitez pas.