wil le retour !
Bonjour à tous.
Des mois que je ne suis pas allé sur le site, manque de temps. quoi dire?
Je ne sais pas si on pourrait apprendre de mon expérience. mais voila, je l'ai fait. Je suis parti le 31 octobre de la ville d'eu à 6h, et suis arrivé à st Nazaire le 12 janvier. J'ai beaucoup souffert, déjà par manque de préparation physique. j'avais près de 50kg de matos dans le sac et le caddie, premier jour parcouru 15km. Mal à la hanche. Les premières semaines j'ai souffert des chevilles, affreux. Je ne marchais que le jour, par les cantonales, et les journées étaient très courtes. Arrivé vers 16h il me fallait déjà trouver un endroit où poser la tente, et le matin, je ne pouvais décoller que dans les 8h.
Mais j'en gardes un souvenir ému.. traversé des paysages sublimes, vécu les sons et les odeurs de la foret. Par exemple, je ne savais pas comment s'exprimait l'écureuil et, un beau matin, j'ai été surpris d'en trouver un juste au dessus de ma tente, sur une branche. J'ai aussi beaucoup aimé les hululements du hiboux, la nuit ces échos sont grandioses. une vrais symphonie cette nature... et je ne l'ai jamais crainte, au contraire, elle était pour moi un abri, une sécurité.
Mes pires souvenirs ont été de traverser des battues à sangliers. D'ailleurs le sanglier était ma seule crainte avant le départ et je n'en ai vu aucun.. ce que je regrettes encore. A part ca j'ai vu toutes sortes d'animaux, comme ce chevreuil par exemple. à une dizaine de métres de moi peut être, et qui et resté à me fixer quelques secondes, une éternité. Emu à en pleurer.
A part ca je ne conseille à personne de partir comme je suis parti aussi peu prépare et aussi chargé. Cette aventure fut une grande leçon. j'ai frôlé l'hypothermie à maintes reprises,comme cette fois à la chaussée st pierre où je me suis entêté à marcher sous une pluie diluvienne par un temps très froid. Je me suis finalement posé à moitié paralysé de froid et suis resté deux jours sur place à tenter de sécher mes affaires et me réchauffer. Tentative vaine, suis reparti avec mes habits trempés. Inconscient.
Ce parcours était surtout un parcours de bourrin, où tout n'était qu'épreuve. Et d'ailleurs, la cerise sur le gâteau a été de me faire casser la gueule par trois pauvres types qui en voulaient à mes affaires. ... à 4km de l'arrivée, à Trignac. Par un beau matin de janvier, 3 dents en moins et une cote cassée.. mais j'ai quand même gardé mes affaires, s'en sont pris plein la tronche aussi. De ce fait là, hôpital, et 1 mois et demi de repos forcé dans un foyer à st Nazaire. y'a mieux comme victoire...
Le 16 février j'ai pu reprendre la route, vers la turballe et peu de jours après j'ai trouvé un embarquement, "l'ar pilhaouer". un chalutier sur lequel je suis encore. En fevrier, je reprends la route pour un autre port, soit Lorient, soit la Rochelle. et je reprendrai la route moins maladroit...
j'aurais des tas de choses à vous dire, mais par quoi commencer? alors si vous avez des questions.. bien à vous tous chers baroudeurs