Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Même l'ours craint l'éveil du dragon... (pelle pliante)  (Lu 11314 fois)

02 mai 2010 à 08:32:07
Réponse #25

guy

ça fait un peu télé-shopping.....  :lol:
C'est une "pelle suisse" ce machin!
Bon après, si le bonhomme commence a couper des tubes métalliques avec sa pelle, elle risque de pas couper longtemps.
En tout cas il y a de l'idée... Mais l'idée supporterai t'elle des actions poussées à long tèrme? pas confiance :glare:

En tout cas, bon moment de rigolade cette vidéo.
Toornaarsuk!

02 mai 2010 à 11:31:07
Réponse #26

Achille

Plus sérieusement, le concept est sympa. Le mode "pioche" aussi mais je crains qu'en situation engagée les mécanismes soient un peu lègers ( pas de vis, blocages, au contact du sable ou de milieu corrosifs ( eau salée par ex)). Une pelle d'un seul tenant aurait plus ma préférence ( moins y'a de bidules, plus c'est simple, pour moi mieux c'est).

Même problématique que les couteaux... Sauf qu'ici, l'intérêt du manche pliant n'est pas seulement de limiter l'encombrement, mais aussi d'apporter des fonctionnalités supplémentaires (pioche, grappin, coupe-fil...), ce que n'offre pas une pelle CS par exemple. Mais vaut-il mieux compter sur un objet increvable qui fait bien peu de choses ou sur un multi-tool qui risque de lâcher lors d'un usage trop engagé ? Là, on n'est pas avec un Leatherman qu'on utilisera forcément avec certaines précautions. On parle d'une pelle et par nature, on est appelé à bourriner avec... On peut donc légitimement avoir des doutes sur la fiabilité du matos. Au fait, quelqu'un saurait-il dire si c'est un modèle réglementaire ou juste une version civile ? Ça pourrait déjà apporter de l'eau au moulin... :-\

Un volontaire pour faire chauffer la CB ?  ;D

02 mai 2010 à 12:31:32
Réponse #27

Corin

Une pelle US, suisse ou allemande ne coûte que quelques euros et pour le prix de quelques modifs, fera la même chose que la chinoise (graver les cm sur le manche, même les pêcheurs savent le faire ::)).

Ca vaudrait le coup de regarder plus loin si la pelle pliante a une vocation que l'on pourrait explorer (présence dans un véhicule, par. ex.).
C'est le genre d'objets qui doit pouvoir se glisser quelque part dans la voiture, sous un siège éventuellement, de manière à ce que ce ne soit pas le premier truc qui vire quand on charge les bagages.

Ensuite, le nombre d'utilisations démontrées (pelle, pioche, hâche, marteau, coupe-fil...) peut faire réfléchir.

A+

16 juin 2010 à 10:44:10
Réponse #28

French Kiss

80 roros la merveille, ils se mouchent pas du pied les chinois :D
Pour 55 euros je prefere prendre une Glock dans mon sac a dos: 670 grammes, encombrement minime et polyvalente (il y a une scie dans le manche). Sinon, dans la voiture j'ai une pelle pliante de la Bundeswehr, on en trouve pour une quinzaine d'euros dans les surplus, a ce prix la, ya pas mieux (par contre dans le sac a dos c'est pas la peine...).

Les 2 meilleures pelles du marche pour le moment (a priori):

http://www.wildnis-ausruestungen.de/html/klappspaten.html
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

16 juin 2010 à 14:04:31
Réponse #29

Ghjallone

la pelle BW est tres bien dans un sac a dos, je la trimbale depuis 6 mois ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

21 mars 2011 à 21:37:34
Réponse #31

Bobzdar

En terme de polyvalence... c'est la gloire!

Ce serait intéressant que quelqu'un ici s'en procure une, pour voir (objectivement!) ce qu'elle a dans le ventre.
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

25 novembre 2011 à 21:13:01
Réponse #32

JOHN DOE

Salut , alors qui l'a acheté ou utilisé ? J'aimerais avoir un petit temoignage surtout la fonction coupe fil de fer et savoir ou l'acheter merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //