Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Life Capsule "Home made"  (Lu 9391 fois)

19 juin 2007 à 17:51:22
Lu 9391 fois

mazzeru

Pour réaliser rapidement une petite capsule étanche... ou un manche de fléau à clé...

Vous avez d'autres idées?

19 juin 2007 à 20:50:13
Réponse #1

guillaume

Des détails?  ;)

C'est vraiment étanche?

a+

19 juin 2007 à 21:03:10
Réponse #2

Agronome

Bonsoir!

Des forumeurs avaient proposé ici l'idée du billet (ou de ce qu'on veut) plié, entouré de film alimentaire et puis de duct tape. C'était dans l'histoire des 'kits de cou'.
C'est 'mou', mais vraiment étanche, et assez résistant dans le sens ou je teste depuis quelques mois la chose sur mon porte-clés.
Je l'utilise tout le temps, il tombe dans l'eau, mes clés entrent en contact avec le plastique...mais le billet n'a rien.

Ca se planque dans un capuchon de veste, sous une calandre d'auto, sous la semelle de propreté d'une chaussure...
Petit bémol: prévoir une 'poignée' en duct tape ou une ficelle pour l'ouverture. En effet, la colle du tape se fige et ça devient vite un casse tête à ouvrir sans couteau...même avec les dents c'est limite...

En espérant aider...et que l'idée se répandra davantage! (très malin et utile)

Edit: 2 photos pour illustrer

« Modifié: 20 juin 2007 à 20:29:27 par Agronome »

20 juin 2007 à 00:24:24
Réponse #3

triptop

La technique boat people afrique europe (souvenir du superbe reportage d'envoyé spécial sur les réseaux de trafic de clandestins  :'( ) c'est juste de rouler les billets et de les envelopper suffisamment dans n'importe quel bout de plastique (sac poubelle, poche de supermarché...) puis de souder à la flamme d'un briquet.
"Honi soit qui mal y pense !"

20 juin 2007 à 10:04:41
Réponse #4

mazzeru

Pour Guillaume.

Tube Alu, acheté dans une "bricolerie", et au métre... de quoi en faire au moins 20.
Bouchon ou pied de table du même diamètre acheté dans la même "bricolerie".

Etau, pour sertir un bout.
Un coup de lime pour faire propre.
Percage d'un trou pour accorcher le machin et hop... c'est parti.

Pour les variantes, ou pour rendre encore plus étanche, il y a la colle.

Pour moi, c'est étanche et plusieurs billets rentrent dedans. On peut aussi y mettre du sel, du poivre, deux ou trois cacahuètes  ;) voire un ou deux durex... ;)
« Modifié: 20 juin 2007 à 10:24:57 par mazzeru »

20 juin 2007 à 21:26:33
Réponse #5

athlon

Pour moi, c'est étanche et plusieurs billets rentrent dedans. On peut aussi y mettre du sel, du poivre, deux ou trois cacahuètes  ;) voire un ou deux durex... ;)

salut
faut il le dérouler avant le durex pour mieux l'enrouler ?

A+ :o
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

28 juin 2007 à 16:18:38
Réponse #6

Maximil

Nota, comme je l'ai précisé sur un autre post, que l'on peut réaliser le même genre de modèle, en grand format pour pas cher, dans des tuyaux de canalisations d'eau en PVC: grand, solide et étanche (à enterrer ou "oublier" quelque part)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

09 juillet 2007 à 21:01:05
Réponse #7

Agronome

Bonsoir!

Objet : fixer les idées, une des 10000 versions possibles de l’étui à billet en duct tape.
Cible : le capuchon, la valise, le porte-clés,…

1. Couper une bande de duct tape.

2. Placer cette bande sur du papier alu, du plastique,…

3. Réaliser le pliage uivant autour du billet.

4. Créer l’attache, la fermeture avec poignée.

5. Pour obtenir une réelle étanchéité, jouer sur la quantité de duct tape (testé, ça devient beaucoup plus dur à défaire) ou sur du film alimentaire, dont on enroule le billet (testé, ça marche).

A+

25 novembre 2007 à 09:00:43
Réponse #8

mazzeru

Salut

Trouvé ça par hasard... made in Israel.

http://www.bluedesert.co.il/k2g.html

Ca peut intéresser quelqu'un?

Visiblement,c'est sur une base de gabarit pour bouteille PET.
Si vous avez des potes qui bossent dans des usines d'eau minérale, c'est le moment de leurs demander de vous en trouver quelques uns...
« Modifié: 25 novembre 2007 à 09:16:03 par mazzeru »

25 novembre 2007 à 09:12:08
Réponse #9

mortar

Bonjour ( ca fait longtemps!!!!! )

Dans le meme ordre d'idée les tubes utilisés pour les prises de sang  ( stériles hein  ;) ) Bonne journée a tous

25 novembre 2007 à 10:37:49
Réponse #10

Fox

Par contre, Mazzeru, faut être un minimum outillé pour ouvrir ton tube alu. Faire ça avec les dents ça doit vite être moins drôle..
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

25 novembre 2007 à 10:43:02
Réponse #11

mazzeru

C'est vrai, tu as raison.
De plus, le plastique se fend assez vite, rendant le truc inopérant sur le plan de l'étanchéité.
J'ai remplacé le bouchon plastique par un bouchon en caoutchouc.
C'est plus efficace, et ça s'ouvre beaucoup mieux, au pire avec un couteau.
Ca c'est pour le modéle initial...

Maintenant, le truc du gabarit PET pour bouteille d'eau minérale, ça me parrait pas mal.
Ce gabarit est "gonflé" à chaud, pour réaliser des bouteilles de toutes formes.
Il a la forme initiale d'un gros tube à essai.
Je vais essayer de m'en procurer dans une usine d'embouteillage.
Ca m'a l'air parfait pour stocker de l'huile, du sel etc... en plus, c'est transparent.

http://www.novatecplastics.com/Products/PETPreforms.asp
« Modifié: 25 novembre 2007 à 13:49:23 par mazzeru »

25 novembre 2007 à 11:09:16
Réponse #12

Fox

En son temps, disait l'autre, Bloodyfrog avait fait un post sur l'utilisation de bouteille de shampooing vide. Il parlait d'une marque courante qui avait un gros goulot. C'est pas mal pour des volumes intermédiaires..
Je regarde si je retrouve ça...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

25 novembre 2007 à 11:11:33
Réponse #13

Fox

Voilà!

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4179.0.html

Maintenant, il ne te reste plus qu'à te laisser pousser les cheveux pour justifier l'achat de shampooing!  :lol:

25 novembre 2007 à 17:03:35
Réponse #14

kurodo

Heuuu ... concrètement c'est quoi, une life-capsule  :blink:

Kurodo

25 novembre 2007 à 17:11:04
Réponse #15

bloodyfrog

Salut Kurodo,

Généralement un petit contenant étanche que tu laisses sur tes clés, et dans lequel tu mets tes petites pilules pour le coeur...

Par extention, chez les survivors, ben c'est la même chose, sauf que t'y mets un mini-mini-kit ultime de la mort:
Du cash, un kit feu, des médics, un préservatif, une bouboule magique de ninja kesitulalancesafaitdelafuméeettudisparais, etc...

Manu.  :)

22 novembre 2011 à 15:33:36
Réponse #16

Maximil

Tu peux aussi y glisser une clé USB dans certains cas. Bref, c'est un contenant étanche. Les chiens en ont avec eux pour mettre l'adresse du proprietaire  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 novembre 2011 à 17:25:53
Réponse #17

DavidManise

Juste un truc, à la base les life capsules ont une forme un peu spéciale, pour un usage un peu spécial...  nommément se les planquer dans un endroit où il fait chaud, humide, et où ça sent jamais bon.  Pas glop de se retrouver avec des coins ou des angles... 

Là on a un bon sujet pour les DIYers ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 novembre 2011 à 18:38:19
Réponse #18

Giom

DIY : le suppositoire tactique  ;D

Ce sera sans moi messieurs  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //