Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'idéologie du forum : prolonger la vie ? Vraiment ?  (Lu 6914 fois)

18 novembre 2011 à 01:01:00
Réponse #50

Rosetta

Il y a ici quelque chose de rassurant je trouve. On voit beaucoup de risques énoncés, beaucoup de sujets traitent d'atteintes à la vie sous toutes ses formes, on voit aussi beaucoup de personne prêtes à donner d'elles-mêmes pour aider d'autres à en prendre conscience et à agir mieux. Quelque part ça me réconcilie avec l'humain.
Pour moi dans ce forum il y a aussi quelque chose de doux donc. Alors dans mon esprit "protéger" la vie va bien  :)

Il y a du moche, du triste sur tous les chemins que l'on peut choisir, du beau et du serein aussi. Ce forum est une forme de coup de pied au cul des drames évitables qui tente d'en éjecter un max afin qu'ils ne viennent pas peser du côté sombre de la balance de la vie.
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

18 novembre 2011 à 03:00:30
Réponse #51

Stephane

Je suis venu ici simplement parce que je cherche toujours plus d'information sur la pratique du plein-air. J'y suis resté parce que j'y ai trouvé, et y trouve toujours, des trucs très intéressants que je teste et adapte au besoin, a ma facon de pratiquer le plein-air.

Pour l'idéologie: ce ne serait pas plutot de partager des facons de continuer notre vie?
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

27 novembre 2011 à 16:59:18
Réponse #52

gahús

Irene Zeilinger écrit : L'autodéfense comprend tout ce rend nos vies plus sûres.

Cela s'applique très bien à l'objectif du forum qui comprend tout ce rend nos vies plus sûres.
Face à la nature et à l'homme

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //