Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Karhu  (Lu 1172 fois)

14 novembre 2011 à 18:43:32
Lu 1172 fois

Karhu

Bonjour tout le monde !

Karhu alias Ben, un p’tit Belge débarquant de la province de Namur ( Super, encore un moule/frites qui vient squatter le forum  >:( ! ) qui a aussi passé de longues heures à lire les posts et commentaires très enrichissants de ce forum mais sans y participer … ( me taper pas ! :'( ) alors il était temps pour moi de m’y inscrire.

Depuis tout petit, j’ai toujours aimé être dans la forêt, le scoutisme et la vie à la campagne m’y aidant beaucoup. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’étudie la sylviculture depuis 5 ans ( gestion des forêts et espaces naturels).

Alors très vite, la passion pour la chasse, pêche et trekking/matériel de trekking est venue à moi, ce qui m’a permit de faire de la rando dans quelques pays d’Europe. Cela dit, je tiens à dire que je ne suis encore qu’un pure novice en la matière tant en trekking qu’en survie ( surtout en matière de survie ; le seule traité que j’ai lu à se sujet étant « Aventure et survie » de J. Wiseman … qui, personnellement, m’a vraiment bien plu ! ).

Enfin voilà, j’espère vous être utile et aussi pouvoir profiter au mieux des super expériences tant des pieds tendres que des shamans.  :doubleup:

Salutations !
Karhu
Au fond, je crois que la terre est ronde, pour une seule bonne raison ...
Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est être à la maison !

- Orelsan -

15 novembre 2011 à 00:01:52
Réponse #1

Rosetta

bienvenue!
Avec la sylviculture y a plusieurs métiers vers lesquels te tourner, tu envisages quoi ?
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

15 novembre 2011 à 14:06:01
Réponse #2

Karhu

Bonjour Rosetta et merci de ton accueil  :)

C'est sur que la sylviculture permet un large choix de métier par après.
Personnellement, après mes études, je serais tenté à travailler en tant que gestionnaire forestier dans le privé ( bien plus intéressant que le public, du moins en Belgique ... )
Et ensuite, avec l'expérience, continuer mes études sur l'effet du feux en forêt boréal ( c'est beau la scandinavie  :-[ )

As-tu quelques liens avec la sylviculture ?

- Orelsan -

15 novembre 2011 à 15:26:32
Réponse #3

Mani

Salut a toi et bienvenue sur le forum!!!  :)

Mani

16 novembre 2011 à 11:51:38
Réponse #4

Rosetta

aucun lien avec la sylviculture non, c'est juste que je suis une sale curieuse  ;#

La Scandinavie c'est beau mais grrrrrrr ça doit cailler!
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

16 novembre 2011 à 12:26:46
Réponse #5

Eremos

Salut Karhu,

Bienvenue à bord  :)

16 novembre 2011 à 16:10:05
Réponse #6

Karhu

A Mani et Eremos, merci de votre accueil, ca fait super plaisir   :)

A Rosetta : je comprend ce que tu ressens, je suis pareil  ;D
                Pour l'instant, je suis en Finlande et j'avoue que les températures reste assez clémente ( il fait encore +5°C mi-novembre et de temps en temps -5°C )mais pas de neige  :'(                 
                Vivement décembre et janvier pour pécher sous glace et faire l'étoile de mer sous 1m de neige  ;D

- Orelsan -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //