Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Never Say Die  (Lu 1564 fois)

14 novembre 2011 à 16:33:20
Lu 1564 fois

NeverSayDie

Bonjour à toute la communauté.

J'ai passé de nombreuses soirées à vous lire, et c'est donc tout naturellement que je viens me présenter.
Je m'appelle Mickaël, j'ai 20 ans, j'habite en Isère entre Grenoble et Valence et je suis Diététicien (tout fraichement diplômé). Mon domaine de compétence s'applique donc plutôt à la bouffe, mais j'ai évidement beaucoup d'affinités avec les sujets traités dans ce forum. Je pratique comme activité physique : la course à pied ( au moins 1 fois par semaine en ce moment), la rando, la musculation ( Lafay du logis, depuis pas longtemps, et 2 fois par semaines)... quand mon dos me le permet ( eh oui tout jeune mais déjà mal au dos :glare: ). J'aime trouver mes limites, pour mieux pouvoir les dépassés. J'aime analyser avant d'agir c'est pourquoi, je manque de spontanéité et d’adaptabilité face aux situations à risque.

Au niveau de la survie, j'en suis au stade 0, c'est à dire que j'accumule un maximum d'informations et de conseils de qualités sur le site. En pratique, je m'essaye de plus en plus à la construction d'abris de fortune en montagne ( Villard de Lans), à la création de feu avec divers combustibles et outils, à l'identification des plantes et champignons ( j'ai vraiment du mal à être sûre parfois malgré les description précise que j'ai avec moi !)... Ce qui me plais là dedans c'est le fait de savoir que je n'ai pas besoin de grand chose pour me débrouiller. J'aime particulièrement me retrouver seul dans les bois pour m'éloigner un temps des villes et du quotidien.

Dans la vie de tout les jours je n'aime pas : les concombres, facebook, les hypocrites et les ascenseurs.
Et j'aime : le saucisson!, le gratin dauphinois, les ravioles à la crème fraiche et aux lardons... ( quoi?! Meuh non j'aime pas manger)
Je suis un peu le partisan du "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" ;)

J'essayerais d'être le plus pertinent possible dans mes réponses, même si mon "immaturité survivalesque" me fera certainement défaut.

A bientôt.
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas" Proverbe chinois

14 novembre 2011 à 17:03:31
Réponse #1

Jérôme A

Sympa ta p'tite présentation ,
bienvenue  ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

14 novembre 2011 à 17:05:05
Réponse #2

Gofannon

Et j'aime : le saucisson!, le gratin dauphinois, les ravioles à la crème fraiche et aux lardons... ( quoi?! Meuh non j'aime pas manger)
J'aime bien cette partie!  ;D

Bienvenue à toi!  :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

14 novembre 2011 à 17:08:23
Réponse #3

Mani

Salut et bienvenue sur le forum!!!!

Un diététicien ca nous fera ^pas de mal... enfin surtout a moi  :D

Mani

14 novembre 2011 à 17:09:34
Réponse #4

Paintedhorse

Bienvenuuuuuue,

Ah, L'Isère, quel bel endroit.
Et les ravioles  :love:

Bon, un peu de sérieux.
Mieux vaut commencer à zéro et le savoir, on ne peut que s'améliorer.
Bonne route (et bonne chance, parce que j'ai comme l'impression qu'il y a des questions qui s'annoncent pour toi  :) )

A+

14 novembre 2011 à 18:49:03
Réponse #5

krassus71

Bienvenue à toi !
+1 pour le saucisson et le gratin javascript:void(0);

14 novembre 2011 à 18:50:00
Réponse #6

krassus71

14 novembre 2011 à 21:36:13
Réponse #7

NeverSayDie

Merci a vous.

En plus pour les ravioles vu le temps de préparation, c'est hyper rentable ;) Celles de Saint Jean sont pas mauvaise du tout !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas" Proverbe chinois

14 novembre 2011 à 23:44:33
Réponse #8

humhum2

bienvenu haaa! les concombres une sale espèce beurck!

15 novembre 2011 à 00:10:09
Réponse #9

Rosetta

quoi ? le saucisson, le gratin et les ravioles c'est pas diététique ? On m'aurait donc menti ?  :o
Bienvenue!
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

16 novembre 2011 à 12:32:24
Réponse #10

Eremos

Ce qui me plais là dedans c'est le fait de savoir que je n'ai pas besoin de grand chose pour me débrouiller. J'aime particulièrement me retrouver seul dans les bois pour m'éloigner un temps des villes et du quotidien.

+1  :doubleup:

Bienvenue à bord  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //