Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pack-Rifle: carabine 22.lr + fusil harpon + canne à pèche  (Lu 5968 fois)

14 novembre 2011 à 15:20:34
Lu 5968 fois

glop

Je viens juste de tomber la dessus un peu par hasard et j'ai tout de suite pensé à vous ;)
Et comme je n'ai pas trouver de fil sur ce produit je me permet d'ouvrir une discussion.

Il s'agit d'un outil multifonction comme on les aime et si il tiens ses promesses il devrait être très utile pour ce nourrir en terrain non civilisé.

Fabriqué en aluminium et fibre de carbone le kit complet ne pèse que 450 grammes, il peut être monter en carabine .22lr mono coup, fusil harpon ou canne à pèche.

Comme je ne suis pas expert dans ce domaine et que je n'ai aucune informations supplémentaire concernant ce produit je vais me contenter de vous informer de son existence et de vous donner les liens vers les sites qui en parlent en espérant que cela intéresse certain d'entre vous qui seront plus à même de nous donner un avis de connaisseur.

http://www.packrifle.com/
http://www.youtube.com/watch?v=PM6Q7m-HFj4

« Modifié: 14 novembre 2011 à 16:15:03 par IoqpoI »

14 novembre 2011 à 16:06:35
Réponse #1

Bison

Poids de base, 15,5 oz soit près de 450 g quand même!

Je modifie ton titre ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 novembre 2011 à 16:14:09
Réponse #2

glop

oups je me suis foiré avec le convertisseur :-[

14 novembre 2011 à 16:15:08
Réponse #3

Bison

Bon, j'avais déjà vu la vidéo.

Un bien mauvais exemple de manipulation prudente d'une arme à feu ...
Qu'est-ce que Ryan Jordan vient là se fourvoyer?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 novembre 2011 à 16:32:41
Réponse #4

kovaks

Quelques remarques me viennent :
- l'arme terrestre me semble étrange. Ou on veut une arme de chasse, auquel cas le désignateur laser de mytho ne sert à rien (c'est pas un flingue d'inter, donc bon...), et le canon long non plus (ou presque, mais le développement serait long). Pour une arme "de survie", un 10 pouces suffirait amha.
- une crosse pliante ou rétractable serait surement plus adaptée. Je pige bien qu'elle fait partie du bazar, mais bon.
- La queue de détente non protégée par un pontet, ben... Faut pas se trimballer avec une de chambrée et une ronce qui passe.
- Enfin, pêcher avec la culasse de mon arme à la main, et le canon qui fait levier... Ouch.

Donc à choisir, je préfèrerais encore une AR7, ou une M6 scout, bien supérieur... Ou un bête TC en 10 pouces en 22LR.

14 novembre 2011 à 16:50:59
Réponse #5

glop

C'est sur que le pointeur laser n'a qu'un effet marketing mais il me semble qu'il est en option.

Par contre tu souligne l'absence de pontet et c'est vrai qu'une arme de chasse sans pontet ni sécurité ça laisse à désirer car ça empêche la traque et force à rester immobile.
N'ayant jamais fais que du tir en stand je n'avais pas remarquer cet important défaut.

14 novembre 2011 à 18:09:58
Réponse #6

katanga

Toujours interessant à connaitre. Maintenant faudrait tester.

Néanmoins, je préfère avoir un bon fusil, une bonne canne à coup (ou en fabriquer une de fortune) et avoir au besoin un fusil harpon (qui ne serait en survie qu'un harpon tout court)...mais à mon sens on s'éloigne du concept de survie.

Dans tous les cas, que ce soit pour cet outil 3 en un ou des outils bricolés, il faut en maitriser l'utilisation et le concept dans le cadre ils sont censés être utilisés : la chasse, la pêche (océan/mer ou rivière/lac/étang) et chasse sous-marine.......

14 novembre 2011 à 21:42:30
Réponse #7

LeFauneRouge

Hummmm, avec en prime, pleins de photos d'espèces menacé massacré :'( "Aller fiston, allons tuer des Puma à la 22 , c'est bien fils !" :closedeyes:

Ca ma donné la gerbe... désolé pour le hors sujet, l'écolo de service va vite trouver la sortie!
« Modifié: 15 novembre 2011 à 00:21:07 par LeFauneRouge »

14 novembre 2011 à 23:36:43
Réponse #8

NeverSayDie

J'aurais pas trop confiance moi perso vu la gueule du machin. Et puis, c'est toujours le même problème avec ce genre d'outil si tu prévois pas une roue de secours et que tu le perd et bien, il te reste plus qu'a jeûner ;)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas" Proverbe chinois

15 novembre 2011 à 07:06:40
Réponse #9

gmaz87

Bjr,
merci pour le lien,à vu de nez c'est un peu cher pour ce qui me semble un truc assez fragile.
Par ailleurs le truc qui fait tout.... :down:, j'ai un doute naturel mais bon ça c'est une approche perso.
Le système d'ouverture de l'arme par pivotement est assez original.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

15 novembre 2011 à 14:16:43
Réponse #10

Torak

Et pour ce qui est du harpon censsé etre utilisé en chasse sous-marine qu'en est-t-il comment l'utilise t'on ???
Par-ce-que la je ne voit pas trop ^^ :blink:
C'est pas mieux c'est different.

15 novembre 2011 à 15:13:22
Réponse #11

kovaks

De toute façon, la chasse sous-marine en terme de survie, heu... Certes un bon chasseur sort un tonnage impressionnant de poisson, mais d'autant plus qu'il s'éloigne de la côte, et donc dispose d'un moyen de locomotion, kayak ou bateau. Ce n'est donc plus de la survie. De la vie au grand air, OK, de la survie, non. Et donc, de fait, autant avoir du bon matos, un Valentin n°6 increvable, ou autre, avec des sandows dignes de ce nom. Et bien que chasseur sous-marin depuis longtemps, et pas trop manchot, je choisirais d'abord la canne à pêche comme moyen de subsistance; beaucoup moins consommateur de calories et moins source d'emmerdes, donc +++ dans une optique de survie, où se mettre dans le rouge ou l'orange volontairement est un peu crétin à mon sens.

En résumé, si j'ai un certain niveau de confort, je choisis la pêche à la ligne ou la chasse, selon (les conditions, le poisson cherché, etc).
Si je suis en survie, je ne vais pas me foutre à l'eau.

15 novembre 2011 à 15:33:36
Réponse #12

Aerazur

Hummmm, avec en prime, pleins de photos d'espèces menacé massacré :'( "Aller fiston, allons tuer des Puma à la 22 , c'est bien fils !" :closedeyes:

Ca ma donné la gerbe... désolé pour le hors sujet, l'écolo de service va vite trouver la sortie!

Le cas typique de pub à deux balles. Au début du XXème siècle la firme colt vendait son 6,35 mm en le faisant figurer sur une gravure aux cotés d'un ours mort. Attaquer un ours au 6,35, un puma (pauvre bête) au 22, c'est aussi héroïque que d'attaquer Calou au tire chiques. Au delà, je n'ai jamais pu concevoir que l'on tue un animal que l'on ne mangera pas. Et je suis pourtant chasseur. Donc, tu vois, pas besoin d'etre l'écolo de service pour etre gêné par ce genre de propagande. ;)

Bjr,
merci pour le lien,à vu de nez c'est un peu cher pour ce qui me semble un truc assez fragile.

Même réflexion. Cet ustensile hybride ne semble pas respirer la solidité, et le système de fermeture ne m'inspire pas, même si dans un salon ça fonctionne. Deux trois gadins et le biniou est bon a donner aux tomates pour en faire un tuteur.

15 novembre 2011 à 18:23:10
Réponse #13

katanga

De toute façon, la chasse sous-marine en terme de survie, heu... Certes un bon chasseur sort un tonnage impressionnant de poisson, mais d'autant plus qu'il s'éloigne de la côte, et donc dispose d'un moyen de locomotion, kayak ou bateau. Ce n'est donc plus de la survie. De la vie au grand air, OK, de la survie, non. Et donc, de fait, autant avoir du bon matos, un Valentin n°6 increvable, ou autre, avec des sandows dignes de ce nom. Et bien que chasseur sous-marin depuis longtemps, et pas trop manchot, je choisirais d'abord la canne à pêche comme moyen de subsistance; beaucoup moins consommateur de calories et moins source d'emmerdes, donc +++ dans une optique de survie, où se mettre dans le rouge ou l'orange volontairement est un peu crétin à mon sens.

En résumé, si j'ai un certain niveau de confort, je choisis la pêche à la ligne ou la chasse, selon (les conditions, le poisson cherché, etc).
Si je suis en survie, je ne vais pas me foutre à l'eau.

TAFDAK, la chasse sous-marine réclame plus d'énergie il est vrai, néanmoins en pratiquant la chasse à trou on a des fois plus de chance de faire du poisson qu'en pêchant avec une canne de fortune et des appats de fortune. Maintenant en survie, c'est clair, si on a un masque (chance), voire des palmes (méga chance) et en plus un fusil (truc de dingue) faudrait vraiment vouloir crever de faim pour ne pas se jeter à l'eau !  ;)

Donc partisan surtout de ce que j'ai sous la main en fait ou que je peux fabriquer, mais ce n'est que mon avis...

Sinon les images des félins morts, ouais c'est complètement débile.... :down:

15 novembre 2011 à 19:05:18
Réponse #14

kovaks

Maintenant en survie, c'est clair, si on a un masque (chance), voire des palmes (méga chance) et en plus un fusil (truc de dingue)

On est d'accord... Très peu probable. ;)

16 novembre 2011 à 14:49:06
Réponse #15

Torak

Alu et Fibres de carbonne  :o c'est le canon en lui mème qui est fait en alu ??
C'est pas mieux c'est different.

16 novembre 2011 à 14:53:07
Réponse #16

kovaks

Alu et Fibres de carbonne  :o c'est le canon en lui mème qui est fait en alu ??

C'est vraiment pas un souci pour du 22LR... l'AR7, qui a équipé certains pilotes, a un canon en alu, dans sa version initiale. Faut pas vouloir y faire un filetage, mais sinon ça tient.
« Modifié: 16 novembre 2011 à 14:59:08 par kovaks »

16 novembre 2011 à 17:32:32
Réponse #17

gmaz87

C'est vraiment pas un souci pour du 22LR... l'AR7, qui a équipé certains pilotes, a un canon en alu, dans sa version initiale. Faut pas vouloir y faire un filetage, mais sinon ça tient.
Bsr,
Non, en fait le .22 n'est pas un calibre compliqué et pour avoir vu des "bidouilles improbables"( que je ne détaille pas ici pour ne pas donner mauvaises idées  ;D) réalisées dans ce calibre, de l'alu ça doit passer, juste que ça reste une arme de dépannage pas le truc que l'on traine en vrac par monts et par vaux.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

16 novembre 2011 à 20:36:22
Réponse #18

kovaks

l'AR7 est en alu, et fait pour être utilisé comme arme de survie. Mais je l'accorde, je préfèrerais un bon acier, inox dans la mesure du possible. Une 22, un vieux 12, on peut voir venir...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //