Merci

Je vais surement me procurer le livre sur les plantes comestibles de guyane et voir s'il n'y a pas la même chose pour les caraïbes (j'ai un projet de vie en autarcie dans la nature en Martinique. Je vais le réaliser d'ici 2 ans).
J'ai acheté le guide des plantes tropicales d'Andreas Bartels et il est plutot généraliste. Il décrit assez précisément la plante. Il y a au moins une photo par plante (mais parfois ce sont des photos en plan d'ensemble).
Il y a à chaque fois un petit paragraphe titré "généralités" qui explique des choses diverses et variées comme l'utilisation médicinale de la plante (sans décrire la préparation du remède), son origine, une anecdote à son sujet, et dans certains cas sa comestibilité (ou toxicité).
Il y a néanmoins vers la fin 106 pages (sur 367) dédiées aux plantes utiles (arbres fruitiers, légumes, plantes médicinales, plantes de construction.....etc) même si on peut trouver des plantes comestibles avant ces pages (comme l'arbre à laque, le palmier datier, le cocotier.....etc).
ça peut permettre de reconnaitre les grandes plantes comestibles des tropiques (arbres fruitiers, légumes)mais ça n'apporte pas de connaissances sur les petites plantes comestibles qui ne donnent pas spécialement de fruits.
J'ai commandé hier le livre de Rolf Blancke, je m'attend effectivement à un livre généraliste dans le même genre que le livre d'Andreas Bartels.