Bonjour à tous, je déterre ce fil parce que j'ai succombé au froid humide de la semaine dernière

Plus sérieusement, j'ai essayer d'aller glaner les infos sur les postes des ulfrotte mais surtout le système des 5 couches évoqué par Kilbith et David en ce début d'hiver où je me suis enrhumé en ayant mal géré mes couches de vêtements et en m'exposant à tout vent

Alors en ce moment, 5 degré le matin, un t-shirt coton, un pull léger mérinos l*dl, coupe vent paramo (que j'avais omis de mettre la semaine dernière) et polaire 100 d4. Et c'est parfait.
Seulement je cherche à éviter le problème que j'ai rencontré la semaine dernière : la transpiration.
J'ai souvent un sac à dos sur moi et quand je reviens à la maison, mon t-shirt coton est tout plein de flotte donc je me suis dis,
peut être que si je me tournais vers le t-lite en couche 0 pour gérer la transpiration, ce serait parfait et que cela remplirai peut être mieux son rôle que le tee shirt en 200.
Je pose cette question parce que j'examine mon ensemble de vêtement en vue de partir en Europe centrale cet hiver (Bohème) et j'aimerai pouvoir bivouaquer tranquillement.
Température à prévoir -15 °C et activité de marche à un rythme soutenu (entendez que je transpire beaucoup) avec temps d'arrêt pour la prise de photo.
Je voyais donc en plus du tee lite en couche 0, un ulfrooté 200 avec zip pour la couche 1, la 400 qui aura le col haut en couche 2 et mon coupe vent en couche 4.
Le paramo gère assez bien la petite pluie et si il se met à pleuvoir : couche 5 le poncho. Faisant 1m76 pour 82 kg je me disais M pour les deux premières couches et L pour la 400.
Mais je me pose la question avec la veste zippé intégrale 400. D'après ce que j'ai lu il ne faut pas laisser la veste à l'extérieur pour éviter les accrocs.
Je voyais bien: t-200 + 200 + coupe vent + 400 + poncho.
Ou peut être ne pas acheter la 400 et garder ma polaire 100 en couche extérieure synthétique : t200+200+ coupe vent + polaire 100 ?