I need YOU for this forum again...

Démarré par DavidManise, 05 Novembre 2011 à 23:39:25

Leif

moi je veux faire shaman pour la rubrique blagounettes :)

Outdoorsman

Je partage assez l'idée de Bomby que pour faire une modération qui tienne vraiment la route il faut une certaine connaissance du sujet. Je rajouterai qu'il faut aussi une certaine appétence pour le thème (il va y'en avoir des choses à lire !!).

Aussi, si le nombre de volontaires est suffisant, je pense qu'il serait intéressant pour tout le monde de nommer des modos par sections.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

DavidManise

Citation de: -stan le 06 Novembre 2011 à 13:58:22
Proposition : création d'une assemblée générale sur le forum, accès seulement pour les sachems, shamans et Manitou (tous à voix égales pour vote). Élection d'un ou des membres par le vote de l'assemblée (dans la possibilité des disponibilités de chacun, bien-sûr).
Assemblée visible à la vue de tous les membres.

Compte là-dessus ;#

Ici c'est pas une démocratie.  Y'a aucun parallèle à faire avec un état. 

Ici, tout le monde a droit au chapitre, on peut s'exprimer ouvertement, et je tiens compte des idées, peu importe leur provenance, si je les trouve bonnes et utiles pour prolonger des vies.

Point barre.

David ;)

"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

DavidManise

Bon ! :)

Déjà, Bomby, je t'ai catapulté sachem.  Chacune de tes interventions est tellement pertinente que j'ai du mal à comprendre pourquoi je t'ai pas nommé sachem plus tôt.

Liste des propositions :

- Guillaume --> oui
- Camaro --> oui
- Flocondavoine --> oui
- Mad --> oui
- Bomby --> oui
- Sharky --> oui, même si je le connais assez peu
- Raiderscout --> oui, mais j'ai des doutes sur ses dispos
- Diesel --> je pense pas qu'il est mieux dans son rôle trouble fête que dans celle d'un cadre rigide ;)
- Kilbith --> oui, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il soit à l'aise avec le bordel créatif et décentralisé qui règne dans la modération... 
- Calou --> il est déjà au taquet à cause du CEETS...
- Leif --> j'ai d'autres projets pour lui à moyen terme qui vont lui bouffer pas mal de temps ;)

Qui j'oublie ?

Ciao ;)

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Outdoorsman

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

Gros Calou

Dans ceux qui ont été cité, Sergio, Pierrot, Greenman, Nemmesys ....

Leif

CitationLeif --> j'ai d'autres projets pour lui à moyen terme qui vont lui bouffer pas mal de temps

ça tombe bien j'ai comme qui dirait du temps de libre :)

DavidManise

Ok, rajout des oubliés, désolé les gars :-[

Liste des propositions :

- Guillaume --> oui
- Camaro --> oui
- Flocondavoine --> oui
- Mad --> oui
- Bomby --> oui
- Sharky --> oui, même si je le connais assez peu
- Raiderscout --> oui, mais j'ai des doutes sur ses dispos
- Diesel --> je pense pas qu'il est mieux dans son rôle trouble fête que dans celle d'un cadre rigide ;)
- Kilbith --> oui, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il soit à l'aise avec le bordel créatif et décentralisé qui règne dans la modération...  
- Calou --> il est déjà au taquet à cause du CEETS...
- Leif --> j'ai d'autres projets pour lui à moyen terme qui vont lui bouffer pas mal de temps ;)

Oubliés :

--> outdoorsman --> oui !  Excellente connaissance de la montagne et tout...
--> Pierrot --> oui !  Mais est-ce que ça le botterait ?  Il me semble plutôt tourné vers les sorties "en vrai" que vers le forum et le blabla...  
--> Greenman --> Je le connais pas très bien...  faut voir :)
--> Nemesys --> Ca la le coller en conflit d'intérêt pour le business...  et il a trop de taf ;)
--> ** Serge ** --> il serait excellent, mais serait-il dispo ? 

Bon...  y'a donc PLEIN de bons candidats :love:

Et je suis sûr qu'il y en a plein d'autres dans les coulisses auxquels on ne pense pas spontanément...  Maintenant va falloir trier.

Je vais consulter les shamans, hein...  et on va discuter avec les principaux intéressés aussi, je pense...  On se laisse quelques jours :)

David

Rosetta

Trop nouvelle sur ce forum pour connaître les membres actifs et donner mon avis, mais je trouve la proposition de Bomby hyper pertinente : nommer des modos "experts" dans des domaines particuliers dans la rubrique qui correspond à leur domaine de prédilection est un gain de temps et d'énergie pour tout le monde.
Et puis ça évite les interminables discussions dans la section des modos, donne un peu plus de liberté et donc de promptitude à la réaction au modo en charge de ladite section.

En tous cas vous faites tous un chouette boulot, c'est un des rares fora que je connaisse où il n'y a ni polémique constante, ni flood abusif, ni trolls ou autres malotrus qui viennent plus poster pour montrer qu'ils existent que pour participer et apporter leur pierre  :)
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

DavidManise

Merci Rosetta :)

Ceci dit, même si on est moins pires, je trouve que ça commence à glisser lentement, faute de dispos de ma part par moments (beaucoup, beaucoup de stages et de boulot au CEETS ! :love:) et par manque d'effectifs au niveau shamans... 

Ceci dit, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce forum, surtout au vu des sujets qu'on y traite, est réellement un lieu hors du commun...  parce qu'on y trouve des gens hors du commun !  C'est un cercle vertueux qu'il ne faut surtout pas briser. 

Les gens ici sont tous d'accord sur un point fondamental : prolonger des vies.  Ceux qui viennent pour poster leur nouveau couteau, ou pour raconter des trucs creux, ils sont généralement plutôt mal vus, et ils ne restent pas durablement.  Parce qu'ici le niveau est élevé.  Parce qu'ici, les gens sont de qualité.  Parce qu'ici, on a un oasis d'intelligence et de liberté dans un monde qui part vraiment en c*u!lle, qui devient minable, paresseux intellectuellement...  Il faut absolument que cette bulle de santé mentale continue d'exister, parce qu'elle a une utilité bien réelle.

Ce forum, je le vois comme un service public.  Un service AU public.  Il faut qu'il reste gratuit, ouvert, et de qualité.  Toujours.

Et ça, ben ça n'est possible que si :

1) on a des membres de qualité comme c'est le cas maintenant, et que le standard de prolonger des vies reste en vue de tous, et en tout temps...
2) on a des shamans valeureux qui prennent du temps sur leurs loisirs et leurs temps de repos pour s'investir dans cette cause...

C'est bien d'avoir des shamans experts, c'est bien d'avoir des shamans généralistes, c'est bien d'avoir des shamans hyper carrés et d'autres plus portés vers la diplomatie et la pédagogie.  Il faut, comme sur le forum, de la DIVERSITE dans une équipe pour que collectivement elle ait toutes les solutions possibles et imaginables à des problèmes qu'on ne sait même pas encore qu'on va rencontrer.

Ce lieu est unique.  Et il ne le serait pas sans VOUS.  Collectivement, VOUS faites de ce forum un endroit où on prolonge réellement des vies en donnant des infos utiles, en posant de bonnes questions.  Chacun a une petite spécialité qui peut être mise à contribution.  Tout le monde a sa place, tant que tout le monde applique le principe de base : poster du signal, limiter le bruit, rester zen et bien se marrer.

:love:

Ciao ;)

David

kovaks

J'aurais bien proposé un coup de main, vu ce que ce forum m'apporte, mais bon, le coté Rookie du forum, toossa... Tiens, c'est l'occasion de féliciter pour un fofo bien tenu, comme l'a fait Rosetta. C'est bon de trouver un coin où c'est pas le souk.

DavidManise

Tu peux donner un sérieux coup de main en postant du bon signal (et je suis persuadé que tu as plein de trucs à partager !!), et en limitant le bruit ;)

Pour le reste, tu me sembles déjà avoir un profil de futur sachem, et pourquoi pas shaman un jour aussi ;)

David

kovaks

Autant prévenir tout de suite, les vêtements avec des plumes, c'est pas le genre de la maison, hein...  :huh: ;# (Bon ok pas de bruit il a dit...)

batopirat

Salut,
pour reprendre les propos de Rosetta et de  Kovaks , je suis sur que plein de personnes sur ce forum souhaitent donner un coup de main mais attendent d'avoir plus de "bouteille" pour ne pas nuire à la qualité du forum évoquée par David et d'autres.
Pour ma part, quand je serai grand , je poserai ma candidature si l'occasion se représente.
Bon Courage.
A+

Gofannon

Citation de: batopirat le 07 Novembre 2011 à 15:23:12
Salut,
pour reprendre les propos de Rosetta et de  Kovaks , je suis sur que plein de personnes sur ce forum souhaitent donner un coup de main mais attendent d'avoir plus de "bouteille" pour ne pas nuire à la qualité du forum évoquée par David et d'autres.
Pour ma part, quand je serai grand , je poserai ma candidature si l'occasion se représente.
Bon Courage.
A+
Après je ne pense pas que David sélectionne les shaman pour leur "bouteille" (nombre de message, ancienneté sur le forum, âge, expérience...) mais plutôt pour le pertinence des interventions et pour la capacité à s'auto gérer et à gérer tout cours une discussion sur un sujet donné.

Par exemple, Bomby n'a pas à proprement parlé de bouteille sur le forum mais la qualité de ses interventions en font un candidat idéal pour le poste de shaman.
Autre exemple, moi. Je considère que j'ai un peu de bouteille car je suis sur le forum depuis mal de temps mais je ne suis pas du tout apte à assumer le poste de shaman: j'ai du mal à cerner les grandes lignes de fonctionnement de certaines sections du forum, j'ai du mal à me gérer moi alors gérer tout un tas de personne   :down:
D'autre comme Guillaume on à la fois de la bouteille et les capacités pour aider au bon développement du forum.

Chacun sont job et ses prédispositions...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

batopirat

Citation de: Gofannon le 07 Novembre 2011 à 15:54:12
Après je ne pense pas que David sélectionne les shaman pour leur "bouteille" (nombre de message, ancienneté sur le forum, âge, expérience...) mais plutôt pour le pertinence des interventions et pour la capacité à s'auto gérer et à gérer tout cours une discussion sur un sujet donné.

Précision importante qui ,je l'espère, suscitera des vocations utiles.
Bonne recherche

nemesys

Je confirme pour Nathan...amha, un bon gars, droit comme il faut !

Citation de: DavidManise le 06 Novembre 2011 à 20:52:46
--> Nemesys --> Ca la le coller en conflit d'intérêt pour le business...  et il a trop de taf ;)
Ça ne me dérange pas d'être recaler ( ça ne me dérange pas non plus de filer un bon coup de main !) mais tu entends quoi par conflit d'intérêt ?
Parce que c'est pas mon job qui poserait problème ( Ingé SAV dans le biomédical )  ;#

DavidManise

Citation de: nemesys le 07 Novembre 2011 à 19:10:15
Je confirme pour Nathan...amha, un bon gars, droit comme il faut !
Ça ne me dérange pas d'être recaler ( ça ne me dérange pas non plus de filer un bon coup de main !) mais tu entends quoi par conflit d'intérêt ?
Parce que c'est pas mon job qui poserait problème ( Ingé SAV dans le biomédical )  ;#

put**n chuis con.

Je sais pas pourquoi, je te confonds toujours avec corbak ::)

Désolé.

Je retire ce que j'ai dit ;#

David

nemesys

Y a pas de mal, la comparaison est plutôt à mon avantage  :lol:

Ceci dis, je suis prêt à servir mon pays le forum, si j'en suis jugé digne et apte !

Gros Calou

Patrick

Citation de: Rosetta le 07 Novembre 2011 à 12:22:12
Trop nouvelle sur ce forum pour connaître les membres actifs et donner mon avis, mais je trouve la proposition de Bomby hyper pertinente
X 10000

choco

Je me permet ... une personne qui est toujours précise, sympatique, pointu et douée d'une expérience certaine : vieux mora.  :)

dolgan

Ce sujet me fait penser que je suis toujours " modo" de la jungle ordinaire.

Bon, perso ça me derange pas. Mais ça n'a plus de sens ni d'interet.

Jérôme A

Personnellement la dernière recrue que je trouve pertinente/pétillante c'est rosetta

Jeune recrue, mais pourquoi pas justement, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir 3000 messages pour se donner
une idée du "personnage".
Personnage qui correspond pas mal à ce forum non ?
;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .