Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: EDC Voiture  (Lu 14921 fois)

17 décembre 2007 à 19:05:27
Lu 14921 fois

papa-falcon

Bonjour à tous,

que pensez-vous de cet "organizer" de siège "Uncle Mike" ?

Organiseur pour Véhicule Uncle Mike’s est un fabricant mondialement connu et reconnu, d’accessoires en Cordura®, en nylon et en Kydex®. Ces produits sont largement présents et appréciés dans le monde des professionnels qui parcourent beaucoup de kilomètres. Organizer a des compartiments dont certains ont un zip. Vous pouvez l'enlever du siège très facilement. Tout ce qui encombre habituellement votre siège passager est rangé et facilement accessible. Organiseur pour Véhicule

@ + Christian

17 décembre 2007 à 19:15:56
Réponse #1

Chester

Après ce que j'ai lu sur le forum à propos du carjacking et de la sécurité en voiture,ben je pense que ton organiser,ça reste un sac.
Sur le siège passager.
De quoi tenter toute personne malintentionnée qui, avant de procéder au vol pourra faire son pré-tri devant toutes les p'tites poches qui laissent apparaitre tous tes objets perso.remarque,même pas besoin,le clip de sangle m'a l'air suffisament accessible...
J'ai pas d'expérience de tout ça,je fais que répéter ce qui sort des post et fils qui en parlent.Si ça s'trouve,j'ai tout faut?
« Modifié: 17 décembre 2007 à 19:52:22 par Chester »

17 décembre 2007 à 20:11:12
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

ça a l'air bien pratique en tout cas.... Mais le monsieurs,il ferait bien de regarder la route.
@++
KISS

17 décembre 2007 à 22:50:50
Réponse #3

athlon

Salut

J'ai eu un truc similaire, mais plus orienté bureautique... tu pouvais avoir ton portable pc, ton mobile, tes notes, stylo, et autres... et refermer le tout pour le transporter en sacoche.
Réalisé dans un cordura de base noir.. le coté rigide permettait de t'en servir comme une tablette.

Au début c'est marrant, puis à la fin cela te saoule de le fixer... et puis j'ai eu tjrs peur de tenter les personnes... qui trouve chouette les trucs sur les sièges.

En clair, peut être qu'un pro, peut en avoir le besoin et surtout l'utiliser... mais pour un clampin comme moi... il vaut mieux un "malette" à outils dans le coffre, fixé, avec le b.a.B.a de l'EDC.... que l'on utilisera si besoin.

Mes deux cents.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 décembre 2007 à 08:48:45
Réponse #4

Baptiste

Je ne pense pas que ce soit de la bière mais plutôt une marque de limonade nord américaine (dont j'ai oublié le nom, mais du genre "skew" "Montain Dew" (merci Lapinot)).
« Modifié: 18 décembre 2007 à 13:08:57 par Razak »
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 décembre 2007 à 10:09:25
Réponse #5

Lapinot

Mais c'est pas une canette de bière qu'il a le pro ?  :blink:

Non, c'est du montain dew, un soda de la société pepsi, non distribué en France.
C'est bon, le montain dew !!

18 décembre 2007 à 15:41:43
Réponse #6

Eric Lem

Sûr qu'avec la même pub' en Belgique on avait droit à la canette de Jup' à portée de main...  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

18 décembre 2007 à 15:50:39
Réponse #7

Baptiste

Je trouve l'idée intéressante, mais plusieurs points m'interpellent :
  • Si quelqu'un a besoin de prendre place rapidement à côté du chauffeur, il fait comment ? Faut enlever le bazar, donc il faut que ce soit simple à enlever et rapide.
  • Si tu as un accident et qu'il faut que tu atteignes quelque chose qui est dans l'EDC, mais que celui-ci est rendu hors de portée par l'accident, tu fais comment ?
  • C'est pas super discret vis à vis des voleurs et autres carjackers
« Modifié: 18 décembre 2007 à 16:30:03 par Razak »
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 décembre 2007 à 16:28:46
Réponse #8

papa-falcon

Moi j'aime bien tous les bons tuyaux de papa Chris

Merci Patrick  :love: :love: :love:

@ + Christian

18 décembre 2007 à 17:12:15
Réponse #9

SwissSharpShooter

Je trouve l'idée intéressante. Mais pour ma part je disposerai cet "organiseur" sur le siège arrière (on les utilise moins souvent que la place passager avant). Ca peut etre pratique pour déposer sont "bordel"...
Mais je pense malgré tout que son utilisation serait plus adaptée a des véhicules de services...
"Plutôt mourir debout que vivre à genoux..."

18 décembre 2007 à 22:57:02
Réponse #10

Rod

Il est adapté à un usage américains beaucoup de gens y patrouillant seuls... Le marché américain restant la cible majeure de ce genre de produit. ;)
Pour un usage en Europe j'aurais bien vu un truc dans le même style mais avec un rabat pour cacher le contenu. Ce qui diminue les risques de vol à l'arrachée mais ne les élimine pas.
Pour rajouter un truc à l'idée de Razak, en cas d'accident tout le contenu va voler dans l'habitacle car rien n'est sécurisé. C'est bien de mettre sa ceinture pour avoir sa gueule défoncée par sa grosse Maglite volante...  :o  ;D
Sur le siège arrière, il vaut mieux avoir un truc sur le sol, plus discret pour les voleurs et on peut quand même y avoir +/- accès si il est derrière le siège passager.

Pour moi en bagnole le matos c'est sur moi (poche ou sac de poitrine) ou dans le coffre. Exception faite des moments où on part en stage en groupe et où le coffre déborde.  :lol:

Bien à vous,

Rod

19 décembre 2007 à 05:16:59
Réponse #11

SwissSharpShooter

Dans le milieu de la sécurité, en 4 ans j'ai toujours bossé seul (sauf qques exceptions), du coup je pose mon sac du patrouille ouvert au sol à la place passager avant, ce qui me permet un accès rapide a mon matériel (trousse secours, kit survie, spray familial , etc...)
Pour le privé, le sac avec le matos de survie est dans le coffre et tout le matériel dont je pourrais avoir besoin sur la route est à portée de main (gilet, trousse secours, triangle, couteau, lampe, etc...)

19 décembre 2007 à 16:27:51
Réponse #12

papa-falcon

Pour un usage en Europe j'aurais bien vu un truc dans le même style mais avec un rabat pour cacher le contenu. Ce qui diminue les risques de vol à l'arrachée mais ne les élimine pas.

Bonjour Rod,

Je pense qu'il y a là un vrai concept "trois en un" : un EDC, type sacoche pouvant servir d'organiseur de voiture avec des rabats. :doubleup:

Bien à toi,

@ + Christian

19 décembre 2007 à 16:38:44
Réponse #13

papa-falcon

Dans le milieu de la sécurité, en 4 ans j'ai toujours bossé seul (sauf qques exceptions), du coup je pose mon sac du patrouille ouvert au sol à la place passager avant, ce qui me permet un accès rapide a mon matériel (trousse secours, kit survie, spray familial , etc...)

J'ai la même habitude.

@ + Christian

19 décembre 2007 à 21:06:54
Réponse #14

papa-falcon

Petit outil déjà connu de certain d'entre vous à mettre dans l'organiseur ou en porte clé ?

Reconnu et acclamé aux Etats-Unis, ResQMe est un concept tout à fait unique et innovant en matière de sécurité routière. Parfaitement étudier pour vous venir en aide si vous vous retrouvez bloqué en cas d’accident, il coupe nette les ceintures de sécurité et brise les vitres arrières et latérales* de votre véhicule. Ce produit fournit à chaque conducteur une réelle solution et procure une sensation d’assurance et de sûreté lors de ses déplacements qu’ils soient professionnels ou personnels.

ResQMe se compose d’une pointe en acier qui vient briser les vitres de sécurité de votre véhicule ainsi que d’une lame inoxydable qui vous permet de couper nette votre ceinture bloquée. Son attache ingénieuse vous permet d’accéder rapidement au produit de votre porte-clés en cas de situations périlleuses.

www.resqme.com
Doc : http://www.inovimex.com/doc/resqme_fr2.pdf
Vidéo fenêtre véhicule : http://www.inovimex.com/video1.htm
Vidéo ceinture de sécurité : http://www.inovimex.com/video2.htm
Presse ( Test Auto Plus ) : http://www.inovimex.com/image.php?img=test_autoplus.jpg

Qu'en pensez-vous ?

@ + Christian

19 décembre 2007 à 21:15:00
Réponse #15

Pics (Vincent.D)

Bcp de bien... :)
Un avantage énnnoooorrrrrmme sur un couteau pour se sortir d'une voiture en cas d'accident. Fixé au porte clefs il permet de rendre le premier geste à faire en cas de crasch inoubliable.... couper le contact!!!!
90% de risque d'incendie en moins.
voili,voilou...
@++

KISS

19 décembre 2007 à 23:01:29
Réponse #16

Rod

Je pense qu'il y a là un vrai concept "trois en un" : un EDC, type sacoche pouvant servir d'organiseur de voiture avec des rabats. :doubleup:
Merci. Vu que je n'ai pas la possibilité d'en faire le "Research & Development", je suis sûr qu'un pro se fera une joie d'en lire l'idée sur le forum et de la développer à son compte.  :lol:

En ce qui concerne le ResQMe...
J'en ai un sur mes clés (même si je ne conduis pas  ;D ) et j'en ai pris un pour ma femme qui est sur ses clés de bagnole.
Je pense que là au moins il s'agit d'un truc vraiment intéressant et de plus pas trop cher!
Testé dans des casses par un pote, apparemment le brise-vitre fonctionne vraiment bien!  :doubleup:

Bien à vous,

Rod

20 décembre 2007 à 11:41:22
Réponse #17

SwissSharpShooter

Intéressant! Tu sais ou on peut les acheter en Europe (Suisse en l'occurence?)
Pour ma part, j'ai un coupe sangle fixé sur mon gilet pare-balles quand je suis en service et un Eickhorn PRT-X dans ma voiture privée, avec coupe sangle et brise glace!

20 décembre 2007 à 23:42:44
Réponse #18

Rod

Intéressant! Tu sais ou on peut les acheter en Europe (Suisse en l'occurence?)
Non... J'ai acheté les miens à Fred Perrin...
Mais je pense qu'il y en a d'autres ici les ayant acheté sur la toile...

Bien à toi,

Rod

19 juillet 2012 à 01:03:46
Réponse #19

Juve

Je viens d'acquérir un ResqMe disponible en ce moment chez Norauto pour 10 €.

Dispo sur leur site internet mais également prés de la caisse lors de mon passage en magasin.

Une couleur orange vive que je trouve appréciable, je retrouve mes clés de voiture en un clin d'oeil maintenant.

Cet objet remplace mon porte-clés de voiture, je suis vraiment content de mon achat même si (heureusement) on ne s'en sert pas tous les jours.

Mon seul regret est qu'il ne soit pas phosphorescent la nuit.

19 juillet 2012 à 08:52:43
Réponse #20

psyr

Bonjour,

Sur le marché français européen il existe des produits assez similaires qui se fixent derrière le siège et sont discret. A une épque j'ai également eu un organiseur de coffre très pratique mais de piètre qualité. J'en cherche toujours un autre plus solide.

Philippe
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

19 juillet 2012 à 12:29:53
Réponse #21

bilbo78

Très bien le ResQMe ! J'en ai offert à plein de gens en devant préciser à beaucoup que "ça fait pas avoir d'accident, mais on ne sait jamais... Même si tu es témoin d'un accident, ça peut sauver des vies..." etc. Seul bémol : J'ai une carte et non une clé pour ma voiture... En cas d'accident, il est peu probable qu'elle reste sagement dans son logement donc pour le retrouver si il y est accroché...  :'( J'ai donc improvisé un système avec aimant et scotch double-face. Comme ça, il est toujours à la même place et mon passager y a accès aussi.

21 juillet 2012 à 08:14:43
Réponse #22

Juve

Après avoir contacté le fabricant du ResqMe, voici ce qui m'a été répondu :

"Nous avons en effet réfléchit à lancer un ResQMe phosphorescent, mais aujourd’hui la technologie ne nous permet de garder la luminosité plus de quelques heures.

N’hésitez pas a joindre notre page Facebook et vous serez informe de nos derniers lancements."

Je ne vous met pas le lien volontairement, ça ferait peut être trop de pub, ceux que ça interesse trouveront; pour info ils ont aussi un compte twitter...

Perso je trouve ça quand même curieux qu'ils ne puissent pas le faire et puis quelques heures c'est déjà ça.

:glare:

21 juillet 2012 à 22:48:21
Réponse #23

Lorka-85

quelques heures aprés l'avoir mi au soleil ou une source lumineuse, donc en général c'est stocké dans le noir, tu comprend le soucis :)
sinon il existe un petit truc "radioactif" qui est lumineux en permanance, vendu sous forme de porte clés au grand public, j'ai plus le nom en tete, mais vaut mieux avoir fait des enfants avant je crois  ::)

21 juillet 2012 à 23:26:52
Réponse #24

Duncan

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //