Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Spire  (Lu 910 fois)

25 octobre 2011 à 19:30:47
Lu 910 fois

Spire

Bonjour,
Ca fait un bout de temps que je vous lis avec beaucoup d’intérêt.
Je suis passionnée de forêts et autres espaces naturels. Envie de plus de proximité avec la nature (connaissance et utilisation des plantes, observation d’animaux…) et de simplicité (avoir besoin de moins en moins de matériel et de moins en moins lourd et encombrant). La survie est une notion qui m’intéresse au sens de tester mes limites face au froid ou à la solitude. Apprendre les bases (feu, protection contre les éléments, etc)…
A bientôt sur le forum,

25 octobre 2011 à 19:58:41
Réponse #1

Eremos

Salut Spire,

Bienvenue à bord. Des belles qualités que tu as là  :)

La survie est une notion qui m’intéresse au sens de tester mes limites face ...

Tu verras que prolonger la vie c'est aussi savoir quand il ne faut pas pousser jusqu'à la limite (limite étant compris comme point de non retour). La ligne peut être parfois très mince et vite franchie  :o

Bonne lecture  ;)

25 octobre 2011 à 20:24:24
Réponse #2

Spire

Merci

25 octobre 2011 à 20:25:59
Réponse #3

Corin

Bienvenue Spire,

Envie de plus de proximité avec la nature (connaissance et utilisation des plantes, observation d’animaux…) et de simplicité (avoir besoin de moins en moins de matériel et de moins en moins lourd et encombrant).
Voilà une base intéressante. Effectivement, faire plus avec moins, ça se fait très bien en utilisant ce que la nature nous donne. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //