Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A tous les pisseurs de code et autres bidouilleurs  (Lu 3115 fois)

17 octobre 2011 à 16:56:38
Lu 3115 fois

promeneur-solitaire

Je viens de voir ça en surfant ..

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/dennis-ritchie-l-autre-genie-mort-en-octobre-2011-17-10-2011-1385493_47.php

Nettement moins clinquant que Apple

Un esprit assez génial qui a plus que très fortement contribué à l'informatique moderne.

Après le retentissement de la disparition de Sreve Jobs, ça mérite bien un petit entrefilet.

R.I.P Denis  :akhbar:

17 octobre 2011 à 17:47:45
Réponse #1

Karto

Oui, l'autre jour y'a une nana qui s'amène paniquée au boulot et me fait : "Dennis Ritchie est mort !". Ptin sur le coup vue comme elle était affectée je croyais que c'était un collègue que je connaissais pas, avant qu'elle me le resitue, et que je me souvienne avoir bien vu ce nom discrètement associé à deux pierres angulaires de l'informatique moderne... (quant à la fille, je ne la savais pas geek, elle est bien trop classe pour ça.)
« Modifié: 17 octobre 2011 à 18:33:38 par Karto »

17 octobre 2011 à 17:48:54
Réponse #2

Solstice

17 octobre 2011 à 18:24:00
Réponse #3

Luffy

RIP Mr Ritchie  :'(. Malheureusement inconnu du "grand public" car non-médiatique et non-commercial , pourtant l'un des vrais GÉNIES de ce monde qui a inventé l'informatique. Je pense également qu'il aurait du "mérité les honneurs de la planète entière" pour tout ce qu'il a apporté.
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

17 octobre 2011 à 18:37:39
Réponse #4

Sieg

La différence entre un pionnier et un visionnaire. C'est vraiment moche qu'on ai si peu parlé du pionnier  :-\.

18 octobre 2011 à 08:48:54
Réponse #5

fking

L'inventeur du langage C, qui a donné Unix et tous les dérivés...

RIP, Dennis.
Fais-le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire...

18 octobre 2011 à 11:43:24
Réponse #6

AC

Vu sur Le Monde aussi. Mais avec 5 jours de retard.

Si Ritchie est le Ron Hood de l'informatique, Jobs est son Bear Grylls  ;)

25 octobre 2011 à 16:38:39
Réponse #7

AC

2011, année décidément bien triste pour l'informatique...

John McCarthy — Father of AI and Lisp — Dies at 84.

Lui c'est plutôt un théoricien, disons le Maslow de l'informatique. Mais ça ne l'a pas empêché d'implémenter des outils fondamentaux qui sont encore utilisés aujourd'hui.

Son perfectionnisme et son intransigeance continueront à inspirer les programmeurs pendant très longtemps.

En revanche ses idées sur le développement durable risquent de choquer bon nombre de participants du forum.
« Modifié: 25 octobre 2011 à 17:06:18 par AC »

25 octobre 2011 à 18:08:25
Réponse #8

Karto

Ptain y'a un truc dans l'air...

Reste Simon Peyton Jones et on se sera débarrassé de presque tous les mecs qui ont essayé d'apporter un peu de rigueur salvatrice dans la programmation. On pourra revenir à un vrai bordel de geek et de "pisseur de code".
« Modifié: 25 octobre 2011 à 20:07:46 par Karto »

25 octobre 2011 à 18:10:46
Réponse #9

Djeep

BJR. IL reste encore Niklaus WIRTH  ;) HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //