Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteaux forgés Louis Colonello  (Lu 1737 fois)

26 octobre 2011 à 13:27:29
Lu 1737 fois

pyro

(ce post aurait peut-être sa place dans une autre rubrique. S'il n'est pas à sa place, excusez l'erreur et faites m'en part de façon à ce que je puisse y remédier...)

Bonjour tout le monde,

Je démarre ce fil de discussion pour vous présenter le travail de Louis Colonello, un ami forgeron qui s'est découvert une véritable passion pour les couteaux il y a quelques années. Scotché par ses réalisations, je lui ai parlé de ce site où il serait bon de présenter son travail. Internet, les forums... c'est pas son truc. Aussi m'a-t-il fait l'Honneur de me confier la présentation de ses oeuvres.
   Voici donc une partie des couteaux qu'il a déjà réalisés. Je précise que ces couteaux n'ont pas été forgés ou mêmes pensés comme des couteaux de bushcraft ou de camp. Quelques projets dans ce domaine sont en cours, et vue la qualité et l'amoouur que Louis met dans chacune de ses lames... ça promet de beaux bébés!

26 octobre 2011 à 13:29:35
Réponse #1

pyro

bon, comme d'hab, je galère pour mettre des photos en ligne pas tronquées... je révise le problème au plus vite pour que vous puissiez voir les lames en entier :down: :-\

26 octobre 2011 à 13:33:27
Réponse #2

pyro

d'autres exemples (j'espère que ça passe en entier...)

26 octobre 2011 à 13:34:45
Réponse #3

pyro

Je mets des photos potables dès qus possible...

26 octobre 2011 à 14:41:52
Réponse #4

lambda

Salut Pyro,

Je bloque ce fil et le déplace en feu de camp parce que, comme tu l'as peut-être constaté, on a une rubrique "Nos artisans" qui est dédiée aux artisans déclarés et vivant donc de leur travail -ce qui est peut-être le cas de ton ami-, la nuance, c'est que dans la mesure du possible, nous demandons qu'en échange d'une "vitrine" mettant en valeur leurs oeuvres et promulgant leur activité, ils participent au forum en fournissant par exemple du signal permettant d'alimenter ledit forum et de contribuer à l'effort de tous.

Si ton ami souhaite participer au forum et apporter son expérience dans l'idée de "prolonger la vie" au sens large, il est vraiment le bienvenue, d'autant plus que les outils qu'il produit peuvent, j'imagine, contribuer à cela.

A partir de ce moment là, en procédant ainsi, il pourra tout à fait discuter avec David sur l'opportunité d'avoir un accés au souk en tant qu' artisant/exposant.

Au passage, la finition de son travail et l'allure général de ces lames semblent vraiment sympas...

Une chose que tu peux faire, si tu le souhaites, en attendant, c'est de tester en profondeur une de ces lames au cours d'une tes sorties, et de nous en faire un CR sympas avec tes impressions et le détails de l'usage que tu en as fait...

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //