Bonsoir,
Actuellement j'étudie une une solution de portage par balancier (comme en Orient ,se ramasse par terre ,des fois tout pret ,sert pour le feu quand il est cassé) avec 2 seaux en toile que je vais fabriquer .Pour ramener l'eau en vue de sa potabilisation (point d'eau douce libre à 800 metres).Des seaux en toile parcequ'ils peuvent se replier et se ranger dans un sac ou servir de balluchon supplementaire .
Dans une optique sédentaire ,je possede une casserole alu de restaurant qui contient au moins 10 litres avec un bidon qualité alimentaire de 10 litres aussi sur lequel est inscrit eau potable (et pas eau douce).
Dans l'optique mobile ,je garde mon bidon ,mes 2 seaux en toile et je largue la grande casserole lourde par une cocotte-minute et un wok ,à peine plus lourds ensembles que la casserole de resto .
Pour illustrer encore les solutions de portage d'eau ,un produit a été créé
http://www.hipporoller.org/ pour déplacer 90 litres d'un coup ,doit etre pratique sur un chemin bien plat et carrossable .D'aprés ce que j'ai pu lire et comprendre ,le design est en cours d'amélioration . Je ne le trouve pas en vente au public