Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les produits blizzard survival  (Lu 4895 fois)

06 février 2010 à 22:43:30
Lu 4895 fois

Bartlett


Bonjour,
Je cherche des retours d'expérience sur les produits blizzard survival.
On en parle un peu ici dans ce fil :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14069.msg211784.html#msg211784

Les questions portent sur la réutilisation, quelqu'un a t'il essayer de refaire l'emballage sous vide avec un aspirateur comme expliqué sur le site de blizzard survival ?

Coté solidité comment cela se situe t'il par rapport a une couverture de survie épaisse ?

Enfin, l'un de vous a t'il testé la "survival jacket" ?



Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

08 février 2010 à 00:13:11
Réponse #1

guillaume


J'ai un blizzar pack. Ben c'est quand même bluffant d'efficacité (testé par températures au dessus de 0 et dans un abri de branches fermé tout de même).
C'est plus solide qu'une couverture de survie (je suis rentré dedans avec le couteau à la ceinture, les chaussures et tout et je n'ai pas noté de dégât majeur).
On transpire énormément dedans malgré les soi-disant trous d'aération. Mais comme la convection est relativement bien coupé, on a un peu l'effet VLB.
Enfin, ça prend beaucoup de place une fois déplié et je ne pense pas qu'avec un aspirateur à air tu arriveras à lui redonner sa compacité d'origine...

a+

08 février 2010 à 01:45:20
Réponse #2

Artic Killer


+1 avec guillaume. J'ai chopé un blizzard pack et une survival jacket lors des soldes.

J'ai ouvert le blizzard pack pour voir comment c'était fait, les détails et tout. C'est vrai que c'est bien foutu. Pis quand j'ai vu qu'on était censé pouvoir le renfiler dans le sac plastique, j'ai décidé de ne pas sortir la veste... ::)

Donc du coup, elle est dans ma smock, attendant bien sagement le jour où j'en aurais vraiment besoin. Tout en espérant que les test de qualité du produit ont bien été faits... :glare:

En fait, faut avoir ça en back-up uniquement, hein. Et remettre le truc en vrac dans le sac lors d'une situation pourrie jusqu'à bon port, et en racheter un après.
Mais comme a dit Guillaume, c'est vraiment chaud, ça n'a rien à voir avec une couverture de survie "basique".

A+
Artic
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

09 février 2010 à 00:59:38
Réponse #3

Bartlett


Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

28 mars 2010 à 13:29:59
Réponse #4

Bartlett


Bonjour,

Quelques retours sur la Blizzard Jacket de Blizzard Survival.

J'avais commandé la version classique, j'ai reçu la version military qui possèdent des manches en plastique mais est trop courte pour bien protéger les cuisses.
Attention donc a bien préciser à Blizzard quelle version vous voulez.
La veste est faite en reflexcell, pour présenter rapidement, c'est comme plusieurs épaisseurs de couverture de survie, mais avec de l'air qui reste entre chaque couche, lorsque l'emballage sous vide est ouvert.
On obtient donc un produit bien plus isolant que plusieurs couvertures de survie réunie, mais tout aussi compact si on le garde dans sa conformation sous vide d'origine.
C'est solide et réutilisable sans problème, je suis passé à travers des ronciers avec, le tissu est légèrement marqué mais ça ne risque pas de se déchirer comme une couverture de survie légère.
Par contre, après l'avoir transpercé au couteau, la déchirure s'accroît à la plus légère sollicitation. Attention donc aux barbelés. Au contact de la flamme, le produit fond immédiatement.

1 Protection contre la pluie

Elle est très bonne, la "capuche" est très profonde et protége très bien de la pluie (avec une perte totale de la vision latérale). Question étanchéité pas de surprise, ça ne passe ni dans un sens, ni dans l'autre.

2 Protection contre le vent.

Le Reflexcell est très coupe vent, mais la coupe de la veste diminue sérieusement son efficacité. Les manches en plastique sont très peu efficaces face a un vent froid et fort, la cagoule est immense, ce qui fait que quand on prend le vent de face, la tête est "douchée" par l'air froid a l'intérieur de la cagoule. Enfin, il n'y a  rien de prévu à l'origine pour fermer le col.
Une simple écharpe, ou équivalent suffit à  ajuster le col et la cagoule, mais ça aurait été mieux si un cordon avait été prévu d'origine.

3 protections contre le froid.
Le reflexcell, retient bien la chaleur, mais aussi l'humidité. Il y a un effet pompe important quand on bouge qui fait évacuer l'air chaud le long du corps. La encore une écharpe autour du cou et la ceinture ventrale du sac a dos permettent de réguler cet effet.
Après une marche en montée ça devient vite intenable la dedans, on peux réguler un peu en retroussant les très vastes manches et la cagoule.

4 En stationnaire.
On peut prendre la position de la tortue dedans, mais les parties en reflexcell perdent leurs propriétés isolantes quand l'air est chassé par la mise en tension du tissu. Je sentais le froid passer au niveau des genoux et des reins, parties en contact avec la veste. La version military est trop courte pour un usage optimal dans cette position. La meilleure position, c'est de s'asseoir sur quelque chose qui fait office de tabouret (rocher, souche), la veste peut alors tomber jusqu'au sol sans contrainte.

5 La jacket a  l'usage.
Esthétiquement, c'est monstrueux, on ressemble a oeuf de dinosaure sur patte avec ça. Porté longtemps, c'est vite désagréable, le vêtement est peu souple, produit un niveau de crissement constant empêchant d'entendre en marchant, et ça condense a l'intérieur.
J'ai essayé la méthode de l'aspirateur pour rendre la compacité de l'emballage d'origine, je n'ai au mieux obtenu que le double en taille de l'original.
Hors de son aspect vêtement d'urgence, j'espérais avoir ici un succédané particuliément compact et économique d'une belay jacket, c'est à dire un vêtement qui s'enfile par dessus tous les autres lors des phases de refroidissement.
Ça peux ,mais ce n'est pas trés satisfaisant dans cette usage pacque c'est inconfortable et parcque ce n'est pas aussi chaud que j'espérais, la faute a mon avis a l'absence de manches.

Gardé dans son emballage d'origine, le produit se case facilement dans une sacoche urbaine ou une poche de treillis et fournit un rapport protection vs encombrement très intéressant. Attention à prévoir un outil coupant pour ouvrir l'emballage paticuliérement solide.





Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

29 mars 2010 à 18:12:14
Réponse #5

Diesel


Ah voilà un retour très intéressant.  :up:

J'avais eu l'intention d'un prendre un l'année dernière mais le prix m'avait un peu refroidi (sac de couchage blizzard pack).
Ce serait pas si mal que ça en fin de compte. Enfin tant que la condensation n'est pas un problème insurmontable.  :-\
Une solution d'attente assez performante donc.

Juste pour savoir, ce sont des caissons comme les sacs en duvet ou c'est tout le long du tissus comme le laisse supposer leur dessin et les photos.


07 avril 2010 à 16:53:24
Réponse #6

Bartlett


Salut Diesel,

En fait les caissons ne sont pas visibles, ils sont recouverts par des couches aluminisés.

L'air rentre par le bas de la jacket qui est ouvert. Une fois "gonflé" on a une épaisseur a la louche de 4-5 mm environ.Il faut pincer et tirer sur la veste pour la gonfler au max.

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

07 avril 2010 à 17:02:50
Réponse #7

Karote


Quelqu'un a-t-il essayé de refaire l'emballage avec une pompe électrique de matelas, j'en ai une de chez D4 qui fonctionne en soufflerie ou aspiration au choix et je trouve que ça pompe beaucoup plus qu'un aspirateur (pas de jeux de mots grivois au fond  :lol:).

31 octobre 2011 à 16:47:13
Réponse #8

Giom


Je me permet de réouvrir ce sujet.

Quelqu'un a déjà testé les couvertures de survie de chez blizzard ?

http://www.blizzardsurvival.com/product.php/105/blizzard-survival-blanket

La taille 2,4 * 2,4 m me semble vraiment pas mal pour remplacer les fameuses couvertures de survie suisses introuvables. En plus on a le choix des couleurs...reste a voir si c'est solide et pas trop "paquet de chips"... :-\

01 novembre 2011 à 19:28:13
Réponse #9

guillaume


Je me permet de réouvrir ce sujet.

Quelqu'un a déjà testé les couvertures de survie de chez blizzard ?

http://www.blizzardsurvival.com/product.php/105/blizzard-survival-blanket

La taille 2,4 * 2,4 m me semble vraiment pas mal pour remplacer les fameuses couvertures de survie suisses introuvables. En plus on a le choix des couleurs...reste a voir si c'est solide et pas trop "paquet de chips"... :-\

Si c'est la même matière que leurs "blizzard pack", ça sera plus "chaud" qu'une couverture de survie (car emprisonne un peu d'air) mais plus chiant aussi : forme "accordéon", pas pratique pour tendre, bruyant. Y'a des œillets ?

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //