Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Longueur moyenne des lames utilisées lors d'agressions ?  (Lu 9856 fois)

07 octobre 2011 à 21:05:54
Réponse #25

mrfroggy

je ne dis pas que c est mieux,au contraire, mais que vu l allonge d un couteau par rapport a un bâton ou une batte, c est  plus simple a esquiver...
Apres... je comprend que tu ais fais un massacre ;) t en a peut être calmé deux ,qui depuis se sont mis a la couture.. ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

07 octobre 2011 à 21:18:39
Réponse #26

Gros Calou

depuis se sont mis a la couture.. ;#

A la bouillie, à la bouillie et grand bien pour eux, cela aurait put être pire si une Mamie avait pas calmé le jeu  >:( >:( >:(

08 octobre 2011 à 04:59:42
Réponse #27

phil924

...dans les 80's, les mecs qui jouaient au caid de bas étage se trimballaient soit avec un cutter, ...
je ne sais pas comment c'est au collège aujourd'hui mais
je me souviens, on avait tous un cutter dans sa trousse dans les 80's

et il n' y a jamais eu de problème.

comme quoi ce n'est la dimension de l'outil qui est dangereuse mais celui qui le tient.

10 octobre 2011 à 10:02:08
Réponse #28

kovaks

vu l allonge d un couteau par rapport a un bâton ou une batte, c est  plus simple a esquiver...

Pas d'accord. Un couteau est extrêmement rapide, si le premier coup est esquivé, le retour peut être fulgurant si tu ne tombes pas sur un âne. Le moindre contact peut trancher, avec les effets psychologiques associés (la vue du sang est plus gênante que la sensation d'une bosse). Une batte, si l'agresseur est ramené au contact, devient une gène pour celui qui la tient. Pas le couteau, qui peut continuer à servir en combat très rapproché. Un type au sol avec une batte, une matraque ou une chaise, ne peut plus (trop) se servir de son arme. Par contre, ne JAMAIS aller au sol avec un type armé d'un couteau. Perso si une matraque ne m'effraie pas trop (sauf s'il y en a 50 et qu'ils ont des boucliers ), une lame... Ce n'est pas la même chose du tout.
« Modifié: 10 octobre 2011 à 11:59:36 par kovaks »

10 octobre 2011 à 11:02:42
Réponse #29

Kilbith

je ne dis pas que c est mieux,au contraire, mais que vu l allonge d un couteau par rapport a un bâton ou une batte, c est  plus simple a esquiver...

AMHA, tu te poses mal le problème :

Au dojo ton raisonnement est valable.
Les attaques partent de loin et sont franches. Comme le couteau factice est plus court, c'est plus facile de reculer pour éviter le coup. Même si on pourrait argumenter qu'un couteau c'est plus rapide, que l'on peut facilement feinter, réitérer son attaque et que si l'on esquive en évitant l'axe d'attaque la longeur est secondaire...bref, plein de discussion de Dojo en perspective.

Dans la vraie vie il en va souvent différemment.
Le type qui a un couteau va le dissimuler et tu ne le verras pas ou trop tard. Là pas d'esquive ou de fuite possible. En revanche une arme longue contondante tu as beaucoup plus de chance de la voir de loin et donc de fuir ou d'esquiver, d'autant plus qu'elle nécessite un temps "d'armé" et que l'on peut espérer que le "fort" soit relativement limité  par rapport au "faible", ce qui n'est pas le cas sur un couteau.

« Modifié: 10 octobre 2011 à 12:56:59 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //