ça fait un moment que je me suis inscrit sur le forum mais ma vie chargée ne me laisse pas toujours le temps de m`y consacrer...
Qui suis-je...d`où viens-je...dans quel état j`ère...
Je suis un père divorcé ayant la garde de ses deux filles agées de 15 et 16 ans (eh oui! c`est de la survie ça!!)

J`habite dans le sud de la France dans les P.O
j`ai 44 ans, je suis en pleine forme physique et je fais beaucoup de sport.
Pourquoi ce forum?...Parce que je suis un passionné de la vie et qu`elle mérite que l`on se batte pour elle! J`adore la nature, la force qu`elle représente et accepte pleinement le fait que du jour au lendemain tout puisse basculer...Guerre, catastrophe naturelle etc...et qu`en conséquence notre petit confort quotidien puisse être anéanti à zéro...être en mesure de pouvoir faire face sans trop perdre ses moyens et trouver un nouveau champ d`action rapidement n`a pas de prix...ça s`appel la liberté!...devise pour laquelle je me suis également souvent battu et je me bas encore.
Mais quinze années de voyages et d`éxile m`ont enseigné la vie, le respect, l`écoute, l`humilité, les claques,l`insécurité, la sagesse, les dangers, les surprises aussi bien les bonnes que les mauvaises...les plans qui ne se concrétisent pas parce que l`on en parle de trop et ceux qui se réalisent à notre insu puisqu`on n`y pense plus ou qu`en parle plus...Bref,J`aime l`action et la découverte et d`ici une semaine ma nouvelle voiture d`occase (une renault espace) me permettra d`emporter comfortablement les sacs à dos et tout le bazard que j`investi depuis quelques années pour aller faire de superbes ballades et bivouacs dans les Pyrénées!!!!....Alors ce blog va devenir le compagnon indispensable de toutes les erreurs et conneries que je vais commettre